Katsu de porc farci au fromage

Katsu de porc farci au fromage

Your page rank:

Originaire du Japon, le katsu est un plat frit en croûte de panko qui est souvent préparé avec des ingrédients de base tels que du poulet, du porc, des huîtres ou du tofu. De gros flocons de panko créent une croûte dorée qui se brise à la 1ère bouchée. Récemment, le katsu au fromage a gagné en popularité en Corée et au Japon. Comme le katsu traditionnel, il est souvent fait avec du porc ou du poulet, mais ce qui diffère, c’est le fromage farci au centre, qui fond en une petite mare de fromage une fois ouvert.

Cette composition culinaire utilise de la mozzarella en bloc pour faire un milieu extra-suineux, mais tout fromage à faible teneur en humidité fonctionnerait bien. Vous pouvez en général découvrir des coupes de porc très fines préparées dans les épiceries asiatiques, mais vous pouvez aussi couper en deux horizontalement de fines côtelettes de porc désossées, et ensuite les piler à la bonne épaisseur (vous visez une forme plus carrée qu’un rectangle, pour bien envelopper le fromage). Pour servir, accompagnez pour l’un monticule de riz fumant, pour l’un curry japonais ou pour l’une épaisse salade feuillue. —Kiera Wright-Ruiz

Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos rédacteurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Bols à mélanger en acier inoxydable

    26 $ sur Amazon

  • Grande poêle

    75 $ sur Amazon

  • Pinces

    21 $ sur Amazon

Ingrédients

2 portions

tasse de farine tout usage

1

c. Diamond Crystal ou ½ c. Sel casher de Morton, et plus encore

¾

c. poivre blanc fraîchement moulu

2

gros oeufs

tasses panko

4

oz. mozzarella peu humide

8

oz. longe de porc désossée, coupée transversalement en 8 tranches ou 8 tranches de 1 oz. tranches de longe de porc désossées

Huile végétale (pour la friture)

Sauce Tonkatsu (de préférence Bull-Dog; pour servir)

Préparation

Phase 1

Préparer une station de dragage : Fouetter ⅓ tasse de farine tout usage, 1 c. Diamond Crystal ou ½ c. Sel casher de Mortonet ¾ c. poivre blanc fraîchement moulu dans un récipient peu plongeant. Fouet 2 gros oeufs dans un autre récipient peu plongeant. Place 1¼ tasse de panko dans un 3ème récipient peu plongeant.

Phase 2

Couper 125 grammes. mozzarella peu humide en huit bâtonnets de 3x½”.

Phase 3

Bouqin 8 onces. longe de porc désossée, coupée en 8 tranches ou huit 1 oz. tranches de longe de porc désossées entre la pellicule plastique à ⅛” pour l’épaisseur. Séchez avec des essuie-tout et assaisonnez des deux côtés avec du sel.

Phase 4

Garnir une tranche de porc pour l’un bâton de mozzarella; plier le porc vers le haut et sur les extrémités courtes du fromage, et ensuite rouler en un lot très serré, comme rouler un burrito (assurez-vous qu’aucun fromage ne soit visible). Répéter avec le reste du porc et de la mozzarella.

Phase 5

En travaillant un à la fois, draguer le katsu dans la farine, secouer l’excédent, et ensuite le tremper dans l’œuf, en laissant l’excédent s’égoutter dans le récipient. Tremper dans le panko, en appuyant doucement pour faire adhérer. Transférer sur une plaque à pâtisserie ou un plat.

Phase 6

Verser huile végétale dans une grande poêle antiadhésive jusqu’à ce qu’ils remontent de ¼ po et chauffent à feu moyen-vif jusqu’à ce qu’ils scintillent. En travaillant en 2 lots, faites frire le katsu, en le retournant souvent, jusqu’à ce qu’il soit bien doré et bien cuit, environ 5 minutes par lot. Transférez sur des essuie-tout pour drain.

Phase 7

Servir le katsu avec Tonkatsu sauce au travers pour tremper ou arroser.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Meilleur poulet Parm de BA

Aubergines frites avec feta fouettée au miel

César au concombre avec chapelure épicée