Oeufs meurette à la beaujolaise

Your page rank:

Pour 4 personnes

Ingrédients

100 g

Lardons salés

8

Oeufs frais

20

Oignons grelots

130 g

Champignons de Paris

50 cl

Vin rougeâtre (Beaujolais)

25 cl

Fond de veau

25 cl

Vinaigre blanc

40 g

Beurre

Sel

Poivre

Laurier

Thym

1 c. à soupe

Sucre en poudre

Réalisation

1

Commencez cette composition culinaire pour l’oeufs meurette en versant une grande quantité d’eau dans une casserole avec le vinaigre blanc. À frémissement, pochez les oeufs, un par un, durant 3 min. Pour rassembler le blanc, créez un tourbillon à la cuillère et déposez l’oeuf au centre. Arrêtez la cuisson en les mettant dans un saladier avec de l’eau et des glaçons. Gardez l’eau de cuisson des oeufs pour les réchauffer.

2

Dans une casserole, faites réduire le vin quasiment à sec (20/25 min) et ensuite rajoutez le fond de veau avec le thym et le laurier. Laissez cuire doucement jusqu’à ce que la sauce nappe le dos de la cuillère. Passez-la au chinois et gardez-la au chaud.

3

Faites caraméliser les oignons dans une petite casserole avec 20 g de beurre, 1 c. à soupe de sucre en poudre, du sel et du poivre.

4

Mouillez avec de l’eau au niveau, couvrez la casserole avec un disque de papier sulfurisé et faites cuire 15 min. Blanchissez les lardons dans une casserole d’eau, égouttezles et colorez-les 10 min à la poêle avec les champignons de Paris.

5

Réchauffez les oeufs mollets. Placez au fond d’une assiette creuse cinq oignons, les lardons et les champignons. Posez délicatement deux oeufs pochés réchauffés et égouttés. Nappez avec la sauce.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gnocchis à la ricotta et aux pois et aux herbes

Tarte à la courge butternut, au bacon et au fromage de brebis

Riz croustillant avec salade de céleri au gingembre et aux agrumes