Poisson entier cuit à la vapeur Jessie's Special

Poisson entier cuit à la vapeur Jessie’s Special

Your page rank:

Dans de nombreuses cultures asiatiques, il est de tradition de servir un poisson entier lors du Nouvel An lunaire. C’est un symbole de bonne chance, car le mot mandarin pour “poisson” s’apparente au mot pour “avoir un supplément”. Avoir du poisson chaque année signifie que l’abondance viendra à votre rencontre, se répercutant pour l’une année sur l’autre.

Cuire un poisson entier à la vapeur peut sembler intimidant, mais je vous promets que c’est beaucoup plus facile que vous ne le pensez. Au lieu pour l’utiliser une grille ou un panier à vapeur, je fais cuire le poisson entier sur un lit pour l’oignons, de gingembre et pour l’oignons verts dans une grande poêle à couvercle. Le gros tas pour l’aromates non seulement aromatise le poisson, mais il l’empêche aussi de toucher le fond de la casserole sans avoir besoin pour l’une grille à vapeur. Les oignons deviennent tendres et confiturés à mesure que le poisson cuit à la vapeur, ce qui donne beaucoup de bouillon parfumé à servir en accompagnement. Servez le poisson avec du riz blanc cuit à la vapeur, un plat de riz (comme mon Champignon YouFan) ou des nouilles. —Jessie YuChen

Découvrez les recettes de Jessie pour le YouFan aux champignons et les jujubes farcis au mochi (coeurs tendres) pour compléter votre festin du Nouvel An lunaire, et découvrez leurs traditions préférées du Nouvel An lunaire en ce lieu.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Grande poêle avec couvercle

    40 $ sur Amazon

  • Tasse à mesurer en verre

    19,99 $ chez Amazon

  • Couteau du chef

    34,53 $ chez Amazon

  • Planche à découper

    10 $ chez IKEA

Ingrédients

2 à 4 portions

1

1–1½ lb. poisson entier (comme le vivaneau rouge bordeaux, le bar sombre ou la dorade), nettoyé

2

à soupe. plus ¼ tasse de vin de riz sec (comme du michiu ou du saké)

1

c. Diamond Crystal ou ½ c. Sel casher de Morton

1

3″ morceau de gingembre, pelé, tranché finement, divisé

1

gros bouquet pour l’oignons verts

2

gros oignons, tranchés finement

2

à soupe. Sauce soja foncée Kim Lan ou sauce soja régulière

1

c. sucre brut ou cassonade concise

3

à soupe. huile de sésame grillé

3

à soupe. huile végétale

5

gousses pour l’ail, finement hachées

3

piments thaïlandais rouges, tranchés finement

Préparation

Phase 1

Tapoter un 1–1½ lb. poisson entier (comme le vivaneau rouge bordeaux, le bar sombre ou la dorade) sécher, et ensuite frotter avec 2 cuillères à soupe. vin de riz sec (comme le michiu ou le saké) et saupoudrer 1 c. Diamant Cristal ou ½ c. Sel casher de Morton partout à l’intérieur et à l’extérieur du poisson. Disposer quelques tranches pour l’un 3″ morceau de gingembre, pelé, tranché finement, à l’intérieur du poisson; mettre de arôme.

Phase 2

Garniture 1 gros bouquet pour l’oignons verts et couper en morceaux de 3″ de long; mettre de arôme les parties blanches et vert pâle. Trancher finement les parties vert foncé dans le sens de la longueur. Disposer dans un petit récipient et verser de l’eau froide pour couvrir; réserver.

Phase 3

Lieu 2 gros oignons, tranchés finement, dans une grande poêle avec un couvercle, en les disposant de façon à couvrir le fond du plat; bruine 2 cuillères à soupe. Sauce soja foncée Kim Lan ou sauce soja ordinaire dessus et saupoudrer 1 c. sucre brut ou cassonade concise en haut. Disposez le gingembre restant au milieu du moule pour former un lit, et ensuite alignez les parties blanches et vert pâle de l’oignon vert réservé sur le dessus pour former une grille. Verser le reste ¼ tasse de vin de riz sec (comme le michiu ou le saké) et ¼ tasse pour l’eau, couvrir avec un couvercle et mettre à feu vif. Porter le liquide dans la casserole à ébullition (vous devriez voir de la vapeur sortir des parois de la casserole), environ 3 minutes. Découvrir la poêle et disposer rapidement le poisson réservé sur les oignons verts. Recouvrez la casserole, réduisez le feu à moyen-doux et faites cuire le poisson à la vapeur jusqu’à ce qu’il soit bien cuit, de 7 à 9 minutes.

Phase 4

Durant ce temps, chauffer 3 c. huile de sésame grillé et 3 c. huile végétale dans une petite casserole à feu moyen-vif, jusqu’à ce qu’il scintille et commence tout juste à fumer, environ 4 minutes.

Phase 5

Découvrir le poisson et le transférer dans un plat (ou servir directement dans la poêle). Dispersion 5 gousses pour l’ailhaché finement et 3 piments thaïlandais rouges, tranché finement, sur le poisson. Égouttez les parties noires réservées des oignons verts et placez-les sur le poisson; versez délicatement de l’huile chaude dessus (elle éclaboussera).

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Salade Piccata Chaude Au Poulet

Tartare de betterave

Poulet à la poêle aux raisins et au fenouil