Gratin De Pommes De Terre-Tomate Au Raifort

Gratin De Pommes De Terre-Tomate Au Raifort

Your page rank:

Les gratins de pommes de terre traditionnels composé de de crème pourraient être scandalisés de savoir que cette version plus légère composé de pour l’huile pour l’olive ose aussi s’appeler un gratin. Bien qu’elle n’ait sans doute pas l’indulgence excessive de l’différent, cette approche est évidemment très riche et savoureuse. Les tomates ajoutent de l’intensité et de la douceur confiturée, égayées par le piquant de cet outsider pour l’hiver, le raifort frais. La généreuse couche de neige comme de la neige de raifort râpé piquant sur le dessus apporte une touche poivrée qui nettoie les sinus au plat. La racine noueuse de teinte crème s’apparente à un panais, et vous pouvez la découvrir dans la section des produits réfrigérés des supermarchés bien approvisionnés, bien que le parmesan râpé fasse un bon substitut. Servez le gratin en accompagnement pour l’une riche viande des Bals comme une côte de bœuf ou en toute simplicité seul comme plat principal végétarien. —Christian Reynoso

Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos éditeurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Râpe Microplane

    15 $ sur Amazon

  • Grande Poêle

    84 $ sur Amazon

  • Plat de cuisson de 2 pintes

    8,65 $ sur Amazon

  • Poêle en fonte

    40 $ sur Amazon

Ingrédients

4 à 6 portions

4

à soupe. huile pour l’olive extra-vierge, divisée; et plus pour servir (facultatif)

1

gros oignon, tranché finement

4

gousses pour l’ail, tranchées finement

à thé Cristal de diamant ou 1¼ c. Sel casher de Morton, divisé

3

à soupe. raifort préparé égoutté

1

à soupe. pâte de tomate doublement concentrée

½

à thé flocons de piment rougeâtre broyés ou 1 c. poivre sombre fraichement moulu

2

à soupe. feuilles de thym, divisées

1

tasse de bouillon de légumes ou de poulet à faible teneur en sodium ou 1 c. Better Than Bouillon reconstitué dans 1 tasse pour l’eau

lb de pommes de terre Yukon Gold (environ 4 moyennes), lavées, coupées en rondelles de ¼” pour l’épaisseur

lb de tomates italiennes (7-8), extrémités parées, coupées en rondelles de ¼” pour l’épaisseur

1

(2″–3″) morceau de raifort frais, pelé, ou 1 oz. Parmesan, finement râpé (pour servir)

Sel de cote feuilleté

Préparation

Phase 1

Disposer une grille au milieu du four; préchauffer à 350 °F. Faites chauffer 1 c. l’huile dans une grande poêle à feu moyen-doux. Ajouter l’oignon, l’ail et ½ c. Cristal de diamant ou ¼ c. Sel casher Morton et cuire, en remuant souvent, jusqu’à ce que l’oignon et l’ail soient ramollis et translucides mais sans prendre de teinte, de 5 à 7 minutes. Retirer du feu et incorporer le raifort préparé, la pâte de tomate et les flocons de piment rougeâtre, et 1 c. feuilles de thym. Transférer dans un large récipient.

Phase 2

Mélanger le bouillon et les 2 c. Cristal de diamant ou 1 c. Sel casher de Morton dans un petit récipient ou une tasse à mesurer, en remuant pour dissoudre le sel; mettre de arôme.

Phase 3

Ajouter les pommes de terre dans un récipient avec le mixe pour l’oignons et mélanger pour combiner. Disposez des groupes de 4 à 5 tranches de tomates et de 4 à 5 tranches de pommes de terre et pour l’oignons en piles alternées dans un 2 à 2 ½ pintes. un plat allant au four ou une poêle en fonte moyenne de sorte que les abords soient alignés verticalement, en contournant le périmètre du plat avant de se déplacer vers le centre. Les morceaux doivent être très serrés; glissez les restes pour l’oignons dans les trous.

Phase 4

Verser le bouillon réservé sur les légumes et arroser de 3 c. huile. Couvrir hermétiquement de papier pour l’aluminium et cuire au four jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres et les tomates juteuses, de 40 à 50 minutes. Augmentez la température du four à 425 °, découvrez le plat de cuisson et continuez à cuire jusqu’à ce que le liquide soit réduit de moitié, les tomates soient concentrées et confiturées et les abords des pommes de terre soient dorés et croustillants, 30 à 45 minutes de plus. Laisser refroidir 15 minutes.

Phase 5

Arroser le gratin pour l’un petit peu plus pour l’huile si désiré et saupoudrer de sel de cote et 1 c. feuilles de thym. Râpez finement autant de raifort frais que vous le souhaitez.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soupe de poisson à la marseillaise

Paka au saumon poêlé

Tartare de boeuf et tomates à l’italienne