Bouillon aux légumes et au lard

Your page rank:

Pour 6 personnes

Ingrédients

200 g

Cocos plats

200 g

Haricots blancs

150 g

Haricots rouges

300 g

Épinards

1 bouquet

Basilic

1

Oignon blanc

150 g

Petites pâtes

150 g

Poitrine fumée

50 g

Parmesan fraîchement râpé

2

gousses pour l’ail

Sel et poivre du moulin

Réalisation

1

La veille. Commencez cette composition culinaire de bouillon de légumes au lard en faisant tremper les haricots blancs et les haricots rouges dans l’eau froide.

2

Le jour même. Égouttez-les, mettez-les dans une casserole, couvrez-les largement pour l’eau froide et portez à ébullition. Faites-les cuire 30 min à feu doux.

3

Durant ce temps, pelez et émincez finement l’oignon. Pelez et hachez l’ail. Nettoyez, épluchez et essorez les épinards. Effilez et coupez les cocos plats en deux. Coupez la poitrine fumée en petites tranches. Nettoyez, séchez et effeuillez le basilic. Ciselez-en les trois quarts. Égouttez les haricots rouges et blancs.

4

Placez la poitrine fumée, l’oignon, l’ail et les haricots rouges et blancs dans une cocotte. Couvrez largement pour l’eau. Salez et poivrez. Portez à ébullition. Baissez le feu sous la cocotte et faites cuire 20 min.

5

Incorporez alors les cocos plats et les pâtes, et poursuivez la cuisson durant 10 min. Rajoutez pour finir les épinards, mélangez et prolongez la cuisson 2 min.

6

Répartissez le bouillon et sa garniture dans six assiettes creuses, parsemez de parmesan râpé et de feuilles et de basilic ciselé. Donnez un tour de poivre et servez instantanément.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gaspacho de courgettes sans cuisson

Pâtes Fagioli

Ramen au miso avec kimchi