La meilleure tarte aux pacanes de BA

La meilleure tarte aux pacanes de BA

Your page rank:

  • Temps actif

    20 minutes

  • Temps total

    2 heures plus refroidissement

Il n’y a pas de pépites de chocolat, pour l’alcool ou pour l’ingrédients compliquées à dénicher dans cette composition culinaire traditionnel de tarte aux pacanes. Au lieu de nous concentrer sur les embellissements, nous nous sommes concentrés sur les choses qui comptent réellement maintenant : la saveur profonde des pacanes grillées, une crème au caramel et la croûte la plus feuilletée et la plus beurrée de tous les temps.

La composition culinaire de la pâte à tarte est simple, mais assurez-vous de ne pas trop bosser la pâte et gardez à l’look qu’elle est cuite à blanc, ce qui signifie que la pâte à tarte est enfournée deux fois, une fois avant l’ajout de la garniture, et ensuite une autre fois après. La garniture de tarte aux noix de pécan peut souvent tomber dans un territoire trop sucré, mais l’ajout de mélasse noire et le grillage des noix de pécan pour améliorer leur noisette aident à conserver la douceur sous contrôle.

Comme la tarte à la citrouille et de nombreux autres aliments de base de Thanksgiving, la tarte aux pacanes maison nécessite une certaine planification. Si vous avez le temps dans les jours ou les semaines avant de servir, pensez à faire la pâte à tarte simple, qui peut être conservée au congélateur jusqu’à deux mois. Si vous êtes l’hôte (mais aussi si vous ne l’êtes pas), n’hésitez pas à faire cuire la tarte la veille, vos convives seront autant impressionnés.

Servez-le avec de la crème glacée à la vanille ou de la crème fouettée et pour un met sucré complet de Thanksgiving, une autre tarte ou deux aussi. Pour finir, n’oubliez pas pour l’avoir du papier pour l’aluminium sous la main afin de pouvoir envoyer quelques tranches à la maison avec vos convives pour le petit-déjeuner du lendemain matin.

Ingrédients

Donne une tarte de 9″

Croûte

1

à soupe de sucre

cuillères à café de sel casher

2

tasses de farine tout usage, et plus pour la superficie

5

à soupe de beurre non salé réfrigéré, coupé en morceaux

3

à soupe de saindoux réfrigéré ou de shortening végétal

1

à soupe de vinaigre de cidre de pommeRemplissage et Assemblage

2

tasses moitiés de noix de pécan

4

gros œufs, température ambiante, battus pour mélanger

1

tasse de sirop de maïs léger

tasse (tasse) de cassonade limpide

1

à soupe de mélasse à saveur robuste (foncée) (pas noire)

1

à soupe pour l’extrait de vanille

1

cuillère à café de sel casher

6

à soupe de beurre non salé, fondu, légèrement refroidi

Glace à la vanille (pour servir)

Préparation

Croûte

Phase 1

Battre le sucre, le sel et 2 tasses de farine dans un robot culinaire jusqu’à ce qu’ils soient combinés. Ajouter le beurre et le saindoux et pulser jusqu’à ce que le mixe rappelle à de la farine grossière avec quelques morceaux de beurre et de saindoux visibles, environ quinze impulsions pour l’une seconde. Avec le moteur en marche, arroser de vinaigre et 5½ c. de l’eau glacée et pulser jusqu’à ce que la pâte soit encore friable mais qu’elle se tienne juste lorsqu’elle est pressée (ajouter 1 c. à thé pour l’eau à la fois si nécessaire, mais attention à ne pas trop bosser la pâte).

Phase 2

Démoulez la pâte sur un plan de travail. Pétrir 1 à 2 fois, en appuyant juste pour incorporer les morceaux hirsutes. Aplatir en un disque de 6 po de largeur. Envelopper pour l’une pellicule plastique et réfrigérer au minimum 1 heure.

Phase 3

Préchauffer le four à 425°. Étaler la pâte sur un plan de travail légèrement fariné en un rond de 14 po. Transférer dans un moule à tarte de 9 po. Ramassez les rives et laissez la pâte s’affaisser dans le plat, en laissant l’excédent de pâte pendre au-dessus du plat. Couper en laissant un surplomb pour l’environ 1 po. Plier le surplomb en dessous; pincer et sertir. Réfrigérer 30 minutes.

Phase 4

Tapisser la pâte de papier sulfurisé ou de papier pour l’aluminium, en laissant un peu dépasser. Compléter de poids à tarte ou de haricots secs. Cuire au four jusqu’à ce que la croûte soit sèche sur les rives et commence tout juste à dorer légèrement, de 25 à 35 minutes. Retirer délicatement le parchemin et les poids et baisser la température du four à 350°. Cuire au four jusqu’à ce que la croûte soit prise et commence à dorer au centre, de 10 à 15 minutes. Transférer sur une grille et laisser refroidir.

Avancez : La pâte peut être préparée 3 jours à l’avance; conserver au frais ou congeler jusqu’à 2 mois. La croûte peut être cuite 1 jour à l’avance; bien emballer et conserver à température ambiante.

Remplissage et assemblage

Phase 5

Préchauffer le four à 350°. Faire griller les pacanes sur une plaque à pâtisserie à rebords jusqu’à ce qu’elles soient dorées et parfumées, de 8 à 10 minutes. Laisser refroidir.

Phase 6

Baisser la température du four à 325°. Fouetter les œufs, le sirop de maïs, la cassonade, la mélasse, la vanille et le sel dans un large récipient jusqu’à consistance lisse. Incorporer lentement le beurre fondu en fouettant jusqu’à ce qu’il soit combiné. Incorporer les pacanes et verser dans la croûte refroidie.

Phase 7

Cuire la tarte jusqu’à ce que les rives soient pris et légèrement gonflés mais que le centre soit en retrait et vacille comme du Jell-O, 55 à 70 minutes (il continuera à prendre après la cuisson). Transférer sur une grille et laisser refroidir au minimum 3 heures avant de trancher. Servir avec de la glace.

Avancez : La tarte peut être cuite 1 jour à l’avance; bien envelopper et réfrigérer. Servez chaud ou à température ambiante.

Note de l’éditeur: Cette composition culinaire est initialement publiée en novembre 2016. Pour plus de nos meilleures recettes de tarte, dirigez-vous vers →

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fondant de galette de saucisse épicée

Gâteau en entonnoir glacé aux confettis de fruits

Tarte champignons, persillade et bleu d’Auvergne