Gâteau épicé au chocolat et à la citrouille avec glaçage à la citrouille

Gâteau épicé au chocolat et à la citrouille avec glaçage à la citrouille

Your page rank:

Ingrédients

Donne un gâteau de 8 x 8 po, 9 po de diamètre ou 9 x 5 po

Beurre non salé ou huile végétale antiadhésive en spray (pour poêle)

2

gros oeufs

¾

tasse (tassée; 150 g) de cassonade légère

1

tasse (230 g) plus 1 c. purée de citrouille non sucrée, divisée

½

tasse pour l’huile pour l’olive extra vierge

½

tasse plus 1 c. (ou plus) lait entier, divisé

1

c. à thé extrait de vanille

c. à thé cannelle moulue, divisée

½

c. à thé Cristal de diamant ou ¼ c. Sel casher Morton, et plus

2

pincées de poivre de Cayenne, divisées (facultatif)

½

tasse (45 g) de poudre de cacao hollandaise non sucrée

1

tasse (125 g) de farine tout usage

1

c. à thé levure

½

c. à thé bicarbonate de soude

½

tasse (85 g) de chocolat haché doux-amer ou mi-sucré ou de pépites de chocolat

1

tasse (110 g) de sucre en poudre

Une pincée de clou de girofle moulu

Pas

1.

Mettre une grille au milieu du four; préchauffer à 350 °. Beurrer ou vaporiser légèrement un moule de 8 x 8 po, un moule à gâteau de 9 po de diamètre ou un moule à pain de 9 x 5 po avec beurre non salé ou huile végétale antiadhésive en spray. Tapisser le moule de papier parchemin, en laissant un surplomb de tous les côtés si vous utilisez un moule carré ou un arôme long si vous utilisez un moule à pain. Utilisez un papier parchemin rond sur le fond si vous utilisez un moule à gâteau.

2.

Fouet 2 gros œufs et ¾ tasse (tassée; 150 g) de cassonade certaine dans un large bol jusqu’à ce qu’il soit pâle et mousseux, environ 1 minute.

3.

Ajouter 1 tasse (230 g) de purée de citrouille non sucrée, ½ tasse pour l’huile pour l’olive extra vierge, ½ tasse de lait entier, 1 cuillère à café extrait de vanille, 1 cuillère à café cannelle moulue, ½ cuillère à café Cristal de diamant ou ¼ c. Sel casher de Morton, et un pincée de poivre de Cayenne (si vous utilisez). Fouetter vigoureusement jusqu’à consistance lisse et émulsionnée.

4.

Ajouter ½ tasse (45 g) de poudre de cacao hollandaise non sucrée et fouetter jusqu’à consistance lisse. Ajouter 1 tasse (125 g) de farine tout usage, 1 cuillère à café levure, et ½ cuillère à café bicarbonate de soude et fouetter à nouveau jusqu’à ce que le tout soit incorporé. À l’aide pour l’une spatule en matière, repliez ½ tasse (85 g) de chocolat haché doux-amer ou mi-sucré ou de pépites de chocolat.

5.

Verser la pâte dans le moule préparé; surface lisse avec une spatule offset. Tapotez doucement la casserole sur le comptoir pour libérer les bulles pour l’aspect.

6.

Cuire le gâteau jusqu’à ce qu’il soit gonflé et qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte nettoyé, 45 à 55 minutes pour un gâteau carré ou rond, 55 à 65 minutes pour un gâteau au pain. Transférer le gâteau sur une grille et laisser refroidir dans le moule 15 minutes. Pour un gâteau carré ou un pain, en utilisant un surplomb de papier sulfurisé, soulevez le gâteau du moule et sur une grille. Pour un gâteau rond, passez une spatule décalée sur les abords du gâteau et démoulez. Retirer le parchemin et laisser refroidir totalement.

sept.

Pour procéder au glaçage, fouettez 1 tasse (110 g) de sucre en poudre, une pincée de clou de girofle moulu, une une pincée de sel casher, restant 1 cuillère à soupe. purée de potiron non sucrée, restant 1 cuillère à soupe. lait entier, restant ¼ c. À thé cannelle moulue, et restant pincée de poivre de Cayenne (le cas échéant) dans un petit bol jusqu’à consistance lisse. Le glaçage doit être versable. S’il est trop épais, rajoutez quelques gouttes de lait supplémentaires.

8.

Verser le glaçage sur le gâteau refroidi et laisser reposer 20 minutes pour permettre au glaçage de prendre avant de trancher.

9.

Avancez: Le gâteau peut être préparé 3 jours à l’avance. Conserver couvert à température ambiante.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Crumble poires et pommes aux speculoos

Risotto aux trois champignons

Riz au œufs frits