Bûche de Noël au chocolat et noix de coco façon Kinder Délice

Your page rank:

Pour 8 personnes

Ingrédients

Pour la génoise au cacao :

4

Oeufs

90 g

Sucre

20 g

Farine

50 g

Maïzena

40 g

Cacao en poudre non sucré

1 pointe de couteau

Levure chimique

1 pincée

Sel

Pour la mousse à la noix de coco :

400 g

Mascarpone

150 g

Lait concentré sucré

100 g

Noix de coco râpée

Pour le glaçage :

100 g

Chocolat sombre

150 g

Pâte à tartiner

25 g

Huile de tournesol

25 g

Noix de coco râpée

Grué de cacao (facultatif)

Réalisation

1

Commencez cette composition culinaire de bûche chocolat-coco en préparant la génoise au cacao. Préchauffez le four à 200 °C (th. 6/7). Séparez les blancs des jaunes d’oeufs. Fouettez les jaunes avec le sucre, jusqu’à ce que le mixe blanchisse. Grimpez les blancs en neige, et ensuite incorporezles délicatement aux jaunes à l’aide d’une spatule. Tamisez ensemble la farine, la Maïzena, la levure, le cacao et le sel. Rajoutez petit à petit au mixe précédent sans faire retomber les blancs. Versez la préparation sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé (sur un rectangle d’environ 30 x 40 cm), lissez la superficie et enfournez 8 min environ. Sortez la plaque du four et démoulez sur un torchon humide. Roulez la génoise avec le torchon et laissez refroidir.

2

La mousse à la noix de coco. Au batteur électrique, fouettez le mascarpone avec le lait concentré, jusqu’à obtention d’une mousse bien aérée. Rajoutez la noix de coco, mélangez délicatement.

3

Le montage. Reprenez la génoise et déroulez-la délicatement. Étalez la mousse de façon homogène sur l’ensemble de la superficie de la génoise. Roulez la bûche en serrant un peu, filmez et placez au frais. Laissez la bûche au frais durant quelques heures pour qu’elle fige.

4

Le glaçage. Faites fondre le chocolat au four à micro-ondes, et ensuite incorporez la pâte à tartiner et l’huile de tournesol. Mélangez bien à l’aide d’une maryse. Déposez la bûche sur une grille et recouvrez-la de glaçage. Saupoudrez de noix de coco râpée et de grué de cacao. Réservez au réfrigérateur. Sortez la bûche 10 min avant de la déguster.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gâteau sans gluten au chocolat, huile d’olive, pignons et romarin

Le gâteau d'anniversaire au chocolat le plus facile

Galette des rois 2021 : La reine, c’est elle !