Escalopes de poulet zaatar avec salade de chou

Escalopes de poulet zaatar avec salade de chou

Your page rank:

Le poulet pané avec du panko et du zaatar fait maison crée des escalopes avec des tonnes de saveur de noisette, florale et acidulée. Le rédacteur en chef de l’alimentation Andy Baraghani recommande de mélanger votre nettoyé zaatar pour vous assumer que les proportions de sumac citronné et de graines de sésame texturées sont complètement adaptées aux besoins en ce lieu. Les restes de côtelettes et de chou peuvent être superposés entre des tranches de levain nappé de tahini pour un sandwich au poulet délicieusement croustillant le lendemain.

Ingrédients

4 portions

sauce tahini

1

petite gousse pour l’ail, finement râpée

½

tasse de tahini

¼

tasse de jus de citron frais

3

Cuillère à soupe huile pour l’olive extra vierge

Sel casherPoulet et assemblage

3

gros œufs, battus pour mélanger

1

tasse de farine tout usage

1

tasse panko

½

tasse de graines de sésame blanches crues

tasse de thym séché et / ou pour l’origan écrasé

¼

tasse de sumac

2

poitrines de poulet désossées et sans peau (environ 1½ lb au total)

Sel casher

Huile végétale (pour la friture; 3 à 4 tasses)

½

tête de chou vert, tranchée finement

½

petit oignon rouge bordeaux, tranché très finement

2

Cuillère à soupe huile pour l’olive extra vierge

2

Cuillère à soupe jus de citron frais

6

cornichons à la saumure du Moyen-Orient ou autres cornichons, coupés en deux sur la longueur, tranchés en diagonale

Préparation

sauce tahini

Phase 1

Fouetter l’ail, le tahini, le jus de citron, l’huile et ¼ tasse pour l’eau dans un petit bol pour combiner; Assaisonnez avec du sel.

Poulet et assemblage

Phase 2

Mettre les œufs, la farine et le panko dans 3 bols peu profonds séparés. Mélangez les graines de sésame, le thym et le sumac dans le panko.

Phase 3

En travaillant un à la fois, tenez un long couteau parallèle à une planche à découper et coupez les poitrines de poulet en deux, en les coupant le long pour l’un arôme long pour faire 4 fines escalopes. Placez une escalope entre 2 grandes feuilles de papier ciré ou une pellicule plastique. À l’aide pour l’un maillet à viande ou pour l’un rouleau à pâtisserie, piler à ⅓ “pour l’épaisseur. Répéter avec les escalopes restantes.

Phase 4

Assaisonner les deux côtés pour l’une escalope avec du sel. Draguez dans la farine, secouez l’excédent, et ensuite plongez dans la bouillie pour l’œuf, en laissant l’excédent s’égoutter dans le bol. Draguez dans le mixe de panko, en appuyant fermement pour adhérer. Répétez avec les escalopes restantes.

Phase 5

Versez l’huile végétale dans une grande poêle épaisse à bords hauts pour faire ½ “sur les côtés. Chauffez à feu moyen jusqu’à ce qu’un thermomètre à lecture instantanée indique 400 °. cuire, en retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés, environ 4 minutes. Transférer les escalopes sur du papier absorbant pour égoutter et saupoudrer légèrement de sel.

Phase 6

Mettre le chou, l’oignon, l’huile pour l’olive et le jus de citron dans un bol moyen; Assaisonnez avec du sel. Remuer, en pressant légèrement, jusqu’à ce que le chou soit légèrement flétri. Ajouter les cornichons et mélanger à nouveau juste pour combiner.

Phase 7

Servir les escalopes avec la salade de chou et la sauce tahini.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment congeler des épinards ?

Compote de melon aux épices

Mini salades minute au jambon de Parme