Classique Bananes Foster

Classique Bananes Foster

Your page rank:

Bananas Foster est un met sucré à l’ancienne qui a l’aspect et le goût beaucoup plus compliqué qu’il ne l’est, ce qui en fait un repas optimal quand vous manquez de temps mais que vous voulez forcément vous montrer. La composition culinaire originale des bananes Foster est inventée pour le restaurant pour l’Owen Brennan, Vieux Carré, dans les décennies 1950. Ce traditionnel de la Nouvelle-Orléans se compose de bananes caramélisées et pour l’une sauce au rhum pyrotechnique qui offre tout le drame à table.

Si vous hésitez à vous attaquer à un plat flambé à la maison, c’est compréhensible ! Mais avec quelques cuillères à soupe de rhum contenues dans une poêle (hors du feu) et un briquet à longue portée ou une longue allumette pour vous éloigner des flammes, vous obtiendrez tout le facteur wow et la saveur sans danger. Les bananes légèrement pas mûres marchent bien en ce lieu, car elles se ramollissent bien dans la sauce au caramel mais conservent leur forme durant la cuisson. Bien que les pacanes grillées ne soient pas traditionnelles, elles ajoutent un croustillant sublimes.

La crème glacée à la vanille est l’accompagnement traditionnel, mais vous pouvez aussi verser le mixe de sauce sur des gaufres, des crêpes, du pain doré ou même des tranches de pain aux bananes grillées.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Poêle moyenne

    60 $ sur Amazon

  • Pinces

    13 $ sur Amazon

  • Petite plaque à pâtisserie à rebord

    28 $ sur Amazon

Ingrédients

2 à 4 portions

3

à soupe. noix de pécan

4

à soupe. beurre non salé, coupé en morceaux

¼

tasse (emballée; 50 g) de cassonade foncée

½

c. cannelle moulue

¼

c. cardamome moulue

½

c. extrait de vanille

2

bananes, coupées en deux sur la longueur, et ensuite sur la largeur

Sel casher

3

à soupe. rhum brun (épreuve 80-100)

Glace à la vanille (pour servir)

Préparation

Phase 1

Préchauffer le four à 325°. Griller 3 c. noix de pécan sur une petite plaque à pâtisserie à rebords, en remuant à mi-cuisson, jusqu’à ce que la teinte soit légèrement foncée et parfumée, 10 à 12 minutes. Laisser refroidir, et ensuite hacher grossièrement.

Phase 2

Chaleur 4 c. beurre non salé, coupé en morceaux, ¼ tasse (tassé; 50 g) de cassonade foncée, ½ c. cannelle moulueet ¼ c. cardamome moulue dans une poêle moyenne à feu moyen-vif, en fouettant constamment durant que le mixe bouillonne, jusqu’à ce que le beurre soit fondu et incorporé, environ 1 minute. Ajouter ½ c. extrait de vanille et cuire la sauce, en continuant de fouetter, jusqu’à ce qu’elle épaississe légèrement, environ 30 secondes.

Phase 3

Organiser 2 bananes, coupées en deux sur la longueur, et ensuite sur la largeur, arôme coupé vers le bas, dans la poêle et cuire, en secouant la poêle de temps en temps, jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés, 30 à 60 secondes. À l’aide de pinces ou pour l’une petite spatule, retourner les bananes et saupoudrer les côtés coupés de sel casher. Cuire, en secouant la poêle de temps en temps, jusqu’à ce que les bananes soient dorées et enrobées de sauce, de 30 à 60 secondes. Retirer du feu.

Phase 4

Bruine 3 c. rhum brun (épreuve 80-100) sur les bananes et la sauce. À l’aide pour l’un briquet, enflammer soigneusement la sauce et flamber, en secouant la poêle de temps en temps, jusqu’à ce que la flamme s’éteigne.

Phase 5

Garnir de boules de glace à la vanille et parsemez de noix de pécan.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gâteau au lait au safran

Glace à la fraise sans sorbetière

Mûres et crème vanille avec pâte feuilletée croustillante