Vada Pav avec chutney sec à la noix de coco et à l'ail

Vada Pav avec chutney sec à la noix de coco et à l’ail

Your page rank:

La cuisine de rue est l’une des choses qui me manque le plus dans la vie en Inde, en particulier le vada pav. Imaginez une galette de pommes de terre copieuse et aromatique avec un extérieur croustillant de farine de pois chiche, qui est servie sur un petit pain doux et savoureux, garnie pour l’un chutney sec simple et savoureux à la noix de coco et à l’ail, et accompagnée de piments verts frits. Vada fait maintenant référence à la galette de pommes de terre frites et le pav au petit pain. Servir avec des filets de chutneys de coriandre et de tamarin (faits maison ou achetés en magasin) pour un coup de pied épicé frais et un peu de douceur. Bien que vada pav puisse être un travail pour l’amour, vous serez récompensé en saveur pour l’effort. —Rachel Gurjar

Regardez Rachel faire ce vada pav sur notre chaîne YouTube.

Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos rédacteurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Presse-agrumes

    7 $ sur Amazon

  • Poêle moyenne

    50 $ sur Amazon

  • Fouet

    10 $ sur Amazon

  • Thermomètre à friture

    29 $ 16 $ sur Amazon

  • Cuillère fendue

    13 $ 10 $ sur Amazon

Ingrédients

Chutney coco-ail

½

tasse de noix de coco râpée non sucrée

4

gousses pour l’ail, non pelées, écrasées

2

c. Piment du Cachemire en poudre ou paprika

1

c. Diamond Crystal ou ½ c. Sel casher de Morton

½

c. piment de cayenneVada et Assembly

1

tasse de farine de pois chiche

2

à soupe. farine de riz

c. Diamond Crystal ou 2½ c. Sel casher Morton, divisé, et plus encore

1

c. curcuma moulu, divisé

c. poivre de Cayenne

2

lb de pommes de terre Russet moyennes, pelées

1

à soupe. plus 1½ c. huile végétale, plus plus pour la friture (environ 8 tasses)

dix

feuilles de curry fraîches

1

2″ morceau de gingembre, pelé, finement haché

12

piments verts thaïlandais, 2 tranchés finement, 10 entiers

c. asafetida

1

c. graines de moutarde noire

½

bouquet de coriandre, feuilles hachées

2

à soupe. jus de citron vert frais

6

petits pains kaiser, divisés

Chutney de coriandre et de tamarin fait maison ou acheté en magasin (pour servir; facultatif)Équipement spécial

Un thermomètre à friture

Préparation

Chutney coco-ail

Phase 1

Pain grillé ½ tasse de noix de coco râpée non sucrée dans une poêle moyenne sèche à feu moyen, en remuant souvent, jusqu’à ce qu’ils soient dorés, environ 4 minutes. Transférer dans un robot culinaire et laisser refroidir.

Phase 2

Ajouter 4 gousses pour l’ail, non pelés, écrasés, dans la même poêle et cuire, en tournant de temps en temps, jusqu’à ce qu’ils soient dorés et parfumés, environ 2 minutes. Transférer (la peau et tout) dans un robot culinaire avec 2 c. Piment du Cachemire en poudre ou paprika, 1 c. Diamond Crystal ou ½ c. Sel casher de Mortonet ½ c. poivre de Cayenne. Pulser jusqu’à ce que le mixe soit haché grossièrement (de petits morceaux de zeste pour l’ail conviennent).

Avancez : Le chutney peut être préparé 2 jours à l’avance. Transvaser dans un contenant hermétique; couvrir et réfrigérer.

Vada et assemblage

Phase 3

Fouet 1 tasse de farine de pois chiche, 2 cuillères à soupe. farine de riz, 1½ c. Diamond Crystal ou 1 c. Sel casher de Morton, ½ c. curcuma moulu, ⅛ c. poivre de Cayenne, et ¾ tasse pour l’eau dans un récipient moyen jusqu’à consistance lisse. Mettre la pâte de arôme.

Phase 4

Lieu 2 lb de pommes de terre Russet moyennespelées, dans une grande casserole et verser l’eau pour couvrir de 2″; assaisonner généreusement de sel. Porter à ébullition et cuire jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres, 25 à 30 minutes. Égoutter les pommes de terre et remettre dans la casserole (hors feu); laisser refroidir légèrement.À l’aide pour l’une fourchette, écraser grossièrement les pommes de terre; réserver.

Phase 5

Chaleur 1 cuillère à soupe. plus 1½ c. huile végétale dans une casserole moyenne à feu moyen-élevé jusqu’à ce qu’elle scintille. Cuisiner 10 feuilles de curry frais, un morceau de gingembre de 2″pelé, haché finement, 2 piments verts thaïlandaisémincé, ⅛ c. asafetidaet 1 c. graines de moutarde noire, en remuant, jusqu’à ce que les graines de moutarde commencent à éclater et que les feuilles de curry soient parfumées, environ 30 secondes. Incorporer le reste ½ c. curcuma moulu.

Phase 6

Gratter le mixe de feuilles de cari dans la casserole avec les pommes de terre réservées; mélanger jusqu’à ce que les pommes de terre soient uniformément colorées de curcuma. Mélanger ½ botte de coriandrefeuilles hachées, 2 cuillères à soupe. jus de citron vert fraiset 2½ c. Diamond Crystal ou 1½ c. Sel casher de Morton. Goûtez et rajoutez plus de sel si nécessaire. Quand le mixe est suffisamment froid pour être manipulé, façonner six galettes de 4 po de diamètre; aplatir le dessus.

Phase 7

Verser l’huile végétale dans une grande casserole jusqu’à ce que les côtés remontent de 3 po ; ajuster avec un thermomètre. Chauffer l’huile à feu moyen jusqu’à ce que le thermomètre enregistre 350 °C. En travaillant en 3 lots, tremper délicatement les galettes dans la pâte réservée, en les retournant quelques fois pour les enrober et en laissant l’excédent s’égoutter dans un récipient. Faire frire, en retournant à mi-cuisson et en ajustant la chaleur au besoin pour maintenir la température de l’huile, jusqu’à ce qu’elle soit dorée, environ 5 minutes. Transférer les vadas sur des serviettes en papier. Entre les lots, retirer tous les morceaux de pâte avec une écumoire et incorporer dans chutney coco-ail.

Phase 8

(Si vous le souhaitez, utilisez une écumoire pour déposer des perles de pâte restantes dans l’huile ; faites frire jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes et dorées, environ 3 minutes. Transférez les morceaux frits – jusqu’à environ ½ tasse – au chutney à la noix de coco et à l’ail ; remuez pour combiner. Jetez tout reste pâte et/ou morceaux.)

Phase 9

Couper une petite fente dans le reste 10 piments verts thaïlandais (pour éviter pour l’exploser). Faire frire les piments jusqu’à ce qu’ils soient légèrement boursouflés, environ 30 secondes. Transférer sur des serviettes en papier et assaisonner instantanément avec du sel.

Phase 10

Déposer une cuillerée à soupe de chutney noix de coco-ail sur les petits pains 6 petits pains kaiser, divisé. Garnir de vadas et pour l’une autre cuillerée à thé de chutney noix de coco-ail, suivi de cuillerées à thé de chutney de coriandre et chutney de tamarin (si on le désire). Fermer les sandwichs et servir avec des piments frits.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Confiture de prunes au cumin et salade de feta

Grand gâteau de falafel au four avec salade de concombre

Salade de pâtes aux lasagnes brisées