Sablés au beurre noisette et pistaches

Sablés au beurre noisette et pistaches

Your page rank:

«La veille de Noël dans la maison Baz signifie un biscuit et un seul biscuit: des kourabiedes grecs friables et saupoudrés de sucre», explique Molly Baz. «Personne dans le domaine ne se souvient pourquoi (nous ne sommes même pas grecs!), Mais chaque année, comme sur des roulettes, ma mère sort la composition culinaire en lambeaux pour l’un dossier en papier manille surchargé et se met au boulot. La moitié des biscuits vont dans une assiette pour le Père Noël – avec des bâtonnets de carottes pour son renne (oui, je suis forcément un dévoué croyant) – et le reste disparaît lors des prochains jours. Mais cette saison, je vais changer les choses, en remplaçant les noix par des pistaches, les clous de girofle par des feuilles de laurier plus subtiles et le sucre en poudre par un glaçage au sucre élégant. Le résultat ne s’apparente en rien à l’atypique, mais quelque chose me annoncé que le Père Noël ne s’en souciera pas. “

Ingrédients

Donne 30

1

tasse (2 bâtonnets) de beurre non salé, coupé en morceaux de 1 “

2

grandes feuilles de laurier fraîches ou 6 feuilles de laurier séchées

tasse plus 2 c. pistaches crues ou n’importe quelle noix

2

grands jaunes pour l’œuf

c. à thé extrait de vanille, divisé

tasses (303 g) de sucre en poudre, divisé

¾

c. à thé Cristal de diamant ou ½ c. Sel casher de Morton, et plus

tasses (188 g) de farine tout usage

Préparation

Phase 1

Mettre les grilles dans les tiers supérieur et inférieur du four; préchauffer à 350 °. Cuire le beurre et les feuilles de laurier dans une petite poêle antiadhésive à feu moyen-doux, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que les solides du lait prennent une teinte ambrée profonde et que le beurre ait une odeur de noisette, 6 à 8 minutes. (Attention, cela peut cracher!) Sortez et jetez les feuilles de laurier. Versez le beurre dans un bol moyen, en grattant les morceaux dorés. Mettre le bol de beurre sur un large bol rempli pour l’eau glacée; laissez refroidir, en remuant souvent, jusqu’à ce que la température soit légèrement plus froide que la température ambiante (pas jusqu’à ce qu’elle soit dure), 15 à 20 minutes. (Ou réfrigérer au réfrigérateur environ 1 heure.)

Phase 2

Entre-temps, faire griller ⅓ tasse de pistaches sur une grande plaque à pâtisserie à rebords, en remuant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’elles soient dorées, de 10 à 13 minutes. Laisser refroidir, et ensuite hacher finement.

Phase 3

Grattez le beurre dans un large bol. À l’aide pour l’un batteur électrique à vitesse moyenne-élevée, battre jusqu’à ce que le mixe soit beige clair et duveteux, environ 3 minutes. Réduisez la vitesse du mélangeur à moyen-bas; incorporer les jaunes pour l’œufs et ½ c. vanille, suivi de ¾ tasse (83 g) de sucre en poudre, en raclant les parois du bol au besoin. Incorporer les pistaches grillées hachées et ¾ c. Cristal de diamant ou ½ c. Sel casher Morton, et ensuite ajouter la farine en 2 ajouts. Battre jusqu’à ce que la pâte se rassemble. (Il peut sembler friable, mais il doit tenir ensemble lorsqu’il est pressé dans votre paume.) Transférer la pâte sur un large morceau de papier parchemin et tapoter dans un carré lâche. Couvrir pour l’un seconde morceau de papier sulfurisé et abaisser en un carré de 9 “pour l’environ ¼” pour l’épaisseur. Refroidir la pâte 20 minutes.

Phase 4

Découvrir la pâte; couper en bandes de 1½ “de très large. Couper les bandes à un angle de 45 ° à environ 1½” pour l’intervalle, élaborant des diamants obliques. Disposer les biscuits sur 2 plaques à pâtisserie tapissées de papier parchemin, espacées de 1 “. Cuire au four, en les faisant tourner de haut en bas et pour l’avant en arrière à mi-cuisson, jusqu’à ce que les abords soient dorés, 14 à 18 minutes. Laisser refroidir.

Phase 5

Hacher finement les 2 c. À soupe restantes. pistaches. Fouetter une pincée de sel, les 2 tasses (220 g) de sucre en poudre restantes, 1 c. vanille et 6 à 8 c. eau dans un petit bol peu plongeant jusqu’à ce qu’elle soit épaisse et brillante (pas liquide, quand bien même elle devrait couler du fouet). Rajoutez plus pour l’eau ou de sucre en poudre si nécessaire.

Phase 6

En travaillant un par un, trempez le dessus des biscuits dans le glaçage, en laissant l’excédent s’égoutter dans le bol; lisser avec une cuillère si nécessaire. Saupoudrer de pistaches et laisser reposer 10 minutes.

Avancez: Les cookies peuvent être préparés 3 jours à l’avance. Conserver hermétiquement à température ambiante.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Feta en papillotes à la confiture d’oignons

Gnocchi sur plaque

Cheesecake-Cake