Masala aux pois aux yeux noirs avec chou frisé

Masala aux pois aux yeux noirs avec chou frisé

Your page rank:

«Les pois aux yeux noirs sont couramment utilisés en Inde et portent, notamment, les noms de lobia, longi, alasande kalu et chawli. Dans le Maharashtra, ils sont transformés en usal avec des graines de noix de coco et de fenouil fraîches. Dans le sud de l’Inde, ils sont transformés en curry sec ou en sauce à l’aide de pâte de noix de coco épicée, ou trempés et mélangés dans une pâte pour vadas.

«En tant qu’bébé au pensionnat, je me souviens ne pas les avoir pleinement appréciés. C’était quelque chose que je n’atteignais que quand tout le reste échouait – la situation de sieste-vous-perdez dans la salle à manger. La vie a bouclé la boucle quand chaque personne accumulait des haricots les premiers jours de la pandémie et je me suis retrouvé debout dans l’allée des conserves, regardant ce qui restait. Maintenant, ils me sauvaient une nouvelle fois.

«Dans cette composition culinaire, il est important de faire cuire la base du masala jusqu’à ce que vous voyiez qu’il a une texture confite, à quel point il collera au fond de la casserole. Cela assure que votre sauce ne sera ni amère ni aqueuse. Vous pouvez utiliser pour l’autres légumes verts, comme la bette à carde, le chou vert ou les épinards, mais vous devrez sans doute augmenter ou réduire le temps de cuisson en conséquence. ” —Rachel Gurjar

Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos éditeurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.

Équipement

ChevronChevron

  • Couteau de chef Victorinox de 8 pouces

    36 $ chez Amazon

  • Passoires à mailles fines IPOW en acier inoxydable, ensemble de 3

    12 $ chez Amazon

  • Planche à découper

    7,99 $ Chez IKEA

  • Tasses à mesurer

    16,99 $ chez Amazon

  • Cuillères à mesurer

    6,99 $ chez Amazon

  • Pot moyen avec couvercle

    0 $ chez Amazon

  • Cuillère en bois

    5,99 $ chez Amazon

Ingrédients

4 portions

1

gros oignon blanc

4

gousses pour l’ail

1

1 morceau de gingembre

1

bouquet de chou frisé toscan ou frisé

3

15,5 onces. boîtes de pois aux yeux noirs

¼

tasse pour l’huile pour l’olive extra vierge ou pour l’huile végétale

2

Cuillère à soupe plus 1½ c. coriandre moulue

1

c. à thé curcuma moulu

1

c. à thé Garam masala

½

c. à thé poudre de Cayenne

1

14,5 onces. boîte de tomates concassées

1

Cuillère à soupe plus 1½ c. Cristal de diamant ou 2¾ c. Sel casher de Morton

Riz cuit, roti ou pain au levain et quartiers de lime (pour servir)

Pas

1.

Préparez vos ingrédients: Hachez finement 1 gros oignon blanc. Pour ce faire, commencez par le couper en deux jusqu’à l’extrémité de la racine. Coupez le dessus, et ensuite pelez la peau et la 1ère couche dure; Jeter. Laissez la racine activée. En commençant près de la planche et en remontant, coupez finement l’oignon parallèlement à la planche à découper, en laissant l’extrémité racine intacte. Faire de fines tranches dans le sens de la longueur sur l’oignon, en laissant l’extrémité de la racine intacte. Trancher l’oignon en travers, de haut en bas pour réaliser de petits cubes. Passez votre couteau à nouveau si des morceaux sont trop gros. Vous devriez avoir 2 à 3 tasses pour l’oignon haché.

2.

Écraser, peler et hacher finement 4 gousses pour l’ail. Peler un morceau de gingembre de 1 “ avec une cuillère, et ensuite trancher en planches. Empilez 2 planches à la fois et coupez-les en fines allumettes. Mettre de arôme. Retirer les côtes et les tiges 1 bouquet de chou frisé toscan ou frisé et jeter. Déchirez les feuilles en morceaux de 2 “. Rincez trois 15,5 oz. boîtes de pois aux yeux noirs dans un tamis à mailles fines.

3.

Chaleur ¼ tasse pour l’huile pour l’olive extra vierge ou pour l’huile végétale dans une casserole moyenne à feu moyen-vif. Cuire l’oignon et l’ail, en remuant souvent, jusqu’à ce qu’ils soient dorés, 10 à 12 minutes.

4.

Ajouter 2 cuillères à soupe. plus 1½ c. coriandre moulue, 1 cuillère à café curcuma moulu, 1 cuillère à café Garam masala, et ½ cuillère à café poudre de Cayenne à la casserole et cuire, en remuant constamment, jusqu’à incorporé et parfumé, environ 3 minutes. Ajouter un 14,5 oz. boîte de tomates concassées, porter à ébullition et cuire, en remuant souvent, jusqu’à ce que la sauce noircisse et épaississe, 10 à 14 minutes. La sauce doit paraître confite et commence à coller au fond du pot.

5.

Ajouter les pois aux yeux noirs, 1 cuillère à soupe. plus 1½ c. Cristal de diamant ou 2¾ c. Sel casher de Mortonet 4 tasses pour l’eau et remuer pour combiner. Ajouter le chou frisé en 2 lots, en remuant et en laissant flétrir légèrement entre les ajouts. Porter à ébullition, réduire le feu à moyen-doux et cuire jusqu’à ce que les haricots soient tendres et le chou frisé tendre, environ 10 minutes.

6.

Retirer la casserole du feu et incorporer le gingembre réservé.

sept.

Servir le masala avec riz, roti ou pain au levain et quartiers de lime pour se presser.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment faire cuire des pâtes au micro-ondes ?

Ramen Végétalien Ultime

Biscuits Anzac