Strata à la citrouille et au cheddar

Strata à la citrouille et au cheddar

Your page rank:

Mettant en vedette une crème pâtissière infusée à la citrouille parfumée à la noix de muscade et aux herbes et équilibrée par du fromage cheddar fort salé, cette strate douillette et préparée à l’avance est conçue pour l’automne. Il brillera comme plat principal ou accompagnement sur votre table de la journée de Thanksgiving ou à tout autre moment durant le week-end de vacances chargé et au-delà. Pour de meilleurs résultats, préparez-le la veille, en laissant au pain le temps de s’imprégner de toute la saveur de la crème pâtissière. Si vous le dégustez le jour même, laissez-le reposer au minimum une heure avant pour l’enfourner. Les restes peuvent être réchauffés dans une poêle et servis avec un œuf au plat.

Une note à propos de la technique : assurez-vous de laisser sortir plusieurs des gros morceaux de pain déchirés de la crème anglaise sur le dessus afin qu’elle puisse être un contrepoint doré et croustillant à l’intérieur doux et ressemblant à du pudding.

Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos rédacteurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Grande poêle

    75 $ sur Amazon

  • 3 pintes. Plat de cuisson

    17 $ sur Amazon

  • Bols gigognes Bamboozle 7 pièces

    80 $ sur Amazon

Ingrédients

8 portions

1

à soupe. huile pour l’olive extra vierge

2

à soupe. beurre non salé, plus plus pour le plat

2

échalotes, tranchées finement

c. Diamond Crystal ou 1½ c. Sel casher de Morton, divisé

1

botte de chou toscan, côtes et tiges retirées, feuilles tranchées

5

gros oeufs

4

brins de thym, feuilles cueillies, finement hachées

2

brins de romarin, feuilles cueillies, finement hachées

1

15 onces. pot de purée de potiron

2

tasses de lait entier

1

tasse de crème épaisse

1

à soupe. Moutarde de Dijon

¼

c. noix de muscade moulue fraîchement râpée

Poivre sombre fraichement moulu

1

gros pain ciabatta ou pain de campagne, déchiré en morceaux de 3 à 4 po

dix

oz. cheddar vieilli, grossièrement râpé

Préparation

  • Phase 1

    Chaleur 1 cuillère à soupe. huile pour l’olive extra vierge dans une grande poêle à feu moyen. Ajouter 2 cuillères à soupe. Beurre sans sel et tourbillonner pour faire fondre. Ajouter 2 échalotes, tranchées finementremuer pour enrober et assaisonner avec ½ c. Cristal de diamant ou ¼ c. Sel casher de Morton. Cuire, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que les échalotes commencent à dorer sur les rives, environ 5 minutes. Ajouter 1 botte de chou toscan, côtes et tiges retirées, feuilles tranchées, et cuire, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’ils ramollissent, environ 3 minutes. Retirer la casserole du feu.

    Phase 2

    Fouet 5 gros œufs, 4 branches de thym, feuilles cueillies, finement hachées, 2 brins de romarin, feuilles cueillies, finement hachées, un 15 onces. pot de purée de potiron, 2 tasses de lait entier, 1 tasse de crème épaisse, 1 cuillère à soupe. Moutarde de Dijon, ¼ c. noix de muscade moulue fraîchement râpéeet restant 2 c. Diamond Crystal ou 1¼ c. Sel casher de Morton dans un large récipient jusqu’à consistance lisse; assaisonner généreusement avec poivre sombre fraichement moulu.

    Phase 3

    Beurrer un 3 pintes. plat de cuisson avec Beurre sans sel. Dispersion ½ gros pain ciabatta ou pain de campagne, déchiré en morceaux de 3 à 4 po, au fond du plat, et ensuite garnir de la moitié du mixe de chou frisé. Saupoudrez un tiers de 10 oz. cheddar vieilli, grossièrement râpé, plus de; verser la moitié du mixe pour l’œufs. Répéter les couches avec le reste du mixe de pain et de chou frisé, et ensuite la moitié du reste du fromage et le reste du mixe pour l’œufs. Garnir du reste du fromage. Couvrir le plat de papier pour l’aluminium; réfrigérer au minimum 1 heure et jusqu’à 1 jour.

    Phase 4

    Préchauffer le four à 350. Laisser reposer les strates à température ambiante 15 minutes.

    Phase 5

    Cuire les strates 45 minutes. Retirez le papier pour l’aluminium, augmentez le feu à 400 ° et continuez à cuire jusqu’à ce que la crème bouillonne sur les rives et que le dessus soit gonflé, doré et croustillant, 20 à 30 minutes de plus. Laisser refroidir 10 minutes avant de servir (les strates se dégonfleront légèrement en refroidissant).

  • .

    Plus De Lecture

    Post navigation

    Laisser un Commentaire

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Courgettes citronnées à la crème sure et à l’aneth

    Yukon Golds crémeux avec pelures de pommes de terre croustillantes

    Purée de pommes de terre au beurre à l’ail et au miso