Steak au curry avec vinaigrette aigre-douce au concombre

Steak au curry avec vinaigrette aigre-douce au concombre

Your page rank:

Inspirée de l’ajad thaï, une relish de concombre mariné en règle générale servie avec du satay, cette vinaigrette est un rêve de saveur. L’absence entière de gras dans la sauce apporte clarté et netteté à l’équilibre salé-sucré-piquant-acide. Les légumes deviennent plus doux et plus marinés au fur et à mesure qu’ils restent assis, alors préparez la vinaigrette pas plus pour l’une heure à l’avance pour une puissance et un croustillant optimaux. La sauce est très bonne sur n’importe quelle viande grillée, comme le poulet, les côtelettes de porc ou le steak, aux côtés de petits pains pour l’été frais, ou sur un récipient de riz chaud avec un œuf au plat croustillant.

Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos rédacteurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Poêle en fonte

    30 $ sur Amazon

  • Thermomètre à lecture instantanée

    35 $ ​​chez Thermoworks

  • Grille

    23 $ au marché BA

  • Plaque de cuisson à rebord

    25 $ 22 $ sur Amazon

Ingrédients

4 portions

Pansement

¼

tasse de vinaigre blanc distillé

3

à soupe. du sucre

2

à soupe. sauce poisson

½

c. Cristal de diamant ou ¼ c. Sel casher de Morton

2

petits concombres persans, coupés en deux sur la longueur, tranchés de ½” pour l’épaisseur

2

petites échalotes, coupées en deux, tranchées finement

4

gousses pour l’ail, finement hachées

2

piments thaïlandais rouges ou 1 piment serrano, tranchés finement

Le zeste de 1 citron vert

Steak et assemblage

2

à soupe. huile végétale

2

c. Cristal de diamant ou 1¼ c. à thé de sel kasher de Morton

2

c. poudre de curry doux (comme S&B)

1

c. du sucre

2

Entrecôte désossée ou biftecks ​​de contre-filet de ¾ po pour l’épaisseur (environ 1½ lb au total)

Feuilles de laitue tendres et feuilles de coriandre et/ou de menthe (pour servir)

Préparation

  • Pansement

    Phase 1

    Remuer ¼ tasse de vinaigre blanc distillé, 3 c. du sucre, 2 cuillères à soupe. sauce poissonet ½ c. Cristal de diamant ou ¼ c. Sel casher de Morton dans un petit récipient jusqu’à ce que le sucre soit dissous. Ajouter 2 petits concombres persans, coupés en deux sur la longueur, en tranches de ½” pour l’épaisseur, 2 petites échalotes, coupées en deux, tranchées finement, 4 gousses pour l’ail, hachées finement, 2 piments thaïlandais rouges ou 1 piment serrano, tranchés finementet le zeste de 1 citron vert; mélanger pour combiner. Laisser reposer au minimum 15 minutes et jusqu’à 1 heure (pour environ 2 tasses).

  • Steak et assemblage

    Phase 2

    Remuer 2 cuillères à soupe. huile végétale, 2 c. Diamond Crystal ou 1¼ c. Sel casher de Morton, 2 c. poudre de curry doux (comme S&B)et 1 c. du sucre dans un récipient moyen pour combiner. Ajouter deux faux-filet désossés de ¾ po pour l’épaisseur ou deux biftecks ​​de contre-filet de New York (environ 1½ lb au total) et tourner pour enrober. Laisser reposer à température ambiante 15 minutes.

    Phase 3

    Chauffer une poêle moyenne sèche, de préférence en fonte, à feu moyen-élevé jusqu’à ce qu’elle soit très chaude. Cuire les steaks, en les retournant toutes les 2 minutes environ, jusqu’à ce qu’ils soient profondément dorés et qu’un thermomètre à lecture instantanée inséré dans la matière la plus épaisse enregistre 120°, 8 à 10 minutes pour mi-saignant. Transférer les steaks sur une grille placée à l’intérieur pour l’une plaque à pâtisserie à rebords et laisser reposer 10 minutes.

    Phase 4

    Transférer les biftecks ​​sur une planche à découper et trancher contre le grain. Tapisser un plat avec feuilles de laitue tendres; disposer le steak dessus. Verser généreusement la vinaigrette dessus; dessus avec feuilles de coriandre et/ou de menthe. Servir avec le reste de la vinaigrette au travers.

    Faites-le à l’avance : Le steak peut être mariné 1 jour à l’avance. Couvrir et réfrigérer. Laisser reposer à température ambiante 15 minutes avant la cuisson.

  • .

    Plus De Lecture

    Post navigation

    Laisser un Commentaire

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Udon au kimchi et aux oignons verts

    Tostadas au bœuf épicé et aux haricots frits

    “Sprinkle with cumin seeds” se traduit par “Saupoudrer de graines de cumin” en français.