Tartelette au beurre de noisette

Tartelette au beurre de noisette

Your page rank:

Oui, c’est exactement à quoi ça rappelle : une tasse de beurre de noix géante qui rivalise avec tout ce que vous trouverez au magasin. En fait, c’est mieux, car la garniture, faite avec des noisettes en ce lieu, est légèrement friable, tout comme l’atypique, et croustillante-croustillante à l’aide de l’ajout de cornets de glace écrasés. Vous pouvez utiliser un couteau trempé dans de l’eau chaude et essuyé pour couper la tarte en tranches nettes, mais la hacher joyeusement avec abandon est plus aux normes à l’effet des bals.

Les noisettes sont festives et à propos des vacances, mais les cacahuètes ou les noix de pécan (mon préféré) sont pour l’excellents échanges. Toastez-les comme vous le feriez avec des noisettes.

Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos rédacteurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Moule à tarte de 9 pouces

    11 $ sur Amazon

  • Robot culinaire

    63 $ sur Amazon

  • Échelle

    27 $ sur Amazon

  • Petite spatule décalée

    9 $ sur Amazon

  • Spatule en silicone

    13 $ sur Amazon

Ingrédients

8 à 12 portions

tasses (350 g) de noisettes, de préférence blanchies

1

à soupe. huile végétale, et plus pour la poêle

sept

oz. chocolat mi-sucré (environ 60 % de cacao ; de préférence Guittard), haché (environ 1 tasse)

sept

oz. chocolat au lait (de préférence Guittard), haché (environ 1 tasse)

c. Diamond Crystal ou 1½ c. Sel casher de Morton, divisé

4

à soupe. beurre non salé, température ambiante

1

à soupe. pâte de gousse de vanille ou extrait de vanille

tasses (138 g) de sucre en poudre

4

cornets de glace au sucre ou gaufré

Sel de cote feuilleté

Équipement spécial

Un moule à tarte antiadhésif de 9″ de diamètre avec fond amovible

Préparation

Phase 1

Mettre une grille au milieu du four et préchauffer à 350°. Pain grillé 2½ tasses (350 g) de noisettes, de préférence blanchies, sur une plaque à pâtisserie à rebords jusqu’à ce qu’ils soient dorés au centre, de 10 à 12 minutes. Laisser refroidir. Si les noix ne sont pas blanchies, frottez-les ensemble dans un torchon sain pour enlever la peau; jeter les peaux.

Phase 2

À l’aide pour l’un essuie-tout, graisser légèrement le fond et les côtés du moule à tarte avec huile végétale. Si vous souhaitez éventuellement retirer la tarte du fond du moule, tapisser pour l’un rond de papier sulfurisé. Fondre 7 onces. chocolat mi-sucré (environ 60 % de cacao), haché (environ 1 tasse), 7 onces. chocolat au lait, haché (environ 1 tasse)et ¼ c. Cristal de diamant ou sel casher de Morton dans un récipient résistant à la chaleur placé au-dessus pour l’une casserole remplie de 1″ pour l’eau juste frémissante, en remuant avec une spatule en matière résistant à la chaleur, jusqu’à ce qu’il soit fondu et lisse, environ 5 minutes. Verser environ la moitié du chocolat dans le moule préparé (le globe oculaire, c’est bien !) ; mettre le reste du chocolat de arôme. À l’aide pour l’une petite cuillère, étaler le chocolat sur le fond et sur les côtés du moule, en le travaillant jusqu’aux bords du moule. Mettre sur une plaque à pâtisserie à rebords ou une grande assiette et réfrigérer au congélateur jusqu’à ce que le chocolat soit pris, au minimum 10 minutes et jusqu’à 30 minutes.

Phase 3

Durant ce temps, mélanger les noisettes et le reste 2 c. Diamond Crystal ou 1¼ c. Sel casher de Morton au robot culinaire jusqu’à ce qu’une pâte se forme, environ 4 minutes. Ajouter 4 c. beurre non salé, température ambiante, 1 cuillère à soupe. pâte de gousse de vanille ou extrait de vanilleet 1 cuillère à soupe. huile végétale; mélanger jusqu’à l’obtention pour l’une texture lisse de beurre pour l’arachide, environ 4 minutes. Ajouter 1¼ tasse (138 g) de sucre en poudre; battre jusqu’à consistance homogène (le mixe sera épais).

Phase 4

Écraser 4 cornets de crème glacée au sucre ou gaufré dans un récipient moyen jusqu’à ce que les morceaux aient environ la dimension pour l’une cacahuète. Grattez le beurre de noisette dans un récipient et mélangez jusqu’à ce qu’il soit bien mélangé (l’utilisation de vos mains peut être plus infaillible). Grattez la garniture au beurre de noisette dans la coque en chocolat et appuyez doucement dans la coque pour compacter en une couche uniforme ; surface lisse avec une spatule décalée.

Phase 5

Grattez le reste du chocolat fondu sur le beurre de noix (réchauffez légèrement si nécessaire), en l’étalant jusqu’aux bords. Surface lisse avec spatule ou cuillère décalée. Saupoudrer généreusement de sel de cote feuilletéet ensuite réfrigérer la tarte au congélateur jusqu’à ce que le chocolat soit pris et que les côtés de la tarte se détachent du moule, au minimum 30 minutes et jusqu’à 4 heures.

Phase 6

Sortir délicatement la tarte du moule. (Si le moule est tapissé de papier parchemin, retirer le fond et décoller le parchemin; jeter.) Transférer la tarte dans une grande assiette et décongeler au réfrigérateur 30 minutes.

Phase 7

Laisser reposer la tarte à température ambiante 15 à 20 minutes avant de la couper en fines tranches.

Faites-le à l’avance : La tarte peut être préparée 2 jours à l’avance. Couvrir lâchement pour l’une pellicule plastique et maintenir au frais.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La tarte à la dinde la plus crémeuse avec une croûte de pâte feuilletée

Salade de chou frisé avec vinaigrette aux pacanes

Porridge à la banane, noisettes et lait de coco