Boulettes de viande à la noix de coco et à la harissa

Boulettes de viande à la noix de coco et à la harissa

Your page rank:

Dans ce copieux repas de semaine du développeur de recettes Sahara Henry Bohoskey, des boulettes de viande de porc juteuses sont saisies dans une poêle, et ensuite mijotées dans une riche sauce au lait de coco et à la harissa. La harissa préférée pour l’Henry Bohoskey est la marque New York Shuk – elle est épaisse, percutante et juste assez épicée – mais pour des points bonus, allez-y et créez le vôtre. Nous aimons ces boulettes de viande en sauce sur une purée de haricots blancs, mais elles sont aussi bonnes avec de la polenta ou de l’orzo.

Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos éditeurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Grande poêle à bords droits

    290 $ 199 $ sur Amazon

  • Cuillère en bois

    6 $ sur Amazon

  • Ouvre-boîte

    14 $ sur Amazon

  • Tamis

    18 $ sur Amazon

Ingrédients

4 portions

2

échalotes moyennes

4

gousses pour l’ail

1

à thé Garam masala

½

tasse de coriandre finement hachée, plus les feuilles pour servir

2

à thé Cristal de diamant ou 1 c. Sel casher de Morton, divisé, et plus

Poivre sombre fraichement moulu

1

lb de porc haché

1

à soupe. plus ¼ tasse pour l’huile de noix de coco raffinée, température ambiante

??

tasse de pâte de harissa

1

13,5 onces peut lait de coco non sucré

2

15 onces boîtes de haricots blancs, rincés

½

à thé sumac, et plus pour servir

Préparation

Phase 1

Hacher finement les échalotes et l’ail. Mélanger le garam masala, la moitié des échalotes, la moitié de l’ail, ½ tasse de coriandre et 1 c. Cristal de diamant ou ½ c. Sel casher de Morton dans un large récipient; assaisonner de poivre. Ajouter le porc et mélanger doucement jusqu’à ce qu’il soit juste combiné. Divisez en 12 morceaux et roulez en boules.

Phase 2

Faites chauffer 1 c. l’huile dans une grande poêle à feu moyen-vif. Cuire les boulettes de viande, en les retournant de temps en temps, jusqu’à ce qu’elles soient dorées par endroits, de 5 à 8 minutes. Transférer dans une assiette.

Phase 3

Réduire le feu à moyen; cuire les échalotes et l’ail restants dans une poêle, en remuant souvent, jusqu’à ce que l’ail soit ramolli, environ 2 minutes. Incorporer la pâte de harissa, le lait de coco et 1 c. Cristal de diamant ou ½ c. Sel casher de Morton; assaisonner de poivre. Porter à ébullition, réduire le feu à moyen-doux et cuire jusqu’à ce qu’il épaississe légèrement, de 6 à 8 minutes.

Phase 4

Nicher les boulettes de viande dans la sauce; couvrir et cuire 10 minutes. Retourner les boulettes de viande; cuire, à découvert, en y versant de temps en temps de la sauce, jusqu’à ce que la sauce ait à peu près la consistance pour l’une marinara, de 8 à 10 minutes.

Phase 5

Durant ce temps, chauffer le reste de l’huile ¼ tasse dans une casserole moyenne à feu moyen-vif. Ajouter les haricots et ½ c. sumac; Assaisonnez avec du sel et du poivre. Cuire en remuant et en écrasant les haricots et en ajoutant jusqu’à ¼ de tasse pour l’eau petit à petit pour les détendre si nécessaire, jusqu’à ce qu’ils soient bien chauds et quasiment pleinement écrasés, environ 3 minutes.

Phase 6

Répartir les haricots dans les assiettes; garnir des boulettes de viande et de la sauce. Parsemer de feuilles de coriandre et de sumac.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pâtes au bouillon de navets au beurre de miso

Pavlova aux fraises

Ragoût de miso à la betterave et aux champignons