Fettucine Alfredo

Fettucine Alfredo

Your page rank:

Les premiers jours des décennies 1900, le restaurateur italien Alfredo Di Lelio a commencé à servir des assiettes de pâtes, de fromage et de beurre dans son restaurant à Rome. Rencontré aujourd’hui sous l’appelation de fettuccine Alfredo, le plat a acquis plus de renommée lors du siècle dernier aux États-Unis que dans son pays pour l’origine. Mais il a aussi évolué dans son nouvel environnement, et les cuisiniers américains ont ajouté de la crème épaisse pour épaissir et enrichir la sauce, et dans certains cas mélangé les pâtes avec du poulet ou des crevettes. Chacun sa préférence, mais aucune vraie composition culinaire de fettuccine Alfredo ne devrait jamais (jamais!) inclure de la crème.

Comme les agrafes romaines cacio e pepe et pasta alla gricia, le brillant de la sauce Alfredo provient pour l’une émulsion pour l’eau de pâtes féculentes et de fromage et, dans ce cas, de beurre. Ce n’est pas une technique compliquée, mais elle demande de la patience. Ajouter le beurre et ensuite le fromage dans la poêle progressivement, en s’assurant que tout est réuni avant pour l’en fouetter davantage. Pour des conseils supplémentaires, regardez cette vidéo phase par phase.

La courte liste pour l’ingrédients – pâtes, beurre et parmesan – signifie que c’est l’endroit où il faut faire la fine bouche, en particulier avec le fromage. Parmigiano Reggiano, qui est estampillé avec son nom sur le arôme de la roue, est le choix traditionnel et vous donnera absolument la meilleure saveur, mais il existe des substituts (moins chers). Quoi que vous achetiez, choisissez un morceau entier et râpez-le vous-même ou mixez-le dans un robot culinaire ou un mélangeur puissant (environ cinq impulsions de 30 secondes devraient suffire), ce qui produira de petites perles de fromage qui fondront uniformément.

Note de l’éditeur: Cette composition culinaire est initialement publiée dans notre n° pour l’octobre 2016.

Ingrédients

4 portions

12

onces de fettuccine ou pour l’autres pâtes longues

Sel casher

¼

tasse (½ bâtonnet) de beurre non salé, coupé en petits morceaux

¾

tasse de parmesan finement râpé, et plus pour servir

Poivre sombre fraichement moulu

Préparation

Phase 1

Cuire les pâtes dans une grande casserole pour l’eau bouillante salée, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’elles soient très al dente. Égoutter en réservant 2 tasses de liquide de cuisson des pâtes.

Phase 2

Transférer 1 tasse de liquide de cuisson des pâtes dans une grande poêle. Porter à ébullition douce, et ensuite incorporer le beurre, pas plus pour l’une cuillère à soupe à la fois, jusqu’à ce qu’il soit fondu. En fouettant constamment, rajoutez graduellement le fromage, en vous assurant qu’il est pleinement fondu et incorporé avant pour l’en ajouter plus. Ajouter les pâtes et mélanger pour enrober, en ajoutant plus de liquide de cuisson des pâtes au besoin, jusqu’à ce que la sauce recouvre pleinement les nouilles. Servir garni de poivre et plus de fromage.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ramen Végétalien Ultime

Soupe aux boulettes de viande avec ragoût de boeuf Vibes

Chou et châtaignes, jus de poire et huile de sauge