Poke Cake aux Framboises et Hibiscus

Poke Cake aux Framboises et Hibiscus

Your page rank:

Cette composition culinaire donne une touche moderne au gâteau poke rétro, un met sucré populaire des décennies 1970 fait en percant des trous dans un gâteau en feuille et en versant du Jell-O brillant pour une mie moelleuse et groovy. Dans ce cas, le mixe de gélatine tire sa saveur et sa teinte de fruits pour l’une combinaison pour l’hibiscus et de framboises fraîches, une version du thé Red Zinger de Celestial Seasonings. Le tout est agrémenté pour l’un glaçage à la crème fouettée à la guimauve. Les baguettes sont de la surface idéale pour percer les trous dans le gâteau, mais la poignée fine pour l’une cuillère ou pour l’une fourchette en bois fonctionnera aussi. —Ba Test Kitchen

Ingrédients

12 portions

Gâteau

1

tasse (2 bâtonnets) de beurre non salé, température ambiante, coupé en morceaux, et plus pour la poêle

3

tasses (345 g) de farine à gâteau

c. à thé levure chimique

1

c. à thé bicarbonate de soude

½

c. à thé Cristal de diamant ou ¼ c. Sel casher de Morton

2

tasses (400 g) de sucre

6

gros blancs pour l’oeufs

2

c. à thé zeste de citron finement râpé

1

c. à thé extrait de vanille

½

c. à thé extrait pour l’amande

tasses de babeurre

2

12 onces. sacs de framboises surgelées, décongelées

1

Cuillère à soupe gélatine en poudre sans saveur

½

tasse (100 g) de sucre

¼

tasse pour l’hibiscus séché et assemblage

1

10 oz. sac mini guimauves

1

c. à thé extrait de vanille

tasses de crème épaisse, divisées

Préparation

Gâteau

Phase 1

Disposer une grille au milieu du four; préchauffer à 325 °. Beurrer un plat allant au four de 13 x 9 “. Fouetter la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel dans un bol moyen pour combiner.

Phase 2

À l’aide pour l’un batteur électrique à vitesse moyenne-élevée, battre le sucre et 1 tasse de beurre restant dans un large bol jusqu’à ce qu’ils soient légers et mousseux, environ 4 minutes. Ajouter les blancs pour l’œufs, un à la fois, en battant pour mélanger après chaque ajout et en raclant les parois et le fond du bol de temps en temps, jusqu’à ce qu’ils soient très légers et aérés, environ 3 minutes. Incorporer le zeste de citron, l’extrait de vanille et l’extrait pour l’amande.

Phase 3

Réduire la vitesse du mélangeur à faible, ajouter les ingrédients secs en 3 ajouts, en alternant avec le babeurre en 2 ajouts, en commençant et en terminant par les ingrédients secs. Augmentez la vitesse à moyen-élevé; battre 2 minutes. Grattez la pâte dans le moule préparé et lissez uniformément sur les rives.

Phase 4

Cuire le gâteau jusqu’à ce qu’il soit doré et qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte nettoyé, 45 à 55 minutes. Transférer le moule sur une grille et laisser refroidir le gâteau dans le moule 15 minutes.

remplissage

Phase 5

Durant que le gâteau refroidit, placez les framboises dans un tamis à mailles fines placé au-dessus pour l’un bol moyen. À l’aide pour l’une cuillère en bois, appuyez sur les framboises jusqu’à ce que vous ayez 1 tasse de jus; jetez les solides (ou conservez-les pour une autre utilisation). Saupoudrer de gélatine; laissez reposer 10 minutes.

Phase 6

Durant ce temps, mélanger le sucre, les fleurs pour l’hibiscus et 1½ tasse pour l’eau bouillante dans un petit bol pour combiner et laisser reposer 10 minutes. Passer au tamis fin dans un bol avec le mixe de framboises; jeter les solides. Fouetter jusqu’à ce que la garniture soit lisse.

Phase 7

À l’aide pour l’une baguette, percez des trous dans le gâteau à intervalles de 1 “. Versez lentement la garniture sur le gâteau, en la laissant s’infiltrer dans les trous. Réfrigérez le gâteau durant que vous faites la garniture pour laisser la garniture prendre un peu.

garniture et assemblage

Phase 8

Chauffer les guimauves, l’extrait de vanille et ½ tasse de crème dans une casserole moyenne à feu moyen, en remuant constamment, jusqu’à ce que les guimauves soient fondues, environ 3 minutes; réfrigérer 1 tasse de crème restante jusqu’au moment de l’utiliser. Laisser refroidir la crème de guimauve, environ 30 minutes.

Phase 9

À l’aide pour l’un batteur électrique à vitesse moyenne-élevée, battre 1 tasse de crème réfrigérée dans un large bol jusqu’à ce que des pics mous se forment. Gratter la crème à la guimauve et battre jusqu’à ce que le tout soit quasiment ferme.

Phase 10

Retourner le gâteau sur une assiette. Retourner le arôme droit et déposer la crème fouettée à la guimauve sur le dessus. Répartir sur les rives en faisant des trempettes et des tourbillons.

Avancez: Le gâteau (sans garniture) peut être préparé 2 jours à l’avance. Bien envelopper et refroidir.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Macarons à la noix de coco grillée fourrés au chocolat

Menu de la Semaine : une semaine de recettes à – de 3€ par personne et par jour

Soupe au saumon et à la noix de coco