Poisson Brothy Coco-Moutarde

Poisson Brothy Coco-Moutarde

Your page rank:

Le lait de coco en conserve et la moutarde jaune en bouteille se transforment en une sauce luxuriante, rapide et luxueuse pour des filets de corégone fermes. Cette composition culinaire est inspirée des saveurs du bengali ilish bhapa, un plat pour l’une simplicité exquise qui célèbre la hilsa, un poisson prisé du Bengale occidental et du Bangladesh. Le poisson est éminemment échangeable. Sub avec une quantité égale de crevettes rôties, pétoncles, poulet, tofu, chou-fleur ou patate douce. Au lieu des légumes verts vifs, utilisez de minuscules pommes de terre crémeuses, des pois chiches en conserve ou des volants de chou frisé déchiré et ajustez le temps de cuisson en conséquence.

Ingrédients

4 portions

4

6 à 8 onces. filets de corégone sans peau et désossés (comme la morue, le flétan ou l’aiglefin)

2

Cuillère à soupe huile de coco vierge fondue

Sel casher

1

piment serrano, tranché finement

2

13,5 onces. boîtes de lait de coco non sucré

2

Cuillère à soupe chéri

2

Cuillère à soupe moutarde jaune

1

c. à thé curcuma moulu

4

oz. haricots verts, asperges ou pois mange-tout, coupés en morceaux de 1 “

½

tasse de tomates cerises, coupées en deux

2

c. à thé jus de citron vert frais

Feuilles de coriandre, riz cuit à la vapeur et quartiers de lime (pour servir)

Préparation

Phase 1

Préchauffer le four à 325 °. Tapisser une plaque à pâtisserie à rebords de papier sulfurisé et disposer le poisson dessus. Versez de l’huile sur le poisson et assaisonnez les deux côtés avec du sel. Rôtir jusqu’à ce que la chair s’écaille quand le dessus est pressé avec une cuillère, 15 à 20 minutes, selon l’épaisseur de vos morceaux.

Phase 2

Durant ce temps, mélanger le piment, le lait de coco, le miel, la moutarde et le curcuma dans une poêle à bord haut ou une grande casserole. Assaisonner généreusement de sel et porter à ébullition à feu moyen. Cuire, en fouettant de temps en temps, jusqu’à ce que la sauce réduise pour l’un tiers et recouvre une cuillère épaisse, 12 à 15 minutes. Ajouter les haricots verts et cuire jusqu’à tendreté, environ 3 minutes. Retirer du feu et ajouter les tomates et le jus de citron vert. Goûtez et assaisonnez avec plus de sel si nécessaire.

Phase 3

Glisser le poisson rôti dans la sauce et garnir de coriandre. Servir avec du riz et beaucoup de quartiers de lime à presser.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Filet mignon en croûte d’herbes et moutarde, sauce « verte »

Pâtes aux gambas

YouFan aux champignons (riz gluant taïwanais)