Cuisses de poulet au tamarin avec salade de choux verts

Cuisses de poulet au tamarin avec salade de choux verts

Your page rank:

Originaire pour l’Afrique et courant dans les régions tropicales pour l’Asie, le tamarin confère un goût aigre-doux incomparable à tout, des sautés aux bonbons, et c’est ce qui donne à ce poulet sa qualité collante et brillante et sa saveur incomparable. Le tamarin est en règle générale vendu sous forme de blocs de pulpe ou de pots de concentré. Cette composition culinaire demande ce dernier, qui est fine et sans pépins, mais si vous ne trouvez que la pulpe, faites-la cuire à parts égales pour l’eau durant 10 à 15 minutes jusqu’à ce qu’elle ait la texture du caramel, et ensuite filtrez les graines. Badigeonner les restes de tamarin sur le poisson entier avant de le rôtir ou le laquer sur des côtelettes de porc avec os. Une marque couramment disponible est Swad, que vous pouvez découvrir dans les épiceries pour l’Asie du Sud et des Antilles, Whole Foods ou sur Amazon. Cette composition culinaire fait partie du plan 2021 Feel Good Food, notre plan de repas de huit jours pour bien démarrer l’année.

Ingrédients

4 portions

8

cuisses de poulet avec la peau et avec os (environ 2½ lb), épongées

Sel casher

2

piments serrano, hachés grossièrement

1

2 morceaux de gingembre, pelé, haché

3

gousses pour l’ail

tasse de concentré de tamarin

3

Cuillère à soupe aminos de noix de coco

2

Cuillère à soupe nectar pour l’agave

2

c. à thé cannelle moulue

1

c. à thé muscade moulue

½

tasse plus 3 c. jus pour l’orange frais (pour l’environ 2 oranges)

3

Cuillère à soupe huile pour l’olive extra vierge, divisée

2

patates douces japonaises moyennes ou autres patates douces (environ 1 lb), frottées, tranchées finement en rondelles

Un demi-bouquet de chou vert (environ 6 oz), les tiges enlevées, les feuilles coupées ou déchirées en bouchées

Poivre sombre fraichement moulu

Préparation

Phase 1

Préchauffer le four à 375 °. Mettre le poulet dans un large bol et assaisonner avec du sel; mettre de arôme.

Phase 2

Mélanger les piments, le gingembre, l’ail, le concentré de tamarin, les aminos de noix de coco, l’agave, la cannelle, la muscade et ½ tasse de jus pour l’orange dans un mélangeur jusqu’à consistance lisse. Transférer dans une petite casserole et disposer sur feu moyen. Cuire, en remuant souvent, jusqu’à ce que le glaçage soit collant et enrobe facilement une cuillère, 6 à 8 minutes. Laisser refroidir. Verser le glaçage sur le poulet et mélanger pour enrober.

Phase 3

Versez 2 c. huile dans une grande poêle et, à l’aide de pinces, disposer le poulet, arôme peau vers le bas, dans la poêle, en laissant l’excédent de glaçage dans le bol. Cuire, sans déranger, à feu moyen, jusqu’à ce que la peau soit dorée et croustillante, 10 à 12 minutes. Transférer le poulet dans une assiette.

Phase 4

Laisser la poêle refroidir 5 minutes, et ensuite disposer les patates douces en une couche uniforme et légèrement superposée dans la poêle et assaisonner de sel. Mettre le poulet, arôme peau vers le haut, sur le dessus. Transférer la poêle au four et faire rôtir jusqu’à ce que le poulet soit bien cuit et que le jus soit clair quand la chair est percée avec la pointe pour l’un petit couteau, 10 à 12 minutes. Laisser reposer dans le moule 10 minutes.

Phase 5

Durant que le poulet est au repos, mélanger le chou vert, les 3 c. jus pour l’orange et 1 c. à soupe restante. huile dans un large bol pour mélanger; assaisonner avec une pincée de sel et quelques grains de poivre. Massez légèrement les verts avec vos mains pour les ramollir légèrement.

Phase 6

Servir le poulet et les patates douces avec une salade de chou vert.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Terrine de sanglier

Tarte aux tomates cerises

Poires au gorgonzola et jambon cru