Tarte aux patates douces avec crème fouettée à la guimauve

Tarte aux patates douces avec crème fouettée à la guimauve

Your page rank:

Tandis que la tarte traditionnel aux patates douces du Sud est souvent négligée au profit de sa cousine plus renommée de Thanksgiving (c’est vous, la tarte à la citrouille), les fanatiques des saveurs automnales savent que la purée de citrouille en conserve ne peut pas rivaliser avec les patates douces fraîches que vous avez transformées en un purée veloutée dans le confort de votre nettoyé cuisine.

Dans cette composition culinaire facile, les patates douces sont épluchées, hachées et mijotées pour réduire le temps de préparation. (Des patates douces entières bouillies ou cuites au four augmenteraient considérablement le temps de cuisson total.) Un morceau de gingembre écrasé se faufile dans la casserole pour conférer sa saveur piquante et épicée-douce à mesure qu’il se ramollit et rejoint le trio pour l’épices réchauffant de la cannelle moulue. , la cardamome et la muscade dans le robot culinaire pour faire la garniture de la tarte à la crème.

Vous pouvez opter pour une croûte à tarte achetée en magasin maintenant, mais nous pensons que pour la meilleure tarte aux patates douces, vous vous devez de la faire à partir de 0 en utilisant notre composition culinaire de croûte à tarte réellement formidable (incluse maintenant). La croûte de tarte au beurre, feuilletée et maison deviendra votre dont on ne peut se passer pour la tarte aux pacanes, la tarte au citron meringuée, la tarte aux pommes profonde et franchement toute autre tarte que vous choisirez de faire cette saison des bals (et au-delà). Notez que nous vous recommandons fortement pour l’utiliser une assiette à tarte en métal, qui conduit mieux la chaleur que le verre ou la céramique.

Un raccourci que nous approuvons: un pot de crème de guimauve, qui donne du corps, de la douceur et un certain punch à la garniture de crème fouettée, et rend hommage au combo bien-aimé de Thanksgiving de purée de patates douces et de guimauves.

Si vous essayez pour l’avancer dans la préparation de Thanksgiving, vous pouvez préparer cette tarte aux patates douces sans garniture jusqu’à trois mois à l’avance et la congeler. Entourez l’ensemble de la tarte refroidie de trois couches de pellicule plastique et recouvrez pour l’une couche extérieure de papier pour l’aluminium. Placez la tarte congelée au réfrigérateur durant la nuit pour la décongeler.

Lire la continuité: Quelle est la différence entre les patates douces et les ignames ?

Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos rédacteurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Moule à tarte en métal de 9 po

    19 $ 15 $ sur Amazon

  • Robot culinaire

    63 $ sur Amazon

  • Mixeur électrique

    40 $ sur Amazon

  • Éplucheur de légumes

    10 $ sur Amazon

Ingrédients

Donne 1 tarte

Pâte à Tarte

1⅔

tasses (208 g) de farine tout usage

1

c. Diamond Crystal ou ½ c. Sel casher de Morton

¼

c. levure chimique

2

oz. fromage à la crème réfrigéré, coupé en morceaux de 1″

dix

à soupe. beurre non salé refroidi, tranché de ½” pour l’épaisseur

Farine de riz ou farine tout usage (pour la superficie)

1

gros blanc pour l’oeufRemplissage et Assemblage

lb de patates douces (environ 2 imposantes ou 3 moyennes), pelées, coupées en morceaux de 2 po

1

2″ morceau de gingembre, pelé, légèrement écrasé

3

gros oeufs

tasses de crème épaisse, divisées

½

tasse de sucre cristallisé

½

tasse (tasse) de cassonade distincte

c. Diamond Crystal ou 1½ c. Sel casher de Morton, divisé

c. cannelle moulue

c. extrait de vanille

¼

c. cardamome moulue

¼

c. muscade moulue

1

7,5 onces. pot de crème de guimauve (de préférence Marshmallow Fluff)

Préparation

Pâte à Tarte

Phase 1

Fouet 1⅔ tasses (208 g) de farine tout usage, 1 c. Diamond Crystal ou ½ c. Sel casher de Mortonet ¼ c. levure chimique dans un large récipient. Ajouter 2 oz. fromage à la crème réfrigéré, coupé en morceaux de 1″, et frotter dans les ingrédients secs avec vos doigts jusqu’à ce qu’ils soient pleinement incorporés (le mixe aura l’aspect très hirsute). Ajouter 10 c. beurre non salé refroidi, tranché de ½” pour l’épaisseuret mélanger pour enrober de farine, et ensuite écraser en morceaux plus petits et plus plats (environ la dimension pour l’un pois chiche).

