Tarte aux pacanes au chocolat et à la crème chantilly

Tarte aux pacanes au chocolat et à la crème chantilly

Your page rank:

Cette composition culinaire de tarte aux pacanes au chocolat soyeuse et croustillante est le secret pour apaiser chacun de vos convives au repas-partage. La chef pâtissière Liana Sinclair de Supperland à Charlotte, en Caroline du Nord – l’un de nos 10 meilleurs nouveaux restaurants de 2022 – trouve la version traditionnelle du traditionnel du Sud un peu sucrée, alors elle garde son interprétation en échec avec les notes savoureuses profondes et douces-amères du chocolat de trois manières. Tout pour l’abord, elle apporte de la poudre de cacao hollandaise à la croûte de tarte feuilletée et beurrée. Ensuite, elle jette des gaufrettes au chocolat mi-sucré dans la croûte de tarte non cuite avant de les déposer sur les noix de pécan et de verser la tarte sur le lot. Pour finir, Sinclair dore sa tarte au four avec une chantilly (un mot fantaisiste pour la crème fouettée) qui est enrichie de chocolat fondu et pour l’une touche de bourbon. N’hésitez pas à changer l’alcool par de la liqueur de noisette si vous êtes un neophyte de Nutella ou de rhum épicé durant les vacances ou, si vous ne gardez pas pour l’alcool, remplacez-le par 2 c. extrait de vanille. Tarte aux noix de pécan traditionnel? Vous avez de la concurrence.

Pointe: Placez votre moule à tarte sur une plaque à pâtisserie pour éviter que des gouttes bouillonnantes ne se retrouvent au fond de votre four. Bonus : cela rend le déplacement du gâteau pour l’avant en arrière énormément plus facile.

Voir les 10 meilleurs nouveaux restaurants de 2022 →

Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos rédacteurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Mélangeur sur socle

    299 $ sur Amazon

  • Échelle

    27 $ sur Amazon

  • Plat à tarte plongeant de 9 po de diamètre

    22 $ ​​sur Amazon

  • Rouleau à pâtisserie

    13 $ sur Amazon

  • Bols à mélanger en acier inoxydable

    26 $ sur Amazon

  • Petite Casserole

    155 $ sur Amazon

Ingrédients

4 portions

Pâte

½

tasse (100 g) de sucre cristallisé

3

à soupe. Poudre de cacao hollandaise

1

c. Diamond Crystal ou ½ c. Sel casher de Morton

tasses (344 g) de farine tout usage, et plus pour la superficie

1

tasse (2 bâtonnets) de beurre non salé, coupé en morceaux de 1″

2

gros jaunes pour l’œufsRemplissage et montage

4

gros œufs, température ambiante

¾

tasse de sirop de maïs léger

½

tasse (100 g) de sucre cristallisé

¼

tasse (50 g) de cassonade foncée

½

c. pâte de gousse de vanille ou extrait de vanille

c. Diamond Crystal ou ¾ c. Sel casher de Morton, divisé

½

tasse de gaufrettes (disques, pistoles, fèves) ou pépites de chocolat mi-sucré

2

tasses de moitiés de noix de pécan crues

½

tasse de gaufrettes (disques, pistoles, fèves) ou éclats de chocolat au lait

¼

tasse de crème épaisse

4

c. Bourbon

8

oz. mascarpone

Préparation

Pâte

Phase 1

Mélanger ½ tasse (100 g) de sucre cristallisé, 3 c. Poudre de cacao hollandaise, 1 c. Diamond Crystal ou ½ c. Sel casher de Mortonet 2¾ tasses (344 g) de farine tout usage dans le récipient pour l’un batteur sur socle équipé de la palette à basse vitesse pour mélanger. Ajouter 1 tasse (2 bâtonnets) de beurre non salé, coupé en morceaux de 1″, et couvrir le récipient avec un torchon (cela empêchera la farine de s’envoler) et battre jusqu’à ce que le mixe rappelle à de la farine grossière avec quelques morceaux de beurre de la dimension pour l’un pois restants, environ 1 minute. Découvrir le récipient et ajouter 2 gros jaunes pour l’œufs; battre jusqu’à consistance homogène.

Phase 2

Avec le moteur en marche, arroser de 2½ c. de l’eau glacée et mélanger jusqu’à incorporation. La pâte doit juste tenir ensemble lorsqu’elle est pressée dans votre main, mais être forcément friable. Si nécessaire, ajouter plus pour l’eau 1 c. à la fois, allumer le mélangeur en rafales pour combiner, jusqu’à ce que vous y arriviez (vous voulez faire attention à ne pas trop bosser). Déposer la pâte sur une surface de travail et la tapoter en un disque de 6″ de diamètre. Envelopper dans du plastique et réfrigérer au minimum 20 minutes et jusqu’à 2 jours.

Phase 3

Étaler le disque de pâte sur un léger fariné surface en un rond pour l’environ 14 po de diamètre. Enrouler soigneusement autour pour l’un rouleau à pâtisserie et dérouler dans un plat à tarte de 9 po de diamètre. Soulevez doucement la pâte pour qu’elle s’affaisse sur les rives du plat. Coupez le surplomb et sertissez les rives comme vous le souhaitez. Refroidir la croûte 15 minutes.

Remplissage et assemblage

Phase 4

Durant que la croûte refroidit, préchauffer le four à 350°. Fouet 4 gros oeufs, température ambiante, ¾ tasse de sirop de maïs léger, ½ tasse (100 g) de sucre cristallisé, ¼ tasse (50 g) de cassonade foncée, ½ c. pâte de gousse de vanille ou extrait de vanilleet 1 c. Diamond Crystal ou ½ c. Sel casher de Morton dans un récipient moyen jusqu’à consistance lisse.

Phase 5

Retirer la croûte du réfrigérateur et disposer uniformément ½ tasse de gaufrettes au chocolat mi-sucré (disques, pistoles, fèves) ou pépites dessus, et ensuite éparpillez 2 tasses de moitiés de noix de pécan crues uniformément sur le dessus. Verser le mixe pour l’œufs dans la croûte.

Phase 6

Cuire la tarte jusqu’à ce que les rives de la garniture soient pris et légèrement gonflés, mais que le centre soit encore enfoncé et vacille légèrement quand la tarte est doucement secouée, environ 1 heure (elle durcira davantage en refroidissant). Transférer le moule sur une grille et laisser refroidir la tarte, au minimum 2 heures.

Phase 7

Durant ce temps, placez ½ tasse de gaufrettes au chocolat au lait (disques, pistoles, fèves) ou pépites dans un récipient moyen. Apporter ¼ tasse de crème épaisse et restant ½ c. Cristal de diamant ou ¼ c. Sel casher de Morton à ébullition dans une petite casserole; retirer aussitôt du feu. Verser la crème chaude sur le chocolat et fouetter jusqu’à ce qu’il soit fondu et lisse. Incorporer 4 c. Bourbon. Couvrir le mixe de chocolat au lait et réfrigérer jusqu’au moment de l’utiliser.

Phase 8

Juste avant de servir, versez le mixe de chocolat au lait dans le récipient pour l’un batteur sur socle muni du fouet. Ajouter 8 onces. mascarpone et battre jusqu’à formation de pics mous. Déposer la crème Chantilly sur le dessus de la tarte et couper en tranches.

Faites-le à l’avance : La tarte peut être cuite 2 jours à l’avance. Conserver bien emballé à température ambiante. Garnir de crème chantilly juste avant de servir.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tarte aux pommes de terre et mascarpone

Sundaes au caramel et aux agrumes avec amandes grillées

Tarte à la mousse à la citrouille et au tahini