Rosti le plus simple

Rosti le plus simple

Your page rank:

Le déchiquetage et le pressage des pommes de terre, tout comme lors de la confection de latkes, aide à produire un rosti vraiment croustillant qui sert de base aux œufs et aux légumes verts habillés. Une finition au four signifie qu’il n’est pas nécessaire de retourner ce plat, ce qui rend ce plat agréable et simple.

Ingrédients

4 portions

2

influentes ou 3 pommes de terre rousses moyennes (environ 1½ lb), brossées

1

petit oignon, tranché très finement

1

c. à thé Cristal de diamant ou ½ c. Sel casher de Morton, et plus

Poivre sombre fraichement moulu

½

tasse pour l’huile pour l’olive extra vierge, divisée

1

petite gousse pour l’ail, finement râpée

2

Cuillère à soupe jus de citron frais

1

Cuillère à soupe Mayonnaise

1

c. à thé Moutarde de Dijon

2

Cuillère à soupe parmesan finement râpé, et plus encore pour servir

6

gros oeufs

2

grandes poignées de roquette, de feuilles de romaine ou de feuilles de laitue Little Gem

Préparation

Phase 1

Préchauffer le four à 400 °. Râper les pommes de terre sur les grands trous pour l’une râpe à boîte. Transférer dans un tamis à mailles fines et ajouter l’oignon; presser pour expulser autant pour l’eau que possible des pommes de terre. Si vous le souhaitez, enveloppez-le dans un torchon pour aider à absorber l’excès pour l’eau. Saupoudrer de 1 c. Cristal de diamant ou ½ c. Sel casher Morton, assaisonner de poivre; lancer pour combiner.

Phase 2

Chauffer ¼ tasse pour l’huile dans une grande poêle antiadhésive allant au four à feu moyen-vif. Ajouter le mixe de pommes de terre et presser fermement en une couche uniforme. Faites cuire en secouant la poêle plusieurs fois (les pommes de terre peuvent coller les premiers jours, mais continuez simplement; elles vont se libérer), jusqu’à ce qu’elles soient profondément dorées en dessous (soulevez délicatement avec une spatule pour voir), 8 à 10 minutes. Transférer au four; cuire au four jusqu’à ce que les rosti soient bien cuits (retirer un peu du dessus et goûter à la cuisson), 18 à 20 minutes.

Phase 3

Entre-temps, fouetter l’ail, le jus de citron, la mayonnaise, la moutarde et le ¼ tasse pour l’huile restante dans un large bol jusqu’à consistance lisse. Fouetter 2 c. Parmesan et assaisonner de sel et de poivre. Réserver la vinaigrette.

Phase 4

Quand les rosti sont bien cuits, retirer du four et casser uniformément les œufs sur le dessus; Assaisonnez avec du sel et du poivre. Cuire au four jusqu’à ce que les œufs soient juste pris, 10 à 12 minutes.

Phase 5

Ajouter la roquette à la vinaigrette réservée et mélanger pour enrober. Garnir les rosti de salade.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Salade de pommes de terre aux oeufs

Lasagne aux boulettes de viande brisée

Quinoa aux lentilles corail