Pâté à la dinde

Pâté à la dinde

Your page rank:

  • Temps actif

    25 minutes

  • Temps total

    1h50 (refroidissement compris)

Nous déclarons par la présente que la meilleure partie de la cuisine de Thanksgiving n’est pas le grand repas, mais les restes. Cette composition culinaire de pâté à la dinde leur donne une seconde vie sous la forme pour l’une tarte salée profondément réconfortante, super adaptable et facile.

Pour la garniture de tarte, prenez vos restes de dinde (cuisses, poitrine de dinde – tout ce que vous avez sous la main) et un mixe de légumes (haricots verts blanchis, patates douces rôties, purée de pommes de terre, choux de Bruxelles – toutes les substitutions sont les bienvenues). Les restes de sauce s’avèrent être la sauce riche et crémeuse, ce qui signifie que vous n’aurez pas besoin de rajouter de bouillon de dinde, de bouillon de poulet ou de crème épaisse en ce lieu. Un peu pour l’oignons frais sautés, de carottes et de champignons, ainsi que du persil haché et des pois surgelés, ajoutent une touche de fraîcheur.

En ce qui concerne la pâte à tarte, restez simple. Passer la croûte inférieure et verser le mixe de légumes et de dinde directement dans un moule à tarte de 9 pouces. Scellez l’affaire avec de la pâte à tarte achetée en magasin pour la croûte supérieure (bien que si vous avez des restes de pâte à tarte maison, cela fonctionne aussi !). Un simple sertissage à la fourchette et un lavage rapide à l’œuf l’habilleront et aideront à avoir cette lueur dorée. Si votre moule à tarte est rempli à ras bord, placez-le sur une plaque à pâtisserie pour récupérer les gouttes. Utilisez le temps de cuisson pour vous verser un verre de ce vin que votre oncle a apporté pour les vacances. C’est une nourriture agréable et réconfortante avec un minimum pour l’effort, un maximum de récompense.

Ingrédients

6 portions

1

à soupe. Beurre sans sel

1

à soupe. huile pour l’olive extra vierge

1

tasse pour l’oignon haché

6

oz. champignons de Paris, tiges parées, chapeaux coupés en deux et ensuite émincés en tranches épaisses sur la largeur

Sel casher et poivre sombre fraîchement moulu

1

tasse de carottes pelées, tranchées finement (environ 2 carottes)

½

tasse de restes de légumes cuits coupés en dés (facultatif)

tasses de dinde cuite en dés (7 à 8 oz)

1 à 1¼

tasses de sauce restante

1

c. thym frais haché

¼

tasse de pois verts surgelés, décongelés

1

à soupe. persil italien frais haché, et plus encore

1

blanc pour l’œuf, battu pour mélanger avec 1 cuillère à café pour l’eau (pour le glaçage)

1

Pâte à tarte de 9 pouces achetée en magasin

Sauce aux canneberges (facultatif)

Préparation

Phase 1

Faire fondre 1 c. beurre non salé avec 1 c. huile pour l’olive extra-vierge dans une grande poêle épaisse à feu moyen-vif. Ajouter l’oignon haché et faire sauter jusqu’à ce qu’il soit doré, 7 à 8 minutes. Ajouter les champignons tranchés; Saupoudrez de sel et de poivre. Faire retourner jusqu’à ce qu’ils soient dorés et tendres, environ 4 minutes. Ajouter les carottes tranchées; couvrir et cuire jusqu’à ce que les carottes ramollissent légèrement, environ 2 minutes. Ajouter les légumes restants, si vous en utilisez. Ajouter la dinde en dés, la sauce et le thym frais haché. Amener le mixe de garniture à ébullition; réduire le feu à doux et laisser mijoter pour épaissir si nécessaire. Assaisonner à l’ordre avec du sel et du poivre. Mélanger les pois et le persil haché. Verser la garniture dans un moule à tarte en verre de 9 pouces de diamètre et réfrigérer jusqu’à refroidissement, environ 30 minutes.

Phase 2

Badigeonner légèrement le rebord (le dessus et le dessous) du moule à tarte rempli de glaçage aux œufs. Mettre la croûte sur la garniture et replier le bord de la pâte sur le bord du moule à tarte. Pincez le bord de la pâte pour sceller la croûte tout autour. Appuyez sur le bord supérieur de la croûte avec des une denture de fourchette pour sceller de façon décorative. Réfrigérer 10 minutes.

Phase 3

Préchauffer le four à 400°F. Badigeonner légèrement le dessus de la tarte avec le glaçage. Faire trois à 4 fentes de ¼ de pouce au centre de la tarte pour permettre à la vapeur de s’échapper. Cuire la tarte jusqu’à ce que la croûte soit dorée et que la garniture bouillonne, de 30 à 35 minutes. Retirer du four et laisser refroidir 10 minutes. Servir avec une sauce aux canneberges.

Nutrition par portion

Une portion contient les éléments suivants : Calories (kcal) 293,0 %Calories provenant des lipides 45,4 Lipides (g) 14,8 Gras saturés (g) 4,8 Cholestérol (mg) 37,1 Glucides (g) 24,5 Fibres alimentaires (g) 2,8 Sucres totaux (g) 4,5 t Glucides nets (g) 21,7 t Protéines (g) 15,5 .

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rosti le plus simple

Morue rôtie à la coriandre et chou avec salade d’herbes

Gâteau Tiramisù-y Icebox