Pâtes végétaliennes à la vodka (Sorta)

Pâtes végétaliennes à la vodka (Sorta)

Your page rank:

Si je devais renommer une noix comme MVP du végétalien, ce est la puissante noix de cajou (désolé, amande). Lorsqu’elles sont trempées dans de l’eau chaude et mélangées à haute puissance, les noix de cajou prêtent leur gras pour faire des sauces luxueuses et crémeuses qui, à l’aide de la saveur neutre de la noix, se fondent dans le fond de la meilleure façon possible. Maintenant, cette crème de noix de cajou est mariée à une tomate cuite (une combinaison de tomates entières en conserve et de pâte) pour une sauce fruitée et acidulée rappelant les pâtes à la vodka. Tout comme dans l’différent, l’alcool égaye le plat riche et rehausse le fruité des tomates.

La clé pour avoir la sauce la plus lisse possible est de mélanger les noix de cajou trempées avec de l’eau avant de rajouter le mixe de tomates. Bien qu’il soit possible de préparer cette sauce dans un robot culinaire, un mélangeur puissant vous donnera la sauce la plus brillante et la moins granuleuse.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Mixeur

    32 $ sur Amazon

  • Passoire

    11 $ sur Amazon

  • Four néerlandais

    80 $ sur Amazon

  • Tasse à mesurer résistante à la chaleur

    18 $ sur Amazon

  • Ouvre-boîte

    14 $ sur Amazon

  • Cuillère en bois

    6 $ sur Amazon

Ingrédients

4 portions (très généreuses)

¾

tasse de noix de cajou crues

¼

tasse pour l’huile pour l’olive extra vierge, et plus pour servir

1

gros oignon, tranché finement

5

gousses pour l’ail, hachées grossièrement

½

c. Cristal de diamant ou ¼ c. Sel casher de Morton, et plus encore

½

c. flocons de piment de couleur rouge broyés

1

4,5 onces. tube ou ½ tasse de pâte de tomate double concentrée ou régulière

1

14,5 onces. boîte de tomates entières pelées

1

lb de pâtes courtes et épaisses (telles que rigatoni, conchiglie ou casarecce)

¼

tasse de vodka

Feuilles de basilic déchirées (pour servir)

Parmesan végétalien (pour servir; facultatif)

Poivre sombre fraichement moulu

1

citron, coupé en quartiers

Préparation

Phase 1

Lieu ¾ tasse de noix de cajou crues dans un mélangeur, de préférence à haute puissance. Verser de l’eau bouillante dessus pour couvrir et laisser tremper 30 minutes. (Si vous placez les noix de cajou de arôme, et ensuite préparez et mesurez tous les ingrédients restants, elles devraient être prêtes à être utilisées à temps !)

Phase 2

Chaleur ¼ tasse pour l’huile pour l’olive extra vierge dans un large faitout ou une autre casserole épaisse à feu moyen. Ajouter 1 gros oignon, tranché finementet 5 gousses pour l’ail, hachées grossièrementassaisonner avec sel casher, et cuire, en remuant souvent, jusqu’à ce qu’ils soient ramollis et que l’oignon soit translucide, 5 à 7 minutes. Ajouter ½ c. flocons de piment de couleur rouge broyés et cuire, en remuant pour libérer la saveur, 30 secondes. Ajouter un 4,5 onces. tube ou ½ tasse de pâte de tomate double concentrée ou régulière et cuire, en remuant souvent et en réduisant le feu si nécessaire, jusqu’à ce qu’il commence à coller au fond de la casserole mais qu’il soit forcément de teinte de couleur rouge vif, 3 à 4 minutes. Ajouter un 14,5 onces. boîte de tomates entières pelées et cuire, en remuant de temps en temps et en écrasant les tomates avec une cuillère, jusqu’à ce qu’elles épaississent légèrement et commencent à coller au fond de la casserole, environ 5 minutes.

Phase 3

Quand la sauce tomate est quasiment cuite, cuire 1 lb de pâtes courtes et épaisses (telles que rigatoni, conchiglie ou casarecce) dans une grande casserole pour l’eau bouillante salée, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’ils soient al dente. Égoutter les pâtes en réservant 1½ tasse de liquide de cuisson des pâtes.

Phase 4

Égouttez les noix de cajou et remettez-les dans le mélangeur. Ajouter 1 tasse pour l’eau fraîche et mélanger jusqu’à consistance lisse et crémeuse (vous ne pouvez pas trop mélanger, alors allez-y!). Ajouter la sauce tomate et ½ c. Cristal de diamant ou ¼ c. Sel casher de Morton et mélanger jusqu’à consistance lisse. Remettre la sauce dans la casserole et mettre à feu doux pour conserver au chaud.

Phase 5

Quand les pâtes sont à environ 2 minutes pour l’être faites, remuer ¼ tasse de vodka en sauce. Augmenter le feu à moyen-doux et porter à ébullition; faire cuire l’alcool, environ 1 minute.

Phase 6

Transférer les pâtes dans la sauce (ce n’est pas grave si de l’eau s’accroche aux nouilles) et ajouter ½ tasse de liquide de cuisson des pâtes réservé. Réduire le feu à doux et cuire, en remuant et en ajoutant plus de liquide de cuisson des pâtes ¼ tasse à la fois au besoin, jusqu’à ce que les pâtes soient enrobées de sauce, environ 2 minutes; Assaisonnez avec du sel. (Remarque : ces pâtes se raidissent au fur et à mesure qu’elles reposent. Pour rafraîchir la casserole pour une seconde ou une 3ème portion, incorporer plus de liquide de cuisson des pâtes réservé pour les desserrer.)

Phase 7

Répartir les pâtes dans des bols et garnir de feuilles de basilic déchirées et parmesan végétalien (si vous utilisez). Assaisonner avec poivre sombre fraichement moulu et versez plus pour l’huile dessus. Servir avec des quartiers de citron pour presser dessus.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bifteck de contrefilet avec sauce au beurre Umami

Potstickers aux pois et à la ricotta avec des emballages de boulettes maison

Poisson cuit à la vapeur au micro-ondes