Épinards Thepla et Vaghareli Dahi

Épinards Thepla et Vaghareli Dahi

Your page rank:

Thepla, pains plats épicés gujarati sans levain, est l’un de mes plats réconfortants gujarati favoris. Typiquement fait avec des feuilles de fenugrec, je vais souvent sous des épinards lorsqu’il est compliquée à dégoter ou pas en saison, tout comme ma mère le fait. Une autre astuce que je lui emprunte est pour l’étaler la pâte dans de l’huile au lieu de la farine, ce qui vous donne un thé doux et souple. Gardez à l’look que la quantité pour l’eau nécessaire pour rassembler la pâte est fonction de la marque de farine que vous utilisez (j’ai employé Bob’s Red Mill), alors ajoutez-la avec parcimonie. En fin de compte, vous voulez une pâte ferme qui a juste assez pour l’humidité pour qu’elle se forme en boule. Vous pouvez geler les theplas pour une utilisation future en les parcooking. Faites cuire la thepla durant 45 secondes de chaque arôme, et ensuite placez-la sur une grille pour qu’elle refroidisse. Empilez-les et enveloppez-les dans une pellicule plastique ou du papier pour l’aluminium et placez-les dans un sac en plastique et congelez-les. Quand vous êtes prêt à les préparer, faites simplement chauffer votre poêle et faites cuire selon les instructions. J’adore servir ma thepla avec du vaghareli dahi ou du yogourt tempéré. Le vaghar (aussi rencontré sous l’appelation de chhonk ou tadka) est simple et apporte une géant quantité de saveur au yogourt. Vous pouvez aussi profiter de thepla avec chai, athanu / achaar, ou seuls.

Ingrédients

4 portions

Vaghareli Dahi

2

tasses de yogourt nature

Sel casher

c. à thé huile végétale

¼

c. à thé graines de cumin

5

gousses pour l’ail, hachées finement

Une pincée pour l’asafetida

Pincée de piment de couleur rouge en poudre

3

tasses (375 g) de farine de blé entier

1

Cuillère à soupe huile végétale, et plus

1

Cuillère à soupe graines de sésame

1

c. à thé Cristal de diamant ou ½ c. Sel casher de Morton

½

c. à thé graines pour l’ajwain (carambole)

¼

c. à thé graines de cumin

¼

c. à thé curcuma moulu

Une pincée pour l’asafetida (facultatif)

1

petit piment vert indien ou piment serrano, haché finement en pâte (facultatif)

4

gousses pour l’ail, finement râpées

1

c. à thé gingembre finement râpé

4

tasses de feuilles pour l’épinards, hachées finement

Préparation

Vaghareli Dahi

Phase 1

Chauffer l’huile dans une petite casserole à feu moyen-vif. Une fois que l’huile scintille, faites cuire les graines de cumin jusqu’à ce qu’elles soient parfumées et que l’huile autour des graines commence à bouillir, environ 2 minutes. Ajouter l’ail et l’asafetida, réduire le feu à moyen-doux et cuire en remuant jusqu’à ce que l’ail soit bien doré, environ 1 minute. Retirer la casserole du feu et incorporer la poudre de piment de couleur rouge. Verser sur le yogourt assaisonné réservé et bien mélanger.

Épinards Thepla

Phase 2

À l’aide de vos doigts, frottez ensemble la farine et 1 c. huile dans le bol pour l’un batteur sur socle jusqu’à ce que bien mélangé, environ 1 minute. (Cela aidera le thé à demeurer mou après la cuisson.) Ajouter les graines de sésame, le sel, les graines pour l’ajwain, les graines de cumin, le curcuma et l’asafetida et bien mélanger. Rajoutez ensuite le piment, l’ail et le gingembre, et ensuite les épinards. Ajouter ½ tasse pour l’eau à température ambiante et mélanger avec vos mains ou une grande cuillère, en ajoutant plus pour l’eau par cuillère à soupe au besoin, jusqu’à ce qu’une pâte hirsute se forme.

Phase 3

Placez le bol sur le batteur sur socle et fixez le crochet pétrisseur. Mélanger la pâte à feu moyen-doux, en raclant les parois du bol quelques fois, 5 minutes. Transférer la pâte sur une surface nettoyé; rassemblez avec vos mains et pétrissez la pâte, en ajoutant plus pour l’eau une cuillère à soupe à la fois si elle est trop sèche, jusqu’à ce que vous ayez une pâte semi-rigide. Pétrir la pâte encore une minute, et ensuite former une boule. Enrober la pâte pour l’un peu pour l’huile et la remettre dans un bol et recouvrir pour l’un torchon. Laisser reposer 15 minutes.

Phase 4

Chauffer une grande poêle antiadhésive ou en fonte à feu moyen-vif. Répartir et abaisser la pâte en environ 20 boules de la superficie pour l’une noix (environ 40 g chacune). Frottez votre surface de travail et votre rouleau à pâtisserie avec un peu pour l’huile (environ 1 c. Au total). En travaillant avec 1 balle à la fois et en gardant le reste couvert, aplatissez les balles contre la superficie de travail, et ensuite roulez, en les faisant tourner occasionnellement pour une forme uniforme, en rondelles de 6 “de diamètre, pour l’environ ⅛” pour l’épaisseur. Cuire le plat dans la poêle 1 minute, et ensuite retourner et badigeonner pour l’un peu pour l’huile. Cuire 30 secondes, retourner et cuire encore 30 secondes. Poursuivre la cuisson en retournant toutes les 30 secondes, jusqu’à ce que le plat soit doré par endroits des deux côtés, environ 5 minutes. Transférer dans une assiette tapissée de papier absorbant.

Phase 5

Servir les épinards thepla avec le vaghareli dahi au travers.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Confit d’allium

Spanakorizo ​​(riz aux épinards)

Saag Paneer