Morue Caramel Curcuma

Morue Caramel Curcuma

Your page rank:

Le corégone feuilleté, comme la morue, est délicat et a une saveur subtile ; il a besoin pour l’une vinaigrette à indice pour l’octane élevé pour le relever. Maintenant, cela prend la forme pour l’un condiment collant, salé et sucré inspiré du caramel de sauce de poisson vietnamienne. Cette sauce utilise un tas de curcuma, alors recherchez un produit de haute qualité comme Spicewalla, Diaspora Co. ou Burlap & Barrel. Ne vous retenez pas sur les herbes fraîches et les oignons crus tranchés sur le dessus – leur fraîcheur et leur mordant offrent une contrepartie formidable à la sauce riche en umami.

Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos éditeurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Grande poêle antiadhésive

    50 $ sur Amazon

  • Mini Pinces

    20 $ chez Williams-Sonoma

  • Presse-agrumes

    7 $ 5 $ chez Amazon

  • Tamis à mailles

    13 $ sur Amazon

  • Fouet

    10 $ sur Amazon

Ingrédients

4 portions

4

citrons verts

½

tasse (emballé) de cassonade

3

à soupe. sauce soja

1

à soupe. curcuma moulu

??

à thé poivre de Cayenne

Sel casher

4

5 à 6 onces. filets de cabillaud ou autres feuilletés de corégone

2

à soupe. huile pour l’olive extra vierge

Riz au jasmin cuit, oignon blanc émincé, feuilles de menthe et feuilles de coriandre avec des tiges tendres (pour servir)

Préparation

Phase 1

Couper 3 citrons verts en deux et passer à travers un tamis à mailles fines dans un petit récipient (vous devriez avoir environ 5 cuillères à soupe de jus); jeter les graines. Couper le citron vert restant en quartiers et réserver pour le service.

Phase 2

Fouetter le jus de citron vert, la cassonade, la sauce soja, le curcuma, le poivre de Cayenne et une pincée de sel dans une petite casserole pour combiner. Porter à ébullition, et ensuite réduire le feu à moyen-doux. Cuire en remuant la poêle de temps en temps pour empêcher le mixe de bouillonner, jusqu’à ce qu’il épaississe, environ 8 minutes. Laisser refroidir légèrement le caramel (il continuera à s’épaissir en refroidissant).

Phase 3

Durant ce temps, essuyez le poisson, et ensuite salez. Chauffer l’huile dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-vif. Cuire le poisson jusqu’à ce que la chair soit opaque, bien cuite et se défasse facilement à la fourchette, environ 3 minutes de chaque arôme.

Phase 4

Répartir le riz dans les assiettes et garnir chacune pour l’un filet. Verser le caramel chaud dessus. Garnir pour l’oignon blanc, de menthe et de coriandre. Servir avec les quartiers de lime réservés pour les presser.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Macaroni au fromage et au miso

Colada au xérès

La meilleure casserole de thon de BA