Porc braisé aux agrumes avec échalotes croustillantes

Porc braisé aux agrumes avec échalotes croustillantes

Your page rank:

Rien n’est plus facile – quand vous cuisinez pour une entreprise ou juste un autre repas en semaine – qu’une composition culinaire qui se prépare essentiellement. Ce plat de porc savoureux et réconfortant passe trois heures sur la cuisinière sans aucune intervention de votre part à part retirer le couvercle du four hollandais. La viande elle-même devient tendre et râpeuse, mais le liquide de braisage au soja et à l’orange s’épaissit en une sauce brillante. Servir avec du riz, des herbes et des échalotes croustillantes pour en faire un repas (et opter pour des échalotes achetées en magasin surtout que des échalotes maison pour un effet d’autant plus léger).

Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos rédacteurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Four néerlandais

    80 $ sur Amazon

  • Tamis à mailles

    13 $ sur Amazon

  • Cuillère fendue

    13 $ 10 $ sur Amazon

  • Petite Casserole

    155 $ sur Amazon

Ingrédients

6 à 8 portions

3

lb pour l’épaule de porc désossée (socle de Boston), coupée en 4 gros morceaux, bonnet de gras paré

Sel casher

2

à soupe. plus ⅓ tasse pour l’huile végétale

2

oranges moyennes

5

gousses pour l’ail écrasées

1

3″ morceau de gingembre, finement haché

tasse de sauce soja

¼

coupe de mirin

2

à soupe. cassonade distincte ou foncée

¼

c. flocons de piment rouge bordeaux broyés

3

puissantes échalotes, tranchées finement

Riz au jasmin cuit à la vapeur, feuilles de coriandre aux tiges tendres et feuilles de menthe (pour servir)

Préparation

  • Phase 1

    Tapoter 3 lb pour l’épaule de porc désossée (socle de Boston), coupée en 4 gros morceaux, bonnet de graisse paré, sec; bien assaisonner de tous côtés avec sel casher. Chaleur 2 cuillères à soupe. huile végétale dans une grande casserole épaisse à feu moyen-vif. En travaillant en 2 lots si nécessaire, faites cuire le porc, en le retournant de temps en temps, jusqu’à ce qu’il soit entièrement doré, 8 à 10 minutes par lot (surveillez le seconde lot, il brunira plus rapidement). Transférer le porc dans une assiette si vous travaillez par lots.

    Phase 2

    Durant ce temps, épluchez 1 orange moyenne en puissantes lanières, et ensuite coupez les deux oranges en deux et presser le jus dans un tamis à mailles fines placé au-dessus pour l’un verre à mesurer ou pour l’un petit récipient pour attraper les graines; jeter les graines (vous devriez en avoir ½ à ⅔ tasse).

    Phase 3

    Remettez tous les morceaux de porc dans la casserole si nécessaire et rajoutez le zeste pour l’orange, le jus pour l’orange, 5 gousses pour l’ail écrasées, un morceau de gingembre de 3 po, haché finement, ⅓ tasse de sauce soja, ¼ tasse de mirin, 2 cuillères à soupe. cassonade distincte ou foncée, ¼ c. flocons de piment rouge bordeaux broyés, et 2 tasses pour l’eau. Porter à ébullition. Couvrez la casserole, réduisez le feu et laissez mijoter 2 heures.

    Phase 4

    Retirer le couvercle de la casserole et laisser mijoter rapidement jusqu’à ce que le porc se déchiquette facilement lorsqu’il est pressé et que la sauce soit suffisamment épaisse pour enrober le porc, environ 1 heure.

    Phase 5

    Durant ce temps, la chaleur restante ⅓ tasse pour l’huile végétale dans une petite casserole à feu moyen-vif. Cuisiner 3 puissantes échalotes, tranchées finement, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’ils soient dorés et croustillants, 6 à 8 minutes. À l’aide pour l’une écumoire, transférez les échalotes sur des serviettes en papier pour les égoutter et assaisonnez aussitôt avec du sel (conservez l’huile pour l’échalote pour un autre usage, comme y jeter des légumes avant de les rôtir ou de faire une vinaigrette).

    Phase 6

    À l’aide pour l’une fourchette, défaire légèrement le porc dans la marmite. Cuillère riz au jasmin cuit à la vapeur sur des assiettes ou dans des bols peu profonds. Répartir le porc et napper pour l’un peu de sauce de la marmite. Parsemer pour l’échalotes croustillantes et quelques feuilles de coriandre aux tiges tendres et feuilles de menthe en haut.

  • .

    Plus De Lecture

    Post navigation

    Laisser un Commentaire

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Orangettes au chocolat

    Cookies without chocolate chips

    Diri Kole ak Pwa