Tarte aux pommes et à la rose

Tarte aux pommes et à la rose

Your page rank:

Cette version florale pour l’une tarte aux pommes traditionnel de la propriétaire de Back in the Day Bakery, Cheryl Day, est sans doute nouvelle pour beaucoup, mais l’utilisation de l’eau de rose maintenant est enracinée dans l’intrigue étasunienne. “Avant que l’extrait de vanille ne soit largement disponible, l’arôme le plus populaire en Amérique était l’eau de rose”, rédigé Day dans son dernier bouqin de cuisine, Cheryl Day’s Treasury of Southern Baking. “Cette composition culinaire redonne le bon goût de l’eau de rose à la tarte aux pommes.” Prévoyez de mélanger la garniture au minimum 4 heures à l’avance afin que les jus accumulés puissent être réduits avant pour l’assembler et de cuire la tarte. Tandis que la tarte illustrée a une croûte supérieure en couches pour réaliser un effet floral, nous appelons maintenant à une simple croûte supérieure déroulée avec quelques évents, qui fait bien le travail.

Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos éditeurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Plat à tarte plongeant de 9″ de diamètre

    16 $ sur Amazon

  • Mixeur électrique

    40 $ sur Amazon

  • Ensemble pour l’emporte-pièces ronds, énormement de 12

    12 $ sur Amazon

  • Grattoir de banc

    8 $ sur Amazon

  • Éplucheur de légumes

    10 $ sur Amazon

  • Règles de pâtisserie de menuisier pour l’automne, ensemble de 6

    20 $ chez Kitchen Jukebox

  • Escalader

    Acheter sur Amazon

  • Pinceau à pâtisserie

    9 $ sur Amazon

  • Tasse à mesurer résistante à la chaleur

    18 $ sur Amazon

  • Tamis

    18 $ sur Amazon

  • Petite casserole

    155 $ sur Amazon

Ingrédients

8 portions

Pâte

1

à soupe. vinaigre de cidre de pomme

tasses (313 g) de farine tout usage

1

à soupe. Sucre en poudre

2

à thé Cristal de diamant ou 1¼ c. Sel casher de Morton

1

à thé levure chimique

1

tasse (2 bâtonnets) de beurre non salé réfrigéré, coupé en morceaux Remplissage et assemblage

3

lb de pommes à cuire fermes (telles que Pink Lady ou Granny Smith ; environ 6), pelées, épépinées, tranchées finement

??

tasse (50 g) de sucre granulé

??

tasse (emballée; 50 g) de cassonade légère

2

à soupe. beurre non salé, coupé en morceaux de ½”

1

à soupe. jus de citron frais

2

à thé cannelle moulue

??

à thé muscade fraîchement râpée

??

à thé cardamome moulue

1

à thé Cristal de diamant ou ½ c. Sel casher de Morton

2

à soupe. farine tout usage, et plus pour la superficie

à thé eau de rose, divisée

2

à soupe. plus 1 tasse de crème épaisse, divisée

2

à soupe. sucre en poudre équipement spécial

Un mini emporte-pièce

Préparation

Pâte

Phase 1

Mélanger le vinaigre et ½ tasse pour l’eau froide dans un verre à mesurer. Fouetter la farine, le sucre, le sel et la poudre à pâte dans un large récipient. Ajouter le beurre et mélanger pour enrober. En travaillant rapidement et à l’aide pour l’un mélangeur à pâtisserie ou de 2 couteaux à beurre, coupez le beurre en farine pour réaliser de gros morceaux de pâte hirsutes (vous voulez des morceaux de beurre de la dimension pour l’un pois et pour l’autres gros et gros). Arroser la moitié du mixe de vinaigre; remuer avec une fourchette jusqu’à ce que la pâte commence à se former (elle doit avoir l’aspect un peu sèche, mais rajoutez le reste du mixe de vinaigre par cuillerée à soupe si nécessaire).

Phase 2

Transférer la pâte sur une surface; se rassembler en boule. En utilisant le talon de votre main, étalez la pâte sur toute la superficie sur toute la longueur pour l’un bras pour l’aplatir. À l’aide pour l’un grattoir pour l’tenu, ramenez-le en boule. Frottez et rassemblez 2 fois de plus. Couper la pâte en deux. Envelopper chaque morceau hermétiquement dans du plastique; aplatir en un disque. Réfrigérer jusqu’à fermeté, au minimum 1 heure.

Avancez : La pâte peut être faite 1 semaine à l’avance. Conserver au frais ou congeler jusqu’à 1 mois. Si congelé, décongeler une nuit au réfrigérateur avant de l’utiliser.

Remplissage et assemblage

Phase 3

Mélanger les pommes, le sucre granulé, la cassonade, le beurre, le jus de citron, la cannelle, la muscade, la cardamome, le sel, 2 c. farine et 1 c. l’eau de rose dans un large récipient jusqu’à ce qu’elle soit uniformément enrobée. Couvrir et réfrigérer au minimum 4 heures ou jusqu’à 12 heures.

Phase 4

Égoutter les pommes dans une passoire posée sur une petite casserole; remettre les pommes dans le récipient. Porter le liquide à ébullition à feu moyen et cuire jusqu’à épaississement, environ 4 minutes. Verser la sauce sur les pommes; mélanger pour combiner.

Phase 5

Laisser reposer la pâte à température ambiante 5 minutes, et ensuite étaler 1 disque de pâte sur une surface légèrement farinée en un rond de 12″. Transférer dans un plat à tarte standard de 9″ de diamètre, et ensuite soulever les abords et laisser la pâte s’affaisser dans le plat. Couper en laissant un surplomb pour l’environ ½ “; réfrigérer durant que vous abaissez le disque de pâte restant en un rond de 10”. À l’aide pour l’un emporte-pièce, percez 4 à 8 évents au seconde tour. Verser la garniture aux pommes, y compris les jus, dans un plat à tarte. Disposer le seconde rond de pâte sur la garniture. Couper en laissant un surplomb de 1 po. Presser les croûtes ensemble et replier pour sceller. Sertir les abords; décorer avec des morceaux de pâte découpés comme désiré. Réfrigérer la tarte au congélateur 20 minutes.

Phase 6

Durant ce temps, mettre une grille dans le tiers inférieur du four et préchauffer à 400°.

Phase 7

Disposer la tarte sur une plaque à pâtisserie à rebords tapissée de papier parchemin; badigeonner la croûte de 2 c. crème. Cuire 20 min. Réduire la température du four à 375 ° et poursuivre à cuire jusqu’à ce que la croûte soit bien dorée et que les jus soient épais et bouillonnants, 60 à 80 minutes de plus. Transférer la tarte sur une grille et laisser refroidir au minimum 3 heures.

Phase 8

À l’aide pour l’un batteur électrique à vitesse moyenne-élevée, battre le sucre en poudre, 1 tasse de crème restante et ½ c. l’eau de rose dans un petit récipient jusqu’à ce que la crème commence à épaissir. Réduire la vitesse à moyenne et battre jusqu’à formation de pics mous.

Phase 9

Servir les tranches de tarte avec de la crème fouettée.

Faites à l’avance : La tarte peut être cuite 1 jour à l’avance. Conserver légèrement couvert à température ambiante.

Recettes adaptées avec la permission de ‘Cheryl Day’s Treasury of Southern Baking’ par Cheryl Day (Artisan Books). Copyright © 2021.

Achetez-le sur Amazon ou Bookshop.org.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gâteau en couches de la vie de la fête

Pastitsio

Quiche aux morilles