La meilleure tarte aux myrtilles de BA

La meilleure tarte aux myrtilles de BA

Your page rank:

  • Temps actif

    40 minutes

  • Temps total

    2 heures

Cette composition culinaire de tarte aux myrtilles était en quelque sorte un aimant pour l’personne de livres de cuisine Rick Martinez. Lorsqu’il a publié une photo pour l’elle pour la 1ère fois sur les social medias, “Des mecs que je connaissais bien, des mecs avec qui j’avais eu des rendez-vous, des ex, de parfaits inconnus, chaque personne m’envoyait un message disant qu’ils avaient besoin de cette tarte en ce moment et feraient tout ce qu’il faut pour l’avoir », écrit-il. Cela lui a valu quelques situations de “tarte aux myrtilles et de froid”.

La tarte aux myrtilles maison est si bonne. Il s’agit d’ajouter en valeur le fruit en obtenant le bon rapport croûte/garniture. Pour cela, vous aurez besoin pour l’un moule à tarte plongeant, qui vous permet pour l’entasser 8 tasses de myrtilles pour la garniture de la tarte. Si vous le souhaitez, rajoutez une ½ cuillère à café de cardamome moulue ou de coriandre pour rehausser le fruité des myrtilles et 1 cuillère à café de cannelle moulue ou de poudre de gingembre pour une touche de chaleur.

La croûte de tarte qui maintient le tout est feuilletée, quasiment comme une pâte feuilletée, qui vient de briser le beurre en fines feuilles entre les doigts et les paumes. Une fois la pâte refroidie, utilisez un rouleau à pâtisserie pour étaler finement chaque disque : un sera employé pour la croûte inférieure ; l’autre sera coupé en bandes et employé pour le dessus du treillis.

Un mot au sage de Rick : Résistez à la tentation de couper dans cette tarte aux fruits durant qu’elle est chaude. Si vous le faites, vous serez confronté à de la lave en fusion de myrtille. Laissez la tarte reposer durant au minimum 4 heures avant de la servir, sans doute jusqu’à une date.

Ingrédients

8 portions

Pâte

tasses de farine ordinaire

2

à soupe de sucre cristallisé

cuillères à café de sel casher

tasses (3 bâtonnets) de beurre non salé réfrigéré, coupé en morceaux

¼

tasse de vodka fraîche

2

à soupe de jus de citron fraisRemplissage et Assemblage

4

pintes de myrtilles fraîches, rincées, égouttées

5

cuillères à soupe de fécule de maïs

1

cuillère à café de zeste de citron finement râpé

2

à soupe de jus de citron frais

¼

cuillère à café de sel casher

¾

tasse de sucre brut ou granulé, plus plus pour la croûte

Farine tout usage (pour saupoudrer)

1

gros œufÉquipement spécial

Un plat à tarte de 9 pouces de profondeur

Préparation

Pâte

Phase 1

Fouetter la farine, le sucre granulé et le sel dans un large récipient. Mélanger le beurre dans les ingrédients secs du bout des doigts pour bien enrober. En travaillant rapidement et agressivement, frottez le beurre sur les ingrédients secs du bout des doigts et des paumes pour écraser le beurre dans la farine et l’incorporer pleinement, en façonnant des morceaux plats et fins et pour l’autres de la surface pour l’un pois et irréguliers.

Phase 2

Mélangez la vodka, le jus de citron et ¼ tasse pour l’eau glacée (ou ½ tasse pour l’eau glacée si vous n’utilisez pas de vodka ; la vodka cuit et forme une croûte tendre et feuilletée) dans un petit récipient. Verser sur la pâte, et ensuite mélanger à la fourchette jusqu’à ce que des morceaux hirsutes se forment. Pétrissez dans un récipient avec vos mains plusieurs fois jusqu’à ce qu’une pâte hirsute se forme (elle aura l’aspect assez sèche, ce qui est exactement ce à quoi elle devrait ressembler). Transférer les puissantes boules de pâte sur un plan de travail. Arroser 1 c. de l’eau glacée sur les petits morceaux de pâte restants dans un récipient et pétrir à nouveau pour les rassembler. Ajouter à la pâte sur le plan de travail.

Phase 3

Diviser la pâte en deux. En travaillant avec une moitié, pressez-la ensemble en une seule masse, en incorporant des morceaux secs, et ensuite tapotez pour faire un bloc de ¾” pour l’épaisseur. À l’aide pour l’un grattoir ou pour l’un couteau, divisez le bloc en 4 morceaux. Empilez les morceaux les uns sur les autres, en rentrant les morceaux secs non incorporés entre les couches et en appuyant pour combiner, en aplatissant à nouveau en une seule masse. Façonner la pâte en un disque de ¾ “pour l’épaisseur et envelopper fermement dans du plastique. En gardant la pâte enveloppée dans du plastique, utilisez le bout de vos doigts et les talons de vos paumes pour appuyer sur les endroits rugueux ou les morceaux de pâte secs restants autour des bords. Réfrigérer au minimum 2 heures, ou de préférence toute la nuit.

