Quatre-quarts au citron et à la fleur de sureau

Quatre-quarts au citron et à la fleur de sureau

Your page rank:

Je dois cette composition culinaire à ma mère, Grace Bell. Quand j’étais bébé, elle m’a appris à faire son quatre-quarts au caramel et, au fil des décennies, je l’ai adapté à plusieurs reprises pour en procéder au mien. Cette version est lumineuse, sucrée et un peu florale à l’aide de beaucoup de citron, de liqueur de fleur de sureau et de fraises rôties – une préparation plus idéales des baies hors saison qui demeurent un dont on ne peut se passer de la Saint-Valentin. —Danielle Bell, créatrice de recettes et cofondatrice de la saga de soupers de Porres

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Mélangeur sur socle

    460 $ sur Amazon

  • Mixeur électrique

    40 $ sur Amazon

  • Moule à pain

    15 $ sur Amazon

  • Plat de cuisson 8×8″

    15,99 $ chez Amazon

  • Racloir de récipient Ateco

    3 $ sur Amazon

  • Petite Casserole

    155 $ sur Amazon

  • Grille de refroidissement en fil

    17 $ au marché Bon Appétit

Ingrédients

6 portions

Des fraises

1

lb de fraises, coupées en deux, en 4 si elles sont puissantes

2

à soupe. du sucre

1

à soupe. Gâteau St-Germain (liqueur de fleurs de sureau)

¾

tasse (1½ bâtonnets) de beurre non salé, température ambiante, et plus pour le moule

tasses (188 g) de farine tout usage, et plus pour le moule

½

c. levure chimique

½

c. Cristal de diamant ou ¼ c. Sel casher de Morton

3

gros œufs, température ambiante

tasses (250 g) de sucre

3

à soupe. St-Germain (liqueur de fleurs de sureau)

2

c. zeste de citron finement râpé

2

c. extrait de vanille

½

tasse de crème épaisse, température ambianteGlaçage et assemblage

4

à soupe. Beurre sans sel

6

à soupe. du sucre

tasse de jus de citron frais

Pincée de sel casher

2

à soupe. St-Germain (liqueur de fleurs de sureau)

½

c. extrait de vanille

Préparation

Des fraises

Phase 1

Disposer une grille au milieu du four; préchauffer à 250°. Disposer les fraises dans un plat allant au four de 8 x 8 po et mélanger avec le sucre et le St-Germain. Rôtir, en remuant toutes les heures environ, jusqu’à ce qu’elles soient juteuses et tendres, 2½ à 3 heures. Laisser refroidir.

Avancez : Les fraises peuvent être rôties 1 semaine à l’avance. Transvaser dans un contenant hermétique; couvrir et réfrigérer. Réchauffer dans une petite casserole si désiré.

Gâteau

Phase 2

Disposer une grille au milieu du four; préchauffer à 325°. Beurrer et fariner un moule Bundt de 6 tasses ou un moule à pain de 9 x 5 po. Fouetter la poudre à pâte, le sel et 1 ½ tasse de farine dans un récipient moyen.

Phase 3

À l’aide pour l’un batteur électrique, battre les œufs, le sucre, le St-Germain, le zeste de citron, la vanille et ¾ de tasse de beurre dans un large récipient à vitesse moyenne-basse jusqu’à consistance lisse et combinée (utilisez l’accessoire à palette si vous utilisez un batteur sur socle), environ 2 minutes (le mixe aura l’aspect cassé et ce n’est pas grave). Réduire la vitesse à faible et incorporer graduellement les ingrédients secs, ¼ tasse à la fois, en raclant les parois du récipient au besoin, jusqu’à ce qu’ils soient combinés. Augmenter la vitesse à moyenne et incorporer la crème jusqu’à ce qu’elle soit incorporée.

Phase 4

Verser la pâte dans le moule préparé et lisser la superficie. Cuire au four jusqu’à ce qu’il soit doré et qu’un testeur en ressorte nettoyé ou avec seulement quelques miettes, 40 à 45 minutes si vous utilisez un moule Bundt ou 50 à 60 si vous utilisez un moule à pain. Transférer le moule sur une grille et laisser refroidir le gâteau dans le moule durant 20 minutes.

Glaçure et Assemblage

Phase 5

Durant que le gâteau refroidit, faites cuire le beurre dans une petite casserole à feu moyen-doux, en remuant souvent, jusqu’à ce que le beurre mousse, et ensuite brunisse (ne brûle pas) et sente la noisette, 6 à 8 minutes. Ajouter le sucre et cuire, en fouettant constamment, jusqu’à dissolution, environ 1 minute. Fouetter le jus de citron et le sel; cuire, en remuant de temps à autre, jusqu’à ce que le mixe ait légèrement réduit, environ 5 minutes. Ajouter le St-Germain et la vanille et cuire, en remuant souvent, jusqu’à ce que le glaçage soit sirupeux, environ 2 minutes.

Phase 6

Démouler le gâteau sur une assiette (retourner le gâteau à la verticale si vous utilisez un moule à pain). Percer des trous partout dans le gâteau avec un testeur ; verser le glaçage sur le gâteau chaud. Couper le gâteau en tranches et servir garni de fraises rôties et de leur jus.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Forêt noire façon layers cake

Yaourt au lait de coco maison, fraises et figues rôties

Gâteau Tiramisù-y Icebox