Tian de patate douce

Tian de patate douce

Your page rank:

Le tian provençal traditionnel – un gratin de légumes tranchés en couches servi directement du récipient dans lequel il est cuit – obtient une touche sino-américaine, gracieuseté du développeur de recettes et créateur de mode Peter Som. Dans cette composition culinaire, un favori sur sa table de Thanksgiving, Som utilise des rondelles de patate douce tranchés finement mélangés à du beurre brun rehaussé de gingembre, de miso, de sauce soja noire et de poudre de cinq épices. “Fabriqué à partir de graines de fenouil, de cannelle, de clous de girofle, pour l’anis étoilé et de grains de poivre du Sichuan, le cinq-épices est infiniment polyvalent”, dit-il. « Cela apporte de la chaleur à tout ce que je fais. J’préfère dire que c’est le cousin le plus audacieux de l’épice de citrouille. Empiler les tranches de façon à ce qu’elles tiennent debout sur leurs côtés (surtout qu’à plat contre la poêle) expose leurs bords à la chaleur du four, leur permettant de être croustillantes et intensément savoureuses. Si vous ne trouvez pas de sauce soja foncée, vous pouvez la changer par 2 c. sauce soja ordinaire plus ¼ c. Sucre en poudre.

Pour le reste du menu de Thanksgiving de Som, consultez ses recettes de salade de poires asiatiques avec vinaigrette aux arachides et citron vert, choux de Bruxelles rôtis au beurre brun de Gochujang, Dutch Oven No Mai Passioné, Char Siu Wellington et pudding de pain au thé au lait avec crème anglaise.

Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos éditeurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Poêle en fonte

    40 $ sur Amazon

  • Petite casserole

    155 $ sur Amazon

  • Râpe Microplane

    15 $ sur Amazon

  • Presse-agrumes

    7 $ 5 $ chez Amazon

  • Fouet

    10 $ sur Amazon

Ingrédients

8 portions

6

à soupe. beurre non salé, et plus pour la poêle

3

gousses pour l’ail, râpées finement

1

1″ morceau de gingembre, pelé, finement râpé

1

à soupe. zeste pour l’orange finement râpé

??

tasse de jus pour l’orange frais (environ 1 orange)

??

tasse de bouillon de légumes à faible teneur en sodium

??

tasse de sucre brun clair

2

à soupe. sauce soja

1

à soupe. miso blanc

2

à thé Cristal de diamant ou 1¼ c. Sel casher de Morton

2

à thé poudre de cinq épices

½

à thé poivre sombre fraichement moulu

1

à soupe. feuilles de thym, et plus pour servir

4

lb de patates douces moyennes, non pelées, tranchées de ⅛” pour l’épaisseur

Préparation

Phase 1

Disposer une grille au milieu du four; préchauffer à 350°. Beurrer une poêle en fonte de 10″ ou un plat de cuisson rond ou ovale peu plongeant de 2½ pintes. Faire fondre 6 cuillères à soupe de beurre dans une petite casserole à feu moyen et cuire, en remuant souvent, jusqu’à ce que le beurre mousse, et ensuite brunisse (ne pas brûler) et sent la noisette, 5 à 8 minutes.

Phase 2

Retirer la casserole du feu et incorporer l’ail, le gingembre, le zeste pour l’orange, le jus pour l’orange, le bouillon, la cassonade, la sauce soja, le miso, le sel, les cinq épices en poudre, le poivre et 1 c. thym.

Phase 3

Mélanger les patates douces et le mixe de beurre brun dans un large récipient et mélanger doucement jusqu’à ce que les patates douces soient bien enrobées.

Phase 4

Empilez les tranches de patate douce à la verticale sur leurs bords en rangées verticales le long du périmètre de la poêle, en suivant la courbe de la poêle. Disposer plus de rangées verticales de patates douces au centre de la poêle pour couvrir toute la poêle. Assurez-vous de bien emballer les patates douces et de combler les lacunes avec des tranches de patates douces plus petites. Verser le beurre brun restant du récipient sur les patates douces, et ensuite couvrir la poêle hermétiquement avec du papier pour l’aluminium.

Phase 5

Cuire les patates douces jusqu’à ce qu’elles soient tendres à la fourchette, de 50 à 60 minutes. Retirez délicatement le papier pour l’aluminium et augmentez la température du four à 425°. Continuez à cuire jusqu’à ce que le dessus des patates douces soit pour l’un brun doré plongeant, 30 à 40 minutes de plus.

Phase 6

Répartir plus de thym sur le tian et laisser refroidir légèrement avant de servir.

Avancez : Le tian peut être cuit 1 jour à l’avance. Laisser refroidir; couvrir hermétiquement de papier pour l’aluminium et réfrigérer. Réchauffer, légèrement recouvert de papier pour l’aluminium, dans un four à 350 ° jusqu’à ce que le tout soit chaud, de 40 à 45 minutes.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pulao d’asperges avec raita citronnée à la menthe

Vinaigrette aux raisins que toutes les laitues adoreront

Hoppin’ John