Tarte Spanakopita

Tarte Spanakopita

Your page rank:

Souvent, la spanakopita (une savoureuse tarte aux épinards grecque) est disposée en couches dans une cocotte ou soigneusement formée en minuscules triangles parfaits. Nous avons pris des libertés avec la tradition et l’avons moulée dans une tarte à face ouverte qui nécessite une technique beaucoup moins sophisitiqué. Le résultat est une « tarte » avec des mèches extra croustillantes et croustillantes de filo brun doré, formant une couronne sur les rives.

Bosser avec de fines feuilles de pâte phyllo demande de la patience et un peu de finesse, conseille le directeur culinaire Chris Morocco. “Mais ces couches croquantes et plus légères que l’aspect valent plus que l’effort”, dit-il. Si vous débutez dans la gestion de la pâte phyllo surgelée, suivez les règles de Chris : décongelez-la correctement, gardez les feuilles recouvertes pour l’un torchon durant le travail et n’ayez pas crainte du beurre fondu.

La riche garniture de notre composition culinaire de spanakopita contient plus de deux livres pour l’épinards surgelés; beaucoup de fromage feta friable et salé; trois alliums (oignons, poireaux et oignons verts); trois herbes fraîches (aneth, basilic et origan); et le zeste de citron. Pour des photos phase par phase montrant de quelle manière assembler la tarte, consultez ce guide.

Note de l’éditeur: Cette composition culinaire est initialement publiée en février 2017.

Ingrédients

6 à 8 portions

4

Paquets de 10 onces pour l’épinards hachés surgelés, décongelés, égouttés

¼

tasse pour l’huile pour l’olive

1

poireau, parties blanches et vert pâle uniquement, tranché finement

½

oignon moyen, haché

5

oignons verts moyens, parties blanches et vert pâle seulement, tranchés

2

gousses pour l’ail, râpées

Sel casher, poivre fraîchement moulu

1

gros œuf

1

grand jaune pour l’oeuf

dix

onces de feta, émiettée (environ 2 tasses)

1

once de parmesan finement râpé acheté en magasin (environ ¼ tasse)

tasse de basilic haché

tasse pour l’aneth haché

3

à soupe pour l’origan haché

1

cuillère à café de zeste de citron finement râpé

¾

tasse (1½ bâtonnets) de beurre salé, fondu, divisé

12

Feuilles de 14 x 9 pouces de pâte phyllo surgelée, décongelées, à température ambianteÉquipement spécial

Un moule à charnière de 9 pouces

Préparation

Phase 1

Disposer les épinards au centre pour l’une serviette nettoyé, rassembler les coins et tordre la serviette pour essorer l’excès de liquide des épinards. Essayez pour l’en tirer le plus possible (si les épinards sont trop humides, la pâte phyllo deviendra détrempée durant la cuisson). Transférer les épinards dans un large récipient et les briser en petits morceaux.

Phase 2

Chauffer l’huile dans une grande poêle à feu moyen et cuire le poireau et l’oignon, en remuant, jusqu’à ce qu’ils commencent tout juste à ramollir, 5 à 7 minutes. Ajouter les oignons verts et l’ail et cuire jusqu’à ce que les légumes soient tendres, 4 à 6 minutes de plus; Assaisonnez avec du sel et du poivre. Mettre dans un récipient avec les épinards.

Phase 3

Fouetter l’œuf, le jaune pour l’œuf, 1 cuil. sel et ¼ c. poivrer dans un petit récipient; ajouter au mixe pour l’épinards. Ajouter la feta, le parmesan, le basilic, l’aneth, l’origan et le zeste de citron et mélanger jusqu’à distribution. N’ayez pas crainte de trop mélanger; vous voulez des herbes et du fromage dans chaque bouchée !

Phase 4

Préchauffer le four à 350°. Badigeonnez légèrement le fond et les côtés du moule à charnière de beurre. Retirez la pâte phyllo de l’emballage et couvrez-la pour l’un torchon pour éviter qu’elle ne se dessèche. En travaillant rapidement, badigeonnez de beurre un arôme pour l’une feuille de pâte filo. Transférer la pâte phyllo, arôme beurre vers le haut, dans le moule préparé, en couvrant le fond du moule. Appuyez doucement et rentrez les côtés de la feuille dans les rives inférieurs du moule. Plier et onduler la pâte phyllo au besoin pour couvrir le fond du moule. Répéter avec 2 autres feuilles de filo.

Phase 5

En travaillant rapidement, badigeonnez de beurre un arôme pour l’une autre feuille de pâte filo. Transférer dans le moule, en disposant le arôme beurré vers le haut et légèrement décentré de façon à ce que le arôme long de la pâte se lève et sur le arôme du moule, en laissant un surplomb de 2 po. Tournez légèrement le moule et répétez avec une autre feuille afin que le surplomb couvre une autre section du moule. Continuez avec les 7 feuilles restantes, en tournant le moule pour qu’il y ait un surplomb autour du moule entier.

Phase 6

Grattez le mixe pour l’épinards dans le moule, en appuyant fermement et en lissant le dessus. Pliez délicatement le surplus de pâte phyllo sur le mixe pour l’épinards et continuez à presser jusqu’à ce que la pâte phyllo passe juste sous le bord du moule. Ne vous inquiétez pas si la pâte phyllo se brise ou se déchire ; rassemblez tous les morceaux cassés et disposez-les là où les épinards ressortent. Vous voulez que la pâte phyllo ait l’aspect drapée sur le dessus avec beaucoup de vagues et de plis.

Phase 7

Cuire la tarte jusqu’à ce que la pâte phyllo soit dorée et légèrement plus foncée sur les rives, de 50 à 65 minutes. Laisser refroidir dans le moule 1 heure avant de retirer l’anneau. Servez chaud ou à température ambiante.

Phase 8

Avancez : La spanakopita peut être préparée 1 jour à l’avance. Ne pas démouler; envelopper le moule dans du plastique et réfrigérer. Réchauffer au four à 300° 30 minutes.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Patates douces glacées collantes et épicées

Matzo Brei

Trempette aux épinards et aux artichauts