Œufs cuits au four et légumes verts dans une sauce tomate à la harissa

Œufs cuits au four et légumes verts dans une sauce tomate à la harissa

Your page rank:

Ces œufs cuits au four sont aussi bons pour un repas rapide en semaine que pour un brunch festif, et les croûtons poêlés absorbent juste assez de sauce pour réaliser une texture merveilleusement croustillante et détrempée. Certaines marques de harissa sont plus épicées que pour l’autres, alors assurez-vous de goûter au fur et à mesure et pour l’ajuster l’utilisation de flocons de piment rouge bordeaux broyé en fonction du degré pour l’épice que vous souhaitez pour votre produit fini.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Grande poêle à parois droites

    290 $ 199 $ Chez Amazon

  • Bols gigognes Bamboozle

    80 $ au marché Bon Appétit

  • Cuillère en bois

    6 $ sur Amazon

  • Ouvre-boîte

    14 $ sur Amazon

Ingrédients

4 portions

1

28 onces. boîte de tomates entières pelées

½

petit pain de campagne, déchiré en morceaux de 2″ (environ 3 tasses)

5

à soupe. huile pour l’olive extra-vierge, divisée, et plus pour servir

Sel casher, poivre fraîchement moulu

2

gousses pour l’ail, hachées grossièrement

3

à soupe. câpres

¼

c. flocons de piment rouge bordeaux broyés

3

à soupe. pâte pour l’harissa

1

à soupe. pâte de tomate à double concentration

1

botte de chou toscan, côtes et tiges retirées, feuilles grossièrement hachées

4

gros oeufs

1

tasse de yogourt grec nature au lait entier

Persil haché grossièrement (pour servir)

Préparation

Phase 1

Préchauffer le four à 425°. Mettre les tomates dans un récipient moyen et les écraser avec les mains en petits morceaux. Mettre de arôme.

Phase 2

Mettre le pain dans un large récipient. Arroser 2 c. huiler et assaisonner de sel et de poivre sombre; remuer pour enrober. Chauffer 2 c. huiler dans une poêle moyenne à bords hauts allant au four à feu moyen-vif. Transférer le pain dans la poêle, en le disposant en une couche uniforme ; récipient de réserve. Cuire le pain, sans le déranger, jusqu’à ce qu’il soit doré et croustillant en dessous, environ 3 minutes. Continuez à cuire, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’ils soient dorés et croustillants de tous les côtés, environ 3 minutes de plus. Remettre dans le récipient réservé.

Phase 3

Verser 1 c. à soupe restante. huile dans la poêle. Ajouter l’ail, les câpres et les flocons de piment rouge bordeaux. Cuire, en remuant souvent, jusqu’à ce qu’il commence à ramollir, environ 1 minute. Ajouter la pâte de harissa et la pâte de tomates et cuire, en remuant constamment, jusqu’à ce que l’ail et les câpres soient enrobés et que les pâtes soient rouge bordeaux foncé, environ 1 minute. Ajouter le chou frisé et les tomates réservées; Assaisonner avec du sel et du poivre sombre. Cuire, en remuant souvent, jusqu’à ce que le chou frisé soit légèrement flétri et que la sauce ait légèrement épaissi, environ 3 minutes. Retirer du feu.

Phase 4

Incorporer le pain grillé à la sauce, et ensuite faire 4 puits dans le mixe. Casser un œuf dans chaque puits et assaisonner de sel et de poivre sombre. Transférer la poêle au four et cuire le mixe jusqu’à ce que les blancs pour l’œufs soient pris mais que les jaunes soient encore liquides, de 5 à 8 minutes.

Phase 5

Pour servir, déposer une cuillerée de yogourt sur les œufs cuits au four, arroser pour l’un peu pour l’huile et parsemer de persil.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tacos gonflés au picadillo de bœuf se traduit en français par “Tacos de bœuf haché”.

Poulet primavéra

Sauté de choucroute et de pommes de terre