Kaju Katli

Kaju Katli

Your page rank:

Ingrédients

  • 1 tasse de noix de cajou crues
  • ½ tasse) de sucre
  • ¼ c. À thé cardamome fraîchement moulue
  • 2 cuillères à café ghee
  • Varak (feuille pour l’argent comestible; facultatif)

équipement spécial

  • Un thermomètre à bonbons

Préparation de la composition culinaire

  • Mettre 2 gros morceaux de parchemin (au minimum 12 “de long) sur une surface de travail. Réduire en poudre les noix de cajou dans un robot culinaire ou un moulin à café. Mettre un tamis à mailles sur un bol moyen et tamiser la poudre de noix de cajou dans un bol. Remettre tout plus grand les morceaux encore dans le tamis pour le robot et mélanger à nouveau pour briser davantage (mais attention à ne pas se modifier en beurre de noix).

  • Chauffer le sucre et ¼ tasse pour l’eau dans une casserole moyenne à feu moyen, en remuant constamment, jusqu’à ce que le sucre soit dissous; incorporer la cardamome. Fixez le thermomètre sur le arôme de la casserole et portez le mixe à ébullition (forcément à feu moyen). Cuire, en remuant souvent, jusqu’à ce que le thermomètre indique 230 ° –235 ° (le mixe doit être sirupeux mais pas épais), environ 3 minutes.

  • Réduisez le feu à doux. Incorporer le ghee et la poudre de cajou réservée. Cuire, en remuant constamment, jusqu’à ce que la pâte commence à se détacher des parois du moule et forme une masse au centre, environ 3 minutes. Soyez prudent, car le sucre rend la pâte très, très chaude. (Vous pouvez vérifier si la pâte est prête en retirant soigneusement une petite cuillerée et en la laissant refroidir jusqu’à ce qu’elle soit sécuritaire au toucher. Si vous pouvez la rouler en boule et qu’elle garde sa forme, elle est prête.)

  • Transférer la pâte sur 1 feuille de papier sulfurisé. Laisser refroidir jusqu’à ce qu’elle soit maniable (la pâte restera chaude au centre, soyez donc très prudent). Pétrir la pâte chaude 1 minute, et ensuite garnir du reste de la feuille de papier sulfurisé. Abaisser pour produire un ovale pour l’environ ½ “pour l’épaisseur. Décollez la couche supérieure de parchemin et appliquez soigneusement la feuille pour l’argent (si vous l’utilisez) sur la superficie. À l’aide pour l’un couteau pour l’office et pour l’une règle, coupez la pâte en lanières de 1” de très large. Ensuite, faites des coupes diagonales à intervalles de 1 “sur les bandes pour produire des formes de losange. Séparez les kaju katli individuels. (Conservez les restes pour grignoter ultérieurement.)

  • Avancez: Le kaju katli peut être préparé 1 mois à l’avance. Transférer dans un contenant hermétique; couvrir et réfrigérer, ou congeler jusqu’à 3 mois.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

patates douces rôties

Côtelettes D'Agneau Grillées Aux Sept Épices

Framboise Rugelach