Salsa de Molcajete

Salsa de Molcajete

Your page rank:

La salsa de Molcajete, qui se traduit par «salsa faite dans un mortier de pierre» (un élément essentiel de l’équipement de cuisine dans les ménages mexicains), est une sauce irrésistible qui est une section emblématique de la cuisine pour l’Oaxaca. Piquante, fumée et juste une touche épicée, ma version simple – faite avec des tomates grillées, des jalapeños, de l’ail et du sel – est un exemple de la façon dont quelques ingrédients peuvent se modifier en quelque chose de réellement spectaculaire. Chacun a sa nettoyé tournure; les salsas comme celle-là consistent à s’amuser et à dégoter votre nettoyé sazón (saveur). Si vous voulez augmenter le niveau pour l’épices, essayez de changer les jalapeños par des serranos. Assurez-vous simplement de choisir de bonnes tomates, car cela déterminera le goût sucré et l’acidité – les héritages marchent entièrement en raison de leur viande.

Faire cette salsa dans un molcajete lui donne une touche réellement traditionnelle, mais vous pouvez utiliser un robot culinaire pour avoir le même résultat beaux. Placez-le sur des œufs au plat pour le petit-déjeuner ou déposez-le sur n’importe quel plat qui, selon vous, a besoin pour l’un petit peu plus de saveur. Il restera frais jusqu’à une semaine.

Ingrédients

Donne environ 2 tasses

6

petites tomates anciennes (environ 1½ lb), épépinées, coupées en deux

½

petit oignon, pelé, coupé en quartiers

3

gousses pour l’ail, pelées

3

petits piments jalapeños, tiges enlevées

Sel casher

Préparation

Phase 1

Chauffer le gril. Disposer les tomates, l’oignon, l’ail et les piments jalapeños dans une rôtissoire ou sur une grande plaque à pâtisserie à rebords et griller jusqu’à ce qu’ils soient carbonisés sur le dessus, environ 4 minutes. Retirer du gril et retourner les légumes. Faire griller jusqu’à ce par rapport aux autres côtés soient carbonisés, environ 5 minutes. (Surveillez attentivement l’ail et retirez-le plus tôt si nécessaire.)

Phase 2

Transférer les légumes dans un molcajete et les réduire en purée grossière; assaisonner la salsa avec du sel.

Composition culinaire adaptée pour l’Oaxaca: Cuisine maison du cœur du Mexique par Bricia Lopez et Javier Cabral. Publié en 2019 par Abrams, une empreinte pour l’ABRAMS. Tous les droits sont réservés. Droits pour l’personne © 2019 Bricia Lopez. Copyright des photographies © 2019 Quentin Bacon. Couverture © Abrams.

Achetez sur Amazon ou en librairie.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Meilleur Bolognaise

Filet de bœuf rôti à l’ail et au romarin

Assaisonnement vert