Ziti au four

Ziti au four

Your page rank:

  • Temps actif

    35 minutes

  • Temps total

    1 heure 10 minutes

Quand le mercure baisse, nous préparons des plats de pâtes au four à répétition pour des soupers douillets du dimanche. Si vous débutez dans la cuisine de ces classiques grand format, apprendre à faire du ziti au four est un bon démarrage. C’est plus simple et plus tolérant que les lasagnes, mais cela offre cependant des bouchées réconfortantes pleines de fromage mozzarella et de ces coins croustillants tant convoités.

Cette composition culinaire de ziti cuit au four est conçue pour demeurer croustillante. Tandis que beaucoup réclament du fromage ricotta, il a tendance à être sec et granuleux lorsqu’il est cuit, nous l’avons donc remplacé par une béchamel crémeuse au parmesan. Et à la place des boulettes de viande, de la dinde hachée ou de la saucisse italienne, nous préférons un peu de pancetta, qui apporte une touche salée et porcine à la sauce tomate maison sans distraire de la composition globale.

Malgré l’appelation de cette composition culinaire, les pâtes ziti ne sont pas obligatoires. N’importe quelle forme de tube court (comme les rigatoni, les paccheri ou les penne) fera l’affaire. Assurez-vous simplement de le faire cuire dans une grande casserole pour l’eau salée jusqu’à ce qu’il soit al dente, car il continuera à cuire au four. Pour finir, n’oubliez pas de faire griller tout le ziti cuit au four avant de servir, c’est la clé pour l’un dessus complètement doré.

Comme de nombreuses recettes de pâtes cuites au four, celle-là est suffisamment copieuse pour ne nécessiter que peu pour l’accompagnement à table au-delà pour l’une grande salade verte (essayez celle-là avec une vinaigrette inspirée des assaisonnements italiens) ou des légumes frais, et sans doute du pain à l’ail. Réfrigérez les restes et dégustez-les toute la semaine.

Ingrédients

6 portions

2

à soupe de beurre non salé

2

à soupe de farine tout usage

tasses de lait entier, légèrement réchauffé

tasses de parmesan râpé, divisé

Sel casher, poivre fraîchement moulu

¼

tasse pour l’huile pour l’olive

1

once de pancetta (bacon italien), hachée finement

1

gros oignon, haché

4

gousses pour l’ail, hachées

½

à thé de flocons de piment rouge bordeaux broyé

2

cuillères à soupe de pâte de tomate

1

28 onces. peut plus 1 14 oz. boîte de tomates entières pelées

¼

tasse de basilic frais haché

1

bouqin ziti, penne ou rigatoni

1

bouqin de mozzarella fraîche, coupée en morceaux de ½”

Préparation

Phase 1

Chauffer le beurre dans une casserole moyenne à feu moyen jusqu’à ce qu’il soit mousseux. Saupoudrer de farine et cuire, en fouettant constamment, 1 minute. Incorporer progressivement le lait chaud. Porter le mixe à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter, en fouettant souvent, jusqu’à ce que la béchamel ait épaissi à peu près la consistance de la crème épaisse et ne soit plus granuleuse lorsqu’elle est frottée entre les doigts, 8 à 10 minutes (la cuisson complète du mixe assure une sauce crémeuse et élimine toute saveur de farine crue). Retirer du feu et ajouter 2 tasses de parmesan, en fouettant jusqu’à ce que le fromage soit fondu et que la sauce soit lisse. Mettre de arôme.

Phase 2

Chauffer l’huile dans une grande casserole à feu moyen-vif. Cuire la pancetta, en remuant souvent, jusqu’à ce qu’elle soit dorée, environ 2 minutes. Ajouter l’oignon, l’ail et les flocons de piment rouge bordeaux; Assaisonnez avec du sel et du poivre. Cuire, en remuant souvent, jusqu’à ce que l’oignon soit doré et tendre, de 8 à 10 minutes. Ajouter la pâte de tomate et cuire, en remuant, jusqu’à ce qu’elle soit légèrement foncée, environ 2 minutes.

Phase 3

Ajouter les tomates entières pelées, les écraser avec les mains au fur et à mesure, et assaisonner de sel et de poivre. Porter la sauce à ébullition et cuire, en remuant souvent, jusqu’à ce qu’elle soit légèrement réduite et que les saveurs se soient fondues, 20 à 25 minutes. Laisser refroidir légèrement, et ensuite transférer dans un mélangeur ; mélanger jusqu’à consistance lisse (ou utiliser un mélangeur à immersion et réduire en purée directement dans la casserole). Incorporer le basilic et assaisonner de sel et de poivre.

Phase 4

Durant ce temps, préchauffer le four à 350°. Cuire les pâtes dans une grande casserole pour l’eau bouillante salée, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’elles soient très al dente, environ 5 minutes (les pâtes continueront de cuire au four); drain.

Phase 5

Transférer la béchamel réservée dans un large récipient; ajouter les pâtes et la mozzarella et mélanger pour combiner. Ajouter tout sauf 1 tasse de sauce tomate et plier doucement le mixe à quelques reprises, en laissant des traînées de béchamel.

Phase 6

Transférer le mixe de pâtes dans un plat allant au four de 13 x 9 po ou dans un autre plat de 3 pintes, ajouter une cuillerée de sauce tomate restante et répartir le parmesan restant sur les pâtes. Cuire jusqu’à ce que la mozzarella soit fondue et que la sauce bouillonne sur les abords, 15 à 20 minutes.

Phase 7

Faire chauffer le gril. Faire griller jusqu’à ce que les pâtes et le fromage soient brun foncé par endroits, environ 4 minutes. Laisser reposer les pâtes 5 minutes avant de servir.

Note de l’éditeur: Cette composition culinaire est initialement publiée en mars 2015 dans le cadre de BA’s Best, une collection de nos recettes essentielles. Pour plus de nos recettes de casseroles préférées, dirigez-vous par maintenant →

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soupe de nouilles aux légumes

Chou et carottes grillés

Croziflette