Tarte Abricot Au Whisky-Pecan Frangipane

Tarte Abricot Au Whisky-Pecan Frangipane

Your page rank:

Les tartes à la frangipane sont mon met sucré dont on ne peut se passer tout au long de l’année. Ils sont assez chics pour que personne ne soupçonne que j’ai passé tout mon temps à repas et que j’ai oublié les trucs sucrés (souvent le cas), mais assez simples pour que je ne transpire pas en en mettant un dans le four à la toute dernière minute.

La facilité pour l’une tarte à la frangipane réside dans ses composants. Dans cette composition culinaire, la tendre croûte sablée pressée et la crème pâtissière aux noisettes sont préparées dans le robot culinaire, de sorte que l’assemblage et le nettoyage sont simplifiés pour un seul appareil (de plus, vous pouvez préparer les deux morceaux à l’avance si vous le souhaitez). Et bien que vous deviez absolument utiliser les abricots durant leur saison brève mais juteuse, une grande partie des fruits, comme les baies, les cerises, la rhubarbe, les pommes, les poires mais également les bananes, peuvent recevoir le traitement à la frangipane. Ne vous inquiétez pas trop pour l’en dénicher un qui fonctionne bien avec le whisky – l’alcool apporte juste un soupçon de saveur. Lorsqu’elle est servie avec de la glace à la vanille, cette tarte a le goût du soleil couchant à 21h30 —Kendra Vaculin

Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos rédacteurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Moule à tarte de 9 pouces

    11 $ sur Amazon

  • Robot culinaire

    49 $ sur Amazon

  • Échelle

    25 $ sur Amazon

  • Grille de refroidissement en fil

    17 $ au marché Bon Appétit

  • Plaque de cuisson à rebord

    25 $ au marché Bon Appétit

  • Spatule en silicone

    13 $ au marché BA

Ingrédients

8 portions

Croûte

¼

tasse (28 g) de sucre en poudre

½

c. Cristal de diamant ou ¼ c. Sel casher de Morton

tasses (188 g) de farine tout usage, et plus

½

tasse (1 bâtonnet) de beurre non salé réfrigéré, coupé en morceaux

2

gros jaunes pour l’œufsRemplissage et montage

tasses (170 g) de pacanes

1

gros œuf

tasse (133 g) de sucre cristallisé

¾

c. Diamond Crystal ou ½ c. Sel casher de Morton

½

tasse (1 bâtonnet) de beurre non salé, température ambiante

2

à soupe. whisky, de préférence bourbon

½

c. extrait de vanille

4–5

abricots, coupés en deux, dénoyautésÉquipement spécial

Un moule à tarte de 9″ de diamètre avec fond amovible

Préparation

Croûte

Phase 1

Battre le sucre en poudre, le sel et 1 ½ tasse (188 g) de farine tout usage dans un robot culinaire juste pour combiner. Ajouter le beurre et pulser jusqu’à ce que les plus gros morceaux soient de la dimension pour l’un pois. Fouetter les jaunes pour l’œufs et 1 c. l’eau dans un petit récipient pour mélanger. Arroser dans un robot culinaire et pulser jusqu’à ce qu’un mixe friable de la texture du sable humide se forme. À l’aide de vos mains ou du fond légèrement fariné pour l’une tasse à mesurer, pressez le mixe au fond et sur les côtés du moule (il peut seulement tenir ensemble). Congeler la croûte jusqu’à consistance ferme, au minimum 20 minutes.

Phase 2

Disposer une grille au milieu du four; préchauffer à 350°. Piquer le fond de la croûte à plusieurs endroits avec une fourchette et cuire jusqu’à ce qu’il soit pris et légèrement doré sur les rives, 20 à 25 minutes. Transférer sur une grille et laisser refroidir 10 minutes.

Faites-le à l’avance : La croûte peut être préparée (mais pas cuite) 12 heures à l’avance. Envelopper hermétiquement et conserver congelé. Cuire à partir de surgelés.

Remplissage et assemblage

Phase 3

Faire griller les pacanes sur une plaque à pâtisserie à rebords, en remuant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’elles soient légèrement foncées et parfumées, de 8 à 10 minutes. Laisser refroidir.

Phase 4

Transférer les noix de pécan dans un robot culinaire et ajouter l’œuf, le sucre granulé, le sel, le beurre, le whisky et la vanille et mélanger jusqu’à consistance crémeuse et aussi lisse (quelques petits morceaux de noix de pécan conviennent ; la frangipane devrait être tartinable).

Phase 5

Étendre la frangipane sur le fond de la croûte. Disposez les abricots, arôme coupé vers le bas, sur le dessus, en appuyant doucement sur la frangipane. Cuire la tarte jusqu’à ce que la frangipane soit gonflée et juste prise et que la croûte soit dorée, 25 à 30 minutes. Laisser refroidir, et ensuite retirer la tarte du moule et la couper en 8 pointes pour servir.

Faites-le à l’avance : La frangipane peut être préparée 1 jour à l’avance. Transvaser dans un contenant hermétique; couvrir et réfrigérer. Amener à température ambiante avant utilisation.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Salière et poivrée Black Bass

Tarte au pavot

Tarte spirale tomate mozzarella