Côtes levées à la citronnelle et au soja sans gril

Côtes levées à la citronnelle et au soja sans gril

Your page rank:

Si vous avez l’habitude de cuisiner des tranches de côtes levées qui nécessitent quelques heures de cuisson lente pour les rendre tendres et délicieuses, essayez surtout ces côtes levées. Coupées entre les os en lanières individuelles, les côtes levées prennent beaucoup de saveur et cuisent (plutôt) rapidement sur la cuisinière. Mélangées à une pâte, les échalotes et la citronnelle donnent du corps et de la saveur, s’accrochant à la viande alors qu’elles se réduisent en une sauce aromatique. Pour rappel, les côtes levées ne proviennent pas, euh, de bébés cochons. (Il faut juste le dire!) Ils sont appelés ainsi simplement parce qu’ils proviennent de la matière supérieure des côtes, plus près de la colonne vertébrale, et sont plus petits que les côtes levées ou les côtes de style Saint-Louis.

Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos rédacteurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Mixeur

    40 $ sur Amazon

  • Four néerlandais

    80 $ sur Amazon

  • Pinces

    21 $ sur Amazon

  • Tasse à mesurer en verre

    19,99 $ chez Amazon

Ingrédients

4 à 6 portions

4

influentes échalotes, hachées grossièrement

6

influentes gousses pour l’ail, hachées grossièrement

4

tiges de citronnelle, dessus ligneux coupés, couches externes dures enlevées, finement tranchées

1

1″ morceau de gingembre, pelé, haché grossièrement

½

tasse de sauce soya faible en sodium

¼

tasse (tassé) de cassonade foncée

¼

tasse de sauce de poisson

1

piment thaï rouge bordeaux ou vert ou 2 gros piments serrano, tranchés finement, et plus pour servir

2

c. poivre sombre fraîchement moulu, et plus encore

2

griller des côtes levées de dos de porc (environ 4 lb au total)

Sel casher

2–3

à soupe. huile végétale

Quartiers de citron vert et feuilles de coriandre avec tiges tendres (pour servir)

Préparation

Phase 1

Purée 4 influentes échalotes, hachées grossièrement, 6 influentes gousses pour l’ail, hachées grossièrement, 4 tiges de citronnelle, dessus boisés coupés, couches extérieures dures retirées, tranchées finement, un morceau de gingembre de 1 po, pelé, haché grossièrement, ½ tasse de sauce soya faible en sodium, ¼ tasse (tassé) de cassonade foncée, ¼ tasse de sauce de poisson, 1 piment thaï rouge bordeaux ou vert ou 2 gros piments serrano, tranchés finement, 2 c. poivre sombre fraichement mouluet 1 tasse pour l’eau dans un mélangeur jusqu’à ce que la majorité du temps lisse.

Phase 2

Tapoter 2 carrés de côtes levées de dos de porc (environ 4 lb au total) sécher, et ensuite retirer la peau pour l’argent des os (soulever et desserrer avec un couteau et elle doit se détacher en une seule feuille; l’enlever permet aux épices de mieux pénétrer la viande et évite une texture dure) et jeter. Couper entre les os pour faire des côtelettes individuelles. Assaisonner légèrement avec sel casher et poivre.

Phase 3

Chaleur 1 cuillère à soupe. huile végétale dans une grande casserole épaisse à feu moyen-vif. Cuire un tiers à la moitié des côtes levées (pour éviter de trop encombrer la poêle), arôme charnu vers le bas, jusqu’à ce qu’elles soient dorées, 8 à 10 minutes; transférer dans une assiette. Répéter avec les côtes restantes, cuire en 1 ou 2 lots supplémentaires et ajouter 1 cuillère à soupe. huile végétale à pan pour chacun.

Phase 4

Remettre toutes les côtes dans la marmite; ajouter le mixe pour l’échalote. Porter à ébullition à feu moyen-doux. Couverture; poursuivre à cuire, en remuant de temps en temps et en ajustant la chaleur au besoin pour maintenir un mijotage à bâtir, jusqu’à ce que la viande soit tendre, 40 à 45 minutes. Découvrir et poursuivre la cuisson à feu moyen, en remuant souvent, jusqu’à ce que la sauce épaississe et enrobe légèrement les côtes, environ 15 minutes de plus.

Phase 5

Transférer les côtes dans un plat. Organiser quartiers de lime, feuilles de coriandre aux tiges tendreset plus de chili autour.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Smoothie aux fraises et bananes

Bifteck de contrefilet avec sauce au beurre Umami

Panzanella printanière avec vinaigrette au kombucha