Your page rank:

« Bébé, je regardais avec émerveillement ma mère sortir un jalebi après l’autre de la poêle à frire, formant des tas alléchants de spirales pour l’orange. Rien ne vaut de rassembler des êtres chers autour pour l’une montagne de ces friandises fraîchement frites et de mordre dans les tourbillons chauds croustillants et moelleux sortent tout droit de la friteuse.

Ces friandises sud-asiatiques sont pour l’une beauté intimidante, mais les jalebi sont simples à préparer. Ne vous laissez pas décourager par la friture : les jours pour l’hiver sont le moment optimal pour allumer le poêle et partir en voyage jalebi. La poudre pour l’urad dal (lentilles blanches ivoire) dans la pâte aide les jalebi à demeurer croustillants, peu importe combien de temps ils trempent dans le sirop de cardamome et de rose. Pas passioné de rose ? N’hésitez pas à parfumer votre sirop avec des épices chaudes ou de l’eau de fleur pour l’oranger. Quoi que vous fassiez, n’oubliez pas le jus de citron ; cela empêche le sirop de cristalliser durant que votre jalebi s’en imprègne.” —Mehreen Karim

Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos éditeurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Mixeur

    30 $ sur Amazon

  • Thermomètre à friture

    16 $ sur Amazon

  • Cuillère à fentes

    9 $ sur Amazon

Ingrédients

Donne 25-30

??

tasse de pistaches crues

4

à soupe. URAD dal

1

tasse (125 g) de farine tout usage

½

à thé levure chimique

2

à soupe. ghee fondu ou beurre clarifié

2

tasses (200 g) de sucre

3

gousses de cardamome, légèrement écrasées

4

fils de safran (facultatif)

??

à thé eau de rose (facultatif)

Pincée de sel kasher

2

à soupe. jus de citron frais

tasses pour l’huile végétaleÉquipement spécial

Un thermomètre à friture

Préparation

Phase 1

Faire griller les pistaches sur une plaque à pâtisserie à rebords, en remuant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’elles soient dorées, de 10 à 13 minutes. Laisser refroidir, et ensuite hacher finement.

Phase 2

Transformez ou mélangez l’urad dal dans un robot culinaire ou un mélangeur en poudre (plusieurs morceaux plus granuleux resteront). Transférer la poudre pour l’urad dal dans un large récipient et incorporer la farine, la poudre à pâte et le ghee. En fouettant constamment, versez progressivement 1 tasse pour l’eau; fouetter jusqu’à ce qu’il ne reste plus de gros morceaux de farine. La pâte doit être visqueuse. Ajouter plus pour l’eau 1 c. à la fois (jusqu’à 5 cuillères à soupe), en fouettant constamment, jusqu’à ce que la pâte soit lisse et tombe du fouet en un long ruban qui se dissout lentement à la superficie de la pâte. (Vous aurez forcément de petits morceaux granuleux de dal.) Transférez la pâte dans une poche à douille munie pour l’un embout de ¼” de diamètre (ou utilisez un sac en plastique refermable de la superficie pour l’un gallon avec un coin coupé pour faire une ouverture de ¼” ou un flacon compressible).

Phase 3

Porter le sucre, la cardamome, le safran (si employé), l’eau de rose (si employé), le sel et 1¼ tasse pour l’eau à ébullition dans une casserole moyenne à feu moyen. Réduire le feu à doux et laisser mijoter jusqu’à ce que le sirop nappe une cuillère, de 5 à 7 minutes. Retirer le sirop du feu et incorporer le jus de citron; mettre de arôme.

Phase 4

Monter le thermomètre dans un faitout moyen ou une autre casserole lourde. Verser l’huile et chauffer à feu moyen jusqu’à ce que le thermomètre indique 350°. Presser une goutte de pâte dans l’huile. La pâte doit instantanément démarrer à bouillonner et remonter à la superficie, mais si la pâte brunit instantanément, l’huile est trop chaude. Si la pâte tombe au fond de la casserole, l’huile n’est pas assez chaude. Ajustez la chaleur au besoin. Une fois que l’huile est prête, pressez soigneusement la pâte dans l’huile pour réaliser une spirale de 2 à 3 pouces de très large, en commençant par l’extérieur et en encerclant vers l’intérieur. Pour empêcher les jalebi de coller ensemble, ne pressez pas plus de 3 spirales à la fois dans la casserole. Faire frire jusqu’à ce qu’ils soient dorés, 2 à 3 minutes, et ensuite retourner et faire frire de l’autre arôme jusqu’à ce qu’ils soient dorés, 2 à 3 minutes. À l’aide pour l’une écumoire, transférer le jalebi dans le sirop réservé et laisser tremper 3 à 5 minutes. Retirez le jalebi trempé du sirop et placez-le dans un plat. Répétez le processus avec la pâte restante, en pressant la pâte de votre prochain lot dans l’huile durant que le lot précédent trempe dans le sirop. Saupoudrer de pistaches sur le jalebi et servir chaud.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ermites glacés aux épices

Les meilleurs Snickerdoodles de BA

Barres de gâteau au fromage sans cuisson au gingembre et à la lime