Muffins aux bleuets et épeautre

Muffins aux bleuets et épeautre

Your page rank:

«Il est temps de relooker le muffin traditionnel aux bleuets», rédigé Roxana Jullapat dans son bouqin de recettes Mother Grains (sortie en avril 2021). Elle remplace la farine blanche raffinée par de l’épeautre aux noisettes, à grains entiers, un genre de blé chargé de fibres, de fer et de manganèse. L’épeautre se comporte de la même manière que la farine tout usage (mais a plus de saveur!); vous pouvez l’échanger dans un rapport 1: 1 dans une grande partie des produits de boulangerie autres que le pain. Notes pour cette composition culinaire: Jullapat préfère utiliser des myrtilles surgelées car les fruits ne sont pas écrasés en mélangeant la pâte. Si vous utilisez des baies fraîches, pliez-les simplement très doucement. Ne sautez pas la garniture de streusel pour l’épeautre. Il apporte un beaux craquant à vos muffins et les aide à les maintenir humides plus longtemps.

Ingrédients

Streusel

Spray pour l’huile végétale antiadhésif (facultatif)

3

Cuillère à soupe farine pour l’épeautre

2

Cuillère à soupe sucre en poudre

2

c. à thé sucre brun foncé

Une pincée de cannelle moulue

2

Cuillère à soupe beurre non salé réfrigéré, coupé en morceaux de ½ “

tasses (195 g) de farine pour l’épeautre

1

c. à thé levure

½

c. à thé bicarbonate de soude

¼

c. à thé cannelle moulue

¼

c. à thé sel casher

1

gros œuf

tasse (tassée; 133 g) de cassonade foncée

tasse pour l’huile végétale

tasse de babeurre

Zest de 1 citron

½

tasse (85 g) de bleuets frais ou surgelés

Préparation

Streusel

Phase 1

Disposer une grille au milieu du four; préchauffer à 350 °. Enduire légèrement un moule à muffins standard de 12 tasses avec un vaporisateur antiadhésif ou tapisser de doublures en papier. Fouetter la farine pour l’épeautre, le sucre granulé, la cassonade et la cannelle dans un bol moyen. Ajouter le beurre et mélanger pour enrober. En travaillant rapidement, écrasez le beurre avec vos doigts jusqu’à ce que les morceaux soient de la surface pour l’un pois. Refroidir le streusel jusqu’au moment de l’utiliser.

Muffins

Phase 2

Fouetter la farine pour l’épeautre, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude, la cannelle et le sel dans un bol moyen jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de grumeaux. Faites un puits au centre avec vos mains. Fouetter l’œuf, la cassonade, l’huile, le babeurre et le zeste de citron dans un petit bol. Versez dans un puits et fouettez pour combiner. À l’aide pour l’une spatule en matière, incorporer délicatement les myrtilles. Répartir uniformément la pâte dans 8 à 10 moules à muffins, en remplissant chacun pour l’environ ¼ tasse de pâte. Garnir chaque muffin pour l’environ 1 c. streusel; cuire au four, en tournant le moule à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’il soit doré et qu’un cure-dent inséré au centre pour l’un muffin en ressorte sain, 24 à 27 minutes. Laisser refroidir les muffins dans le moule 20 minutes. Démouler sur une grille; laissez refroidir totalement.

Avancez: Les muffins peuvent être cuits 2 jours à l’avance. Conserver hermétiquement à température ambiante.

Réimprimé de Mother Grains: Recipes for the Grain Revolution. Copyright © 2021 par Roxana Jullapat. Avec l’autorisation de l’éditeur, WW Norton & Company, Inc. Tous droits réservés.

Achetez le bouqin complet sur Amazon. .

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cacio e Pepe

Glace au melon

Biscuits Linzer Chocolat-Tahini