Crêpe Pakora à la bette à carde avec tomates éclatées

Crêpe Pakora à la bette à carde avec tomates éclatées

Your page rank:

Cette belle crêpe épicée sans gluten est faite avec de la farine de pois chiche, aussi connue sous l’appelation de farine de g ou de garbanzo, ou besan, en ourdou et en hindi. C’est l’ingrédient inévitable des pakoras chauds et croustillants : des beignets de légumes consommés au Pakistan, en Inde et au Bangladesh. Je les fais souvent avec de la bette à carde, qui est devenue l’inspiration de cette composition culinaire. Considérez cela comme un énorme pakora, sauf que vous pouvez le préparer en un seul plat et que vous n’avez pas à le faire frire! Assurez-vous pour l’utiliser une poêle antiadhésive qui peut être placée en toute sécurité sous le gril. Une fois le pakora cuit, il ne vous reste plus qu’à le démouler sur un plateau et à le couronner de tomates cerises cloquées sucrées. Coupez-les en quartiers et savourez-les avec des cuillerées de yogourt épicé et acidulé à la harissa et à la lime. Pour rendre le repas végétalien, utilisez un yogourt composé de de lait de coco. —Shayma Owaise Saadat

Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos rédacteurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Presse-agrumes

    15 $ sur Amazon

  • Grande poêle antiadhésive

    50 $ sur Amazon

  • Bols à mélanger en acier inoxydable

    26 $ sur Amazon

Ingrédients

4 portions

1

tasse de yogourt grec nature au lait entier

1

à soupe. pâte pour l’harissa

Jus de ½ citron vert

c. Diamond Crystal ou 1 c. Sel casher de Morton, et plus encore

8

oz. bette à carde

6

à soupe. huile pour l’olive extra vierge, divisée

½

petit oignon rouge bordeaux, tranché finement

1

c. poivre de Cayenne

½

c. cumin en poudre

½

c. curcuma moulu

1

tasse de tomates cerises

tasses de farine de pois chiche

Petite poignée de feuilles de basilic, pour l’aneth, de coriandre et/ou de menthe

Préparation

Phase 1

Remuer 1 tasse de yogourt grec nature au lait entier, 1 c. pâte pour l’harissa, et jus de ½ citron vert dans un petit récipient jusqu’à consistance lisse; assaisonner avec du sel kasher. Réfrigérer le yogourt à la harissa et à la lime jusqu’au moment de servir.

Phase 2

Retirer les côtes et les tiges des feuilles de 8 onces. bette à carde et trancher ¼” pour l’épaisseur. Mesurez ½ tasse (réservez des tiges supplémentaires pour les mélanger dans une soupe, du riz frit ou une omelette). Empilez quelques feuilles de bette à carde les unes sur les autres, et ensuite roulez. Rubans de ¼” pour l’épaisseur. Répéter avec les feuilles de bette à carde restantes. Mesurez 4 tasses (réservez les feuilles supplémentaires pour un sauté ou une soupe.)

Phase 3

Chaleur 2 cuillères à soupe. huile pour l’olive extra vierge dans une poêle antiadhésive moyenne allant au four au-dessus pour l’une poêle moyenne en remuant pour enrober pour l’huile. Ajouter ½ petit oignon rouge bordeaux, tranché finement, et cuire, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’ils soient dorés et commencent à ramollir, environ 3 minutes. Ajouter ½ tasse de tiges de bette à carde et cuire, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’elles soient ramollies, environ 3 minutes. Ajouter 4 tasses de feuilles de bette à carde, 1 c. poivre de cayenne, ½ c. cumin en poudre, et ½ c. curcuma moulu; assaisonner de sel et cuire, en remuant de temps à autre, jusqu’à ce que les légumes verts soient fanés, environ 2 minutes. Transférer dans un large récipient et laisser refroidir le mixe de blettes. Essuyez la poêle (pas besoin de laver).

Phase 4

Durant que le mixe de blettes refroidit, chauffer 1 cuillère à soupe. huile pour l’olive extra vierge dans une poêle à feu moyen jusqu’à grésillement, environ 2 minutes. Ajouter 1 tasse de tomates cerises, saler et augmenter le feu à moyen-vif. Cuire, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que les tomates éclatent et que la peau apparaisse légèrement boursouflée par endroits, environ 3 minutes. Transférer dans une assiette. Essuyez et réservez la poêle.

Phase 5

Ajouter 2½ tasses de farine de pois chiche et 1½ c. Diamond Crystal ou 1 c. Sel casher de Morton dans un récipient avec le mixe de bette à carde. Verser progressivement 1½ tasse pour l’eau en fouettant jusqu’à l’obtention pour l’une pâte lisse et épaisse.

Phase 6

Faire chauffer le gril. Chaleur restante 3 c. huile pour l’olive extra vierge dans la poêle réservée à feu moyen. Verser la pâte et étaler en une couche uniforme avec une spatule ou une cuillère décalée. Réduire le feu à doux et cuire la crêpe jusqu’à ce que les abords soient pris, 3 à 4 minutes (ne pas remuer ni mélanger la pâte). Transférer la poêle sur le gril et faire griller la crêpe jusqu’à ce que le dessus soit pris et qu’un testeur inséré au centre en ressorte nettoyé, 2 à 3 minutes (surveillez de près la crêpe car chaque gril fonctionne différemment). Laisser refroidir la crêpe pakora dans le moule 3 minutes.

Phase 7

Disposer une grande assiette sur le dessus de la poêle et, à l’aide pour l’un gant de cuisine ou pour l’une serviette pour tenir la poignée de la poêle chaude, renverser rapidement la crêpe sur l’assiette. Garnir la crêpe pakora de tomates éclatées, un une petite poignée de feuilles de basilic, pour l’aneth, de coriandre et/ou de mentheet yogourt harissa-citron vert.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sauce aux canneberges et à l’hibiscus

Poulet mariné aux olives et à la saumure avec relish aux dattes

CBD Semifreddo