Avancez : La pâte peut être préparée 5 jours à l’avance. Conserver au frais ou congeler jusqu’à 1 mois.

Remplissage et assemblage

Phase 4

Mélanger les bleuets, la fécule de maïs, le zeste de citron, le jus de citron, le sel et ¾ tasse de sucre brut dans un large récipient. Laisser reposer 30 minutes pour ramollir les baies et en extraire les jus.

Phase 5

Durant ce temps, laissez reposer la pâte à température ambiante 5 minutes pour la ramollir. En travaillant un à la fois, étalez les disques sur une surface légèrement farinée jusqu’à ⅛” pour l’épaisseur (environ 16″ de diamètre). Transférer un rond sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé et réfrigérer durant que vous faites un treillis. Couper le tour restant en douze bandes de 1 po. Disposer un autre morceau de parchemin sur tout le tour sur une plaque à pâtisserie, et ensuite transférer les bandes sur le parchemin et réfrigérer.

Phase 6

Disposer une grille au centre du four; préchauffer à 425°. Tapisser une autre plaque à pâtisserie à rebords de papier pour l’aluminium et mettre au four.

Phase 7

Transférez soigneusement la pâte entière dans le plat à tarte (assurez-vous qu’il s’agit pour l’un plat à tarte plongeant – super critique). Soulevez les abords et laissez la pâte s’affaisser dans le plat (si elle est trop froide pour être malléable, laissez-la pour l’abord se réchauffer légèrement). Presser doucement la pâte sur les abords du plat, si nécessaire. Coupez en laissant un surplomb pour l’environ ½ po. Grattez doucement la garniture et lissez le dessus.

Phase 8

Battre l’œuf avec 1 cuil. eau dans un petit récipient. Étalez 6 bandes de pâte verticalement sur la garniture de façon à ce qu’elles soient parallèles les unes aux autres, en laissant environ ½” entre elles. (Astuce : il est plus facile de démarrer au milieu et de bosser vers l’extérieur.)

Phase 9

Tourner le moule à tarte pour l’environ 15° (si le haut du moule est à 12h, tournez-le à 2h). Posez 6 autres bandes verticalement sur le premier ensemble de sorte qu’elles créent un angle très serré, ou un motif en «X» étroit, aux points où elles se croisent. Très peu de remplissage doit être visible ; la pâte va rétrécir et ces espaces vont s’élargir au fur et à mesure que la tarte cuit. Boulangers avancés (vous savez qui vous êtes) : tissez le treillis, si vous le souhaitez. Couper les extrémités de la pâte de sorte que les bandes dépassent du bas de ½”. En travaillant autour du bord de l’assiette à tarte, pliez les extrémités libres sous le rond inférieur, en les pinçant doucement pour les sceller. Sertissez les abords de façon décorative, si vous le souhaitez. surface avec du sucre brut.

Phase 10

Transférer le plat à tarte au congélateur et réfrigérer 10 minutes. Transférer le plat à tarte sur une plaque à pâtisserie préchauffée. Cuire la tarte 5 minutes, et ensuite baisser la température du four à 375°. Poursuivre la cuisson jusqu’à ce que la croûte soit bien dorée et que le jus soit épais et bouillonne vigoureusement, 75 à 90 minutes (vérifier à 60 et 75 minutes et recouvrir lâchement de papier pour l’aluminium s’il brunit trop rapidement ; le jus commencera à bouillonner vers 75 minutes mais s’épaissira et bouillonnera plus rapidement lors des 15 dernières minutes, alors ne soyez pas tenté de le retirer jusqu’à ce que les bulles disparaissent assurément). Si vous utilisez un moule à tarte transparent, vérifiez en dessous pour vous prendre en charge que la croûte inférieure est uniformément dorée.

Phase 11

Transférer la tarte sur une grille et laisser refroidir au minimum 4 heures avant de servir. Oui, ça sent bon, et oui, les personnes adorent les tartes chaudes. Mais si vous ne lui laissez pas le temps de se mettre en place correctement, le remplissage sera liquide quand vous le couperez.

Avancez : La tarte peut être préparée 1 jour à l’avance. Laisser refroidir, et ensuite couvrir de papier pour l’aluminium et conserver à température ambiante.

Note de l’éditeur: Cette composition culinaire est initialement publiée en juillet 2017 dans le cadre de BA’s Best, une collection de nos recettes essentielles.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laitue aigre-salée

Vada Pav avec chutney sec à la noix de coco et à l’ail

Tartelettes aux agrumes