Purée De Pommes De Terre Croustillante

Purée De Pommes De Terre Croustillante

Your page rank:

Un condiment constitué de noix, pour l’anchois, pour l’ail et de flocons de piment rouge bordeaux est la bombe umami ultime, qui est ensuite versée sur les pommes de terre écrasées les plus croustillantes jamais réalisées.

Ingrédients

4 à 6 portions

2

lb de pommes de terre nouvelles ou autres petites pommes de terre cireuses

1

tasse de cristal de diamant ou ½ tasse de sel casher de Morton, et plus

??

tasse pour l’huile pour l’olive extra-vierge, divisée

Poivre sombre fraichement moulu

½

tasse de noix, hachées grossièrement, comme les noix Fisher®

2

filets pour l’anchois à l’huile, égouttés

1

gousse pour l’ail

3

à soupe. raisins dorés

4

à thé A la façon pour l’Alep ou autres flocons de piment rouge bordeaux doux

??

tasse de crème sure

½

tasse pour l’herbes tendres mélangées, comme le persil, l’aneth, la coriandre et/ou le basilic

Quartiers de citron (pour servir)

Préparation

Phase 1

Mettre une grille au centre du four; préchauffer à 450°. Mettre les pommes de terre dans une grande casserole et couvrir pour l’eau. Ajouter 1 tasse de sel et porter à ébullition. Réduire aussitôt le feu à moyen-doux, porter à ébullition et cuire jusqu’à ce que les pommes de terre soient simplement cuites et percées facilement avec une fourchette, environ 15 minutes (le temps variera en fonction de la surface de vos pommes de terre ; veillez à ne pas trop cuire car elles s’effondrera une fois brisé). Égoutter et transférer les pommes de terre sur une plaque à pâtisserie à rebords. Laisser refroidir légèrement.

Phase 2

Placez une autre plaque à pâtisserie à rebords sur le dessus, et ensuite appuyez fermement pour écraser les pommes de terre (ou utilisez le fond pour l’une tasse ou pour l’une tasse à mesurer pour écraser chacune individuellement). Verser ⅓ tasse pour l’huile sur les pommes de terre, et ensuite mélanger pour enrober; assaisonner légèrement de sel et de poivre sombre. Rôtir les pommes de terre jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes et dorées, de 35 à 40 minutes.

Phase 3

Durant ce temps, cuire les noix, les anchois et ⅓ tasse pour l’huile restante dans une petite casserole à feu moyen-doux, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que les anchois soient désintégrés et que les noix soient dorées, de 6 à 8 minutes. Transférer dans un petit récipient, râper finement l’ail et mélanger pour combiner. Incorporer les raisins secs et le poivre pour l’Alep; Assaisonnez avec du sel.

Phase 4

Étaler la crème sure sur une grande assiette. Garnir de pommes de terre et napper de sauce aux noix. Parsemer pour l’herbes et servir avec des quartiers de citron au travers.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ceviche de sar de Ciboure, maïs et piment

Rillettes de canard confit aux oranges et aux citrons

Queues de langoustes au beurre d’estragon