Comparé à ses compatriotes (en vous regardant, tomates et fruits à noyau !), une botte de courge au fond de la boîte du CSA ne fait naitre pas beaucoup de réjouissances. Mais la période estivale en ce qui me concerne signifie découvrir de nouvelles façons de cuisiner avec ce légume sous-estimé. Mon préféré? Cette sauce simple et soyeuse, faite avec des courgettes, beaucoup pour l’échalotes et un enchevêtrement pour l’anchois. Avec tous les ingrédients jetés avec désinvolture dans une casserole et cuits jusqu’à ce qu’ils soient tendres, le rapport effort-récompense de cette sauce est hors du courant. Les noisettes grillées au beurre sont la ponctuation formidable, offrant texture et noisette. Crémeuses sans une goutte de crème et contenant près de deux livres de courgettes (potassium ! vitamine C !), ces pâtes sont excellentes accompagnées de quelques verres de vin blanc froid. Recherchez des courgettes jaune vif telles que Gold Bar pour la teinte la plus ensoleillée. —Shilpa Uskokovic
Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos rédacteurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.
Ce dont vous aurez besoin
ChevronChevron
-
Four néerlandais
80 $ sur Amazon
-
Mixeur
40 $ sur Amazon
-
Petite poêle
40 $ sur Amazon
-
Grand pot
55 $ sur Amazon
-
Presse-agrumes
7 $ sur Amazon
-
Pinces
13 $ sur Amazon
Ingrédients
4 à 6 portions
1½
lb de courges pour l’été jaunes (environ 3 influentes), coupées en deux sur la longueur, tranchées
1
lb pour l’échalotes, tranchées
6
gousses pour l’ail, tranchées
dix
filets pour l’anchois à l’huile
⅓
tasse pour l’huile pour l’olive extra vierge
1
c. flocons de piment rougeâtre broyés
1
c. curcuma moulu
Sel casher
½
tasse de noisettes blanchies hachées grossièrement
2
à soupe. beurre non salé, coupé en morceaux
1
lb. spaghetti, linguine, bucatini ou autres pâtes longues
2
à soupe. jus de citron frais
Feuilles de parmesan et de basilic râpées (pour servir)
Préparation
Phase 1
Mélanger la courge, les échalotes, l’ail, les anchois, l’huile, les flocons de piment rougeâtre et le curcuma dans un large faitout ou une autre casserole épaisse ; remuer pour enrober. Disposer la casserole sur feu moyen, couvrir et cuire, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que les légumes soient très tendres mais n’aient pas pris beaucoup de teinte, 20 à 25 minutes. Transférer dans un mélangeur; marmite de réserve. Mélanger le mixe de courge jusqu’à consistance lisse. Assaisonner la purée de courge avec du sel.
Phase 2
Cuire les noisettes et le beurre dans une petite poêle à feu moyen-doux, en remuant souvent, jusqu’à ce que les noix soient juste dorées, de 6 à 8 minutes (les noix continueront de cuire hors du feu). Assaisonnez avec du sel.
Phase 3
Cuire les pâtes dans une grande casserole pour l’eau bouillante salée jusqu’à ce qu’elles soient juste al dente, environ 1 minute de moins que les instructions sur l’emballage. Égoutter en réservant 1 tasse de liquide de cuisson des pâtes.
Phase 4
Transférer les pâtes dans la casserole réservée ; verser la purée de courge et ½ tasse de liquide de cuisson des pâtes. Cuire à feu moyen-élevé, en remuant souvent et en ajoutant plus de liquide de cuisson des pâtes une cuillère à soupe ou deux à la fois si nécessaire, jusqu’à ce que la sauce épaississe et enrobe les pâtes, environ 2 minutes. Incorporer le jus de citron. Goûtez et assaisonnez avec plus de sel si nécessaire.
Phase 5
Répartir les pâtes dans des bols peu profonds ou les monter sur un plateau. Garnir de parmesan et de basilic. Déposer les noisettes dessus.
.
Laisser un Commentaire