Pouding au pain au thé au lait avec crème anglaise

Pouding au pain au thé au lait avec crème anglaise

Your page rank:

Le thé au lait est un sublimes résultat de l’intrigue du melting-pot de Hong Kong. La consommation de thé chinois entraine rarement des produits laitiers, mais l’influence britannique à Hong Kong a créé ce que le développeur de recettes et créateur de mode Peter Som décrit comme un élixir magique fabriqué en combinant du thé sombre fort et du lait concentré sucré. Doux, amer, crémeux et énormément bon, le thé au lait est très buvable seul et constitue une base irrésistible pour ce pudding au pain. La crème glacée à la vanille fondue et réchauffée en fait une crème anglaise rapide comme l’éclair et sans stress.

Pour le reste du menu de Thanksgiving de Som, consultez ses recettes de salade de poires asiatiques avec vinaigrette aux arachides et citron vert, choux de Bruxelles rôtis au beurre brun de Gochujang, Tian de patates douces, Dutch Oven No Mai Passioné et Char Siu Wellington.

Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos éditeurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Plat de cuisson 13×9″

    20 $ sur Amazon

  • Petit tamis

    8,99 $ sur Amazon

  • Plaque à pâtisserie à rebords

    20 $ au marché BA

  • Fouet

    10 $ sur Amazon

  • Petite casserole

    155 $ sur Amazon

Ingrédients

8 portions

1

1 bouqin pain brioché, déchiré en gros morceaux irréguliers

1

14 onces peut lait concentré sucré

tasses moitié-moitié

2

à soupe. Sucre en poudre

1

à thé Cristal de diamant ou ½ c. Sel casher de Morton

1

à thé extrait de vanille

8

sachets de thé sombre (comme le petit-déjeuner anglais)

4

grands jaunes pour l’œuf

1

gros œuf

Beurre non salé (pour la poêle)

??

tasse de raisins secs dorés

1

pinte de crème glacée ou gelato à la vanille

Sucre en poudre (pour saupoudrer)

1

20 onces. conserve de litchis, égouttés, coupés en deux (facultatif)

Préparation

Phase 1

Disposer une grille au milieu du four; préchauffer à 300°. Étaler la brioche sur une plaque à pâtisserie à rebords. Cuire au four, en remuant à mi-cuisson et en réduisant la température du four si le brunissement est trop rapide, jusqu’à ce que la brioche soit très sèche et légèrement grillée, de 25 à 35 minutes. Laisser refroidir.

Phase 2

Durant ce temps, porter à ébullition le lait concentré et la moitié-moitié dans une casserole moyenne à feu moyen. Retirer du feu et incorporer le sucre granulé, le sel et la vanille jusqu’à ce que le sucre soit dissous. Ajouter les sachets de thé et laisser reposer 25 minutes.

Phase 3

Retirer les sachets de thé de la poêle, les essorer sur la poêle; jeter les sachets de thé. Fouetter les jaunes pour l’œufs et l’œuf dans le mixe de thé jusqu’à ce qu’ils soient incorporés.

Phase 4

Augmenter la température du four à 350°. Beurrer un plat allant au four de 13 x 9 po. Disposer la brioche en une couche uniforme dans un plat allant au four et parsemer de raisins secs sur le dessus. Verser le mixe de crème pâtissière; mélanger la brioche pour enrober, et ensuite appuyer légèrement pour l’immerger partiellement. Laisser reposer 20 minutes pour conférer à la brioche le temps de tremper jusqu’à la crème.

Phase 5

Cuire le pouding au pain jusqu’à ce qu’il soit doré et que la crème pâtissière soit gonflée et juste prise (elle devrait simplement trembler lorsqu’elle est secouée doucement), 35 à 40 minutes. Laisser refroidir 20 minutes avant de servir.

Phase 6

Durant ce temps, faites chauffer la crème glacée dans une petite casserole à feu doux, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’elle soit fondue et juste chaude (ne pas laisser mijoter), 5 à 8 minutes. Transférer la crème anglaise dans un petit pichet ou un récipient.

Phase 7

Saupoudrez le pudding de pain de sucre glace, et ensuite coupez-le en carrés et répartissez-le dans les assiettes. Arroser de crème anglaise et disposer des litchis autour si désiré. Servir le reste de crème anglaise au travers.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Florentins Gingembre-Amande

Pomelos rôtis, yaourt et granola au thé matcha

La meilleure tarte à la crème de noix de coco de BA