Tres Leches gâteau

Tres Leches gâteau

Your page rank:

Le gâteau Tres leches se trouve quelque part à l’intersection de la crème pâtissière et du gâteau, sa texture succulente capable de plaire aux amateurs des deux. En espagnol, l’appelation du met sucré signifie “trois laits”, en référence au lait condensé, au lait évaporé et à la crème à fouetter épaisse qui demeurent versés sur le gâteau après l’avoir refroidi à température ambiante. Plusieurs communautés pour l’Amérique latine, y compris celles du Mexique et du Nicaragua, revendiquent le met sucré comme étant le leur, mais sa musique pour l’origine est au mieux obscure. Les racines des tres leches remontent à l’Angleterre médiévale, quand les cuisiniers faisaient souvent tremper le gâteau rassis pour en faire des bagatelles, prolongeant ainsi sa durée de conservation.

Dans cette version du restaurant mexicain Alma (à présent fermé) à Dallas, au Texas, la composition culinaire de gâteau tres leches, par ailleurs traditionnel, contient un 4ème leche – du lait entier – qui est battu dans la pâte à génoise pour faire bonne mesure. Le gâteau absorbera la majeure partie du trempage au rhum si vous lui donnez le temps, mais s’il demeure de la sauce, versez-la sur le dessus avant de le servir.

Note de l’éditeur: Cette composition culinaire est initialement publiée dans notre n° de juillet 2012 et est apparue pour la 1ère fois en ligne en juin 2012.

Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos rédacteurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Mélangeur sur socle

    299 $ sur Amazon

  • 3 pintes. Plat de cuisson

    17 $ sur Amazon

  • Fouet

    10 $ sur Amazon

  • Grand récipient

    18 $ sur Amazon

  • Grille

    23 $ au marché BA

  • Plaque de cuisson à rebord

    25 $ au marché Bon Appétit

Ingrédients

16 portions

Beurre non salé (pour le moule)

tasses de farine tout usage et plus

1

cuillère à soupe de levure chimique

¼

cuillère à café de cannelle moulue

6

gros blancs pour l’oeufs

Tasse de sucre

3

grands jaunes pour l’œuf

cuillères à café pour l’extrait de vanille, divisé

½

tasse de lait entier

1

tasse de lait écrémé évaporé

1

tasse de crème épaisse

1

tasse de lait concentré sucré

1

à soupe de rhum brun

Préparation

Phase 1

Préchauffer le four à 350°. Beurrer et fariner le fond et les côtés pour l’un plat de cuisson en verre de 13 x 9 po.

Phase 2

Fouetter 1½ tasse de farine, la poudre à pâte et la cannelle dans un large récipient. À l’aide pour l’un batteur électrique, battre les blancs pour l’œufs dans un autre grand récipient jusqu’à formation de pics fermes, 7 à 8 minutes. Incorporer progressivement le sucre. Ajouter les jaunes pour l’œufs un à la fois, en battant pour mélanger entre les ajouts. Battre en 2 c. vanille. Ajouter le mixe de farine en 3 fois, en alternant avec le lait entier en 2 fois, en commençant et en terminant par le mixe de farine. Verser la pâte dans le moule; dessus lisse.

Phase 3

Cuire le gâteau durant 25 minutes. Baisser le feu à 325° ; poursuivre la cuisson jusqu’à ce que le gâteau soit doré et que le milieu rebondisse lorsqu’on appuie dessus, 20 à 25 minutes de plus. Laisser refroidir le gâteau dans le moule durant 15 minutes. Retourner le gâteau sur une grille placée à l’intérieur pour l’une plaque à pâtisserie à rebords.

Phase 4

Fouetter ½ c. vanille, lait évaporé et autres ingrédients dans un récipient moyen. Faire des trous partout sur le dessus du gâteau avec une pique à brochette. Arroser lentement la moitié du mixe de lait évaporé sur le gâteau, en laissant le liquide s’imprégner avant pour l’en ajouter plus. Laisser reposer le gâteau durant 10 minutes.

Phase 5

Renverser un plat sur le dessus du gâteau. Soulevez la grille et renversez délicatement le gâteau sur une assiette. Arroser le reste de sauce. Verser le liquide recueilli sur la feuille sur le gâteau.

Nutrition par portion

Une portion contient : Calories (kcal) 230 Lipides (g) 8 Gras saturés (g) 5 Cholestérol (mg) 65 Glucides (g) 35 Fibres alimentaires (g) 0 Sucres totaux (g) 26 Protéines (g) 16 Sodium (mg ) 160 .

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tacos aux champignons adobo

Oeuf Bhurji Strata

La tarte à la dinde la plus crémeuse avec une croûte de pâte feuilletée