Ingrédients
Pâte
-
1 tasse plus 6 c. Beurre de style européen (82% de matières grasses; comme Kerrygold)
-
2 cuillères à café Cristal de diamant ou 1 c. Sel casher de Morton
-
2 tasses (250 g) de farine tout usage, et plus pour la superficie
-
6 cuillères à soupe Babeurre
Remplissage et montage
-
1 orange
-
8 onces. canneberges fraîches ou surgelées
-
½ tasse (100 g) de sucre granulé
-
1½ c. À thé extrait de vanille
-
1½ c. À thé fécule de maïs
-
Farine tout usage (pour saupoudrer)
-
1 œuf très large
-
2 cuillères à soupe. sucre brut ou sucre de ponçage
Préparation de la composition culinaire
Pâte
-
Couper le beurre en morceaux de ½ “et congeler sur une petite assiette 30 minutes.
-
Mélanger le sel et 2 tasses (250 g) de farine dans un robot culinaire. Retirer le beurre du congélateur et l’ajouter au robot. Mélanger jusqu’à ce que le mixe soit friable et que le beurre soit à peu près de la surface pour l’un pois, 30 à 35 impulsions rapides. Arroser de babeurre, et ensuite mélanger jusqu’à ce qu’une boule rugueuse se forme (elle sera friable). Attention à ne pas surcharger la pâte.
-
Retourner la pâte sur une surface légèrement farinée et presser en un disque. Emballer dans du plastique et réfrigérer au minimum 1 heure.
-
Avancez: La pâte peut être préparée 1 jour à l’avance. Conserver au frais ou congeler jusqu’à 3 mois. Décongeler une nuit au réfrigérateur avant de l’utiliser.
Remplissage et montage
-
Durant que la pâte refroidit, préparez la garniture. À l’aide pour l’un éplucheur à légumes, retirez 2 larges bandes de zeste pour l’orange (évitez autant que possible la moelle blanche). Trancher finement le zeste sur la longueur, et ensuite couper les lanières en travers en très petits morceaux. Couper l’orange en deux et presser 2 c. jus dans une petite casserole. Ajouter les canneberges, le sucre granulé, la vanille et 1 c. zeste pour l’orange; bien mélanger. Porter à ébullition en remuant jusqu’à ce que le sucre se dissolve. Baisser la température; laisser mijoter, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que les canneberges soient ramollies, 6 à 8 minutes.
-
Remuez la fécule de maïs et 1 c. de l’eau dans un petit bol pour dissoudre, et ensuite ajouter la bouillie au mixe de canneberges. Laisser mijoter, en remuant, jusqu’à ce que la garniture épaississe et soit très brillante et brillante, 30 à 60 secondes. Gratter dans un bol résistant à la chaleur et laisser refroidir en remuant de temps en temps. Couvrir et réfrigérer jusqu’à froid, au minimum 1 heure.
-
Abaisser le disque de pâte sur une surface légèrement farinée jusqu’à environ ¼ “pour l’épaisseur. À l’aide pour l’un emporte-pièce ou pour l’un verre de 3” de diamètre, découper les rondelles et les transférer sur une plaque à pâtisserie au fur et à mesure. Vous devriez avoir 20 tours; réfrigérer jusqu’au moment de l’utiliser. Rassemblez les restes de pâte et appuyez sur un disque, et ensuite enveloppez-les dans du plastique et laissez refroidir 20 minutes. Étalez le disque de pâte et découpez autant de tours que vous pouvez (espérons-le 8); disposer sur une autre plaque à pâtisserie.
-
Fouettez l’œuf dans un petit bol. Retirer les ronds du réfrigérateur et badigeonner les abords de chaque rond pour l’œuf. Versez une cuillerée à café de farce au centre de la moitié des rondelles. Drapez les ronds restants, côtés brossés à l’œuf vers le bas, sur le dessus et sertissez les abords avec une fourchette pour sceller. Réserver le reste de la préparation aux œufs. Déposer les tartes sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé et congeler 15 minutes.
-
Durant ce temps, placez une grille au centre du four; préchauffer à 400 °.
-
Découpez une petite fente sur le dessus de chaque tarte, badigeonnez avec l’œuf réservé, et ensuite saupoudrez de sucre brut. Tapisser une seconde plaque à pâtisserie de papier parchemin et répartir les tartes entre les feuilles, en les espaçant pour l’au moins 2 “. Cuire au four jusqu’à ce que les croûtes soient dorées et que les garnitures bouillonnent, 16 à 18 minutes. Transférer sur une grille et laisser refroidir jusqu’à ce qu’elles soient chaudes.
-
Avancez: Le remplissage peut être fait 5 jours à l’avance; conserver au frais ou congeler jusqu’à 3 mois. Décongeler une nuit au réfrigérateur avant de l’utiliser. Les tartes à la main peuvent être cuites 1 jour à l’avance; Laisser refroidir. Conserver hermétiquement à température ambiante.
.
Laisser un Commentaire