Phase 2

Faire un puits au centre et y verser ¼ tasse (60 g) pour l’eau glacée. Mélanger le mixe avec une fourchette ou vos mains pour répartir, et ensuite pétrir dans un récipient plusieurs fois pour rassembler la pâte (il peut demeurer des morceaux secs).

Phase 3

Étaler la pâte sur une surface légèrement saupoudrée de farine de riz ou farine tout usage; saupoudrer le dessus de la pâte de farine. Abaisser la pâte en un rectangle de ½” pour l’épaisseur. Plier la pâte en deux, la faire pivoter à 90° et la replier à nouveau en deux. Rouler à nouveau en un rectangle de ½” pour l’épaisseur et répéter le processus de pliage, en saupoudrant de farine si nécessaire pour éviter qu’elle ne colle. Tapoter en un disque de ½” pour l’épaisseur et envelopper hermétiquement dans du plastique. Refroidir au réfrigérateur au minimum 2 heures et, de préférence, jusqu’à 12 heures.

Phase 4

Disposer une grille au milieu du four; préchauffer à 425°. Retirer la pâte du réfrigérateur et laisser reposer à température ambiante 5 minutes. Déballer et étaler sur une surface légèrement farinée jusqu’à environ 12″ de rond pour l’environ ⅛” pour l’épaisseur. Badigeonnez l’excès de farine de la pâte et transférez-la dans un moule à tarte de 9 po de diamètre. Soulevez les rives et laissez la pâte s’affaisser dans le moule, et ensuite pressez fermement la pâte dans le fond et les côtés. Coupez en laissant environ 1 po de surplomb. Replier le surplomb sur lui-même en appuyant fermement pour sceller; sertir les rives si désiré. Piquez le fond partout avec une fourchette. Réfrigérer 15 minutes.

Phase 5

Tapisser la croûte (y compris les rives sertis) de papier pour l’aluminium et compléter de poids à tarte ou de haricots secs. Cuire jusqu’à ce que les rives commencent à dorer, 15 à 20 minutes. Soulevez le papier pour l’aluminium et les poids et badigeonnez le fond de la croûte avec 1 gros blanc pour l’oeuf (cela créera une barrière entre la croûte et la garniture qui empêchera la croûte de se détremper). Réduire la température du four à 325° et cuire la croûte jusqu’à ce que le fond soit doré pâle, 5 à 10 minutes. Laisser refroidir; conserver le four allumé.

Remplissage et assemblage

Phase 6

Durant que la croûte cuit, placez 1½ lb de patates douces (environ 2 imposantes ou 3 moyennes), pelées, coupées en morceaux de 2 poet une 2″ morceau de gingembre, pelé, légèrement écrasédans une casserole moyenne et verser de l’eau pour couvrir de 2″. Porter à ébullition, et ensuite réduire le feu et laisser mijoter jusqu’à ce que les patates douces soient assez tendres pour être percées facilement avec une fourchette, 14 à 16 minutes. Égoutter et laisser refroidir légèrement.

Phase 7

Transférer les patates douces et le gingembre dans un robot culinaire et mélanger jusqu’à ce qu’ils soient quasiment lisses. Ajouter 3 gros oeufs, ½ tasse de crème épaisse, ½ tasse de sucre cristallisé, ½ tasse (tassé) de cassonade distincte, 2 c. Cristal de diamant ou 1¼ sel casher de Morton, 1½ c. cannelle moulue, 1½ c. extrait de vanille, ¼ c. cardamome moulueet ¼ c. muscade moulue et traiter jusqu’à ce que le tout soit combiné et que la garniture soit très lisse.

Phase 8

Verser la garniture dans la croûte et lisser le dessus. Cuire la tarte jusqu’à ce que la garniture soit juste prise mais qu’elle tremble encore légèrement au centre, 50 à 60 minutes. Transférer sur une grille et laisser refroidir.

Phase 9

Durant ce temps, à l’aide pour l’un batteur électrique à vitesse moyenne-élevée, battre le reste 1 tasse de crème épaisse dans un récipient moyen jusqu’à formation de pics fermes, environ 3 minutes. Réduire la vitesse à faible et ajouter un 7,5 onces. pot de crème de guimauve et restant ½ c. Cristal de diamant ou ¼ c. Sel casher de Morton; battre jusqu’à consistance homogène.

Phase 10

Couper la tarte en pointes et servir avec de la crème fouettée.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Biscuits croquants au caramel et aux morceaux de chocolat

Steak au curry avec vinaigrette aigre-douce au concombre

Brochettes Ajwaini Paneer Tikka