Filet de porc aux cerises Agrodolce

Filet de porc aux cerises Agrodolce

Your page rank:

Ce plat est comme cet ami qui ne prend jamais plus de cinq minutes pour se préparer mais qui a forcément l’aspect chic et soigné. Bien que le filet de porc ait de nombreuses vertus (c’est une protéine maigre à cuisson rapide et plutôt peu coûteuse), il a souvent besoin pour l’aide au niveau des saveurs. Nous saisissons pour l’abord le porc pour avoir une croûte dorée, et ensuite nous ajoutons un mixe aigre-doux de vinaigre de vin rougeâtre et de miel pour déglacer la poêle. Durant que le porc repose, les cerises fraîches passent à leur tour dans la poêle, abandonnant leur jus, qui se réduit à une sauce sirupeuse. Profitez de la période des cerises durant que vous le pouvez, mais vous pouvez aussi changer les raisins rouges entiers à l’automne pour une touche.

Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos rédacteurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Plaque de cuisson à rebord

    25 $ 22 $ sur Amazon

  • Grande poêle

    75 $ sur Amazon

  • Pinces

    21 $ sur Amazon

Ingrédients

4 portions

2

filets de porc (environ 2 lb au total)

Sel casher, poivre fraîchement moulu

¼

tasse de miel

½

c. flocons de piment rougeâtre broyés

1

tasse plus 2 c. Vinaigre de vin rougeâtre

3

à soupe. huile pour l’olive extra vierge, divisée

12

oz. échalotes (environ 11 moyennes), pelées, coupées en deux sur la longueur, ou 2 petits oignons rouges, coupés en quartiers

2

tasses de cerises douces fraîches (ou congelées) dénoyautées (environ 10 oz)

3

à soupe. beurre non salé, coupé en morceaux

Préparation

Phase 1

Place 2 filets de porc (environ 2 lb au total) sur une petite plaque à pâtisserie à rebords et assaisonner le tout avec sel casher et poivre sombre fraichement moulu.

Phase 2

Combiner ¼ tasse de miel, ½ c. flocons de piment rougeâtre broyéset 1 tasse de vinaigre de vin rougeâtre dans un verre à mesurer ou un petit récipient et remuer pour dissoudre le miel; mettre de arôme.

Phase 3

Chaleur 2 cuillères à soupe. huile pour l’olive extra vierge dans une grande poêle à feu moyen-vif. Cuire les filets, en les retournant de temps en temps, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés, 6 à 8 minutes au total. À l’aide de pinces, transférer dans une grande assiette.

Phase 4

Ajouter le reste 1 cuillère à soupe. huile pour l’olive extra vierge paner et arranger 12 onces. échalotes (environ 11 moyennes), pelées, coupées en deux sur la longueur, ou 2 petits oignons rouges, coupés en quartiers, arôme coupé vers le bas, dans une poêle; Assaisonnez avec du sel. Cuire, sans être dérangé, jusqu’à ce qu’il commence à carboniser en dessous, environ 3 minutes. Faire glisser les échalotes sur les abords de la poêle et remettre les filets avec tout le jus qui s’est accumulé sur l’assiette dans la poêle. Ajouter le mixe de vinaigre réservé et porter à ébullition. Cuire, en retournant le porc toutes les quelques minutes et en réduisant le feu au besoin pour maintenir un doux mijotage, jusqu’à ce qu’un thermomètre à lecture instantanée inséré dans la matière la plus épaisse de la viande enregistre 140° et que les échalotes soient tendres, 7 à 12 minutes. Transférer les filets sur une planche à découper et laisser reposer 10 minutes.

Phase 5

Durant que le porc repose, ajouter 2 tasses de cerises douces fraîches (ou congelées) dénoyautées (environ 10 oz) à la casserole et cuire, en remuant, jusqu’à ce que les cerises soient bien chaudes et que la sauce commence à avoir l’aspect sirupeuse, environ 4 minutes (vous aurez sans doute besoin de quelques minutes de plus si vous utilisez des cerises surgelées). Retirer du feu. Ajouter 3 c. beurre non salé, coupé en morceauxet restant 2 cuillères à soupe. Vinaigre de vin rougeâtre et tourbillonner pour combiner; Assaisonnez avec du sel.

Phase 6

Trancher le porc et disposer sur un plat ou des assiettes. Répartir les cerises agrodolce et les échalotes dessus.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Focaccia aux herbes, échalotes et olives vertes

Sucettes glacées au chocolat noir et à l’espresso

Filet de porc aigre-doux