Haricots braisés et sardines au fenouil

Haricots braisés et sardines au fenouil

Your page rank:

Dans cette composition culinaire de haricots secs, caraméliser le fenouil, les échalotes et le citron forme une couche de base douce, acidulée et brillante. Les sardines en conserve ajoutent une saveur de saumure (et des protéines!) – laissez-les entières ou brisez-les et incorporez-les à la soupe. Et le céleri ou les champignons hachés marchent aussi bien que le fenouil si vous voulez échanger. Cette composition culinaire fait partie du plan 2021 Feel Good Food, notre plan de repas de huit jours pour bien démarrer l’année.

Ingrédients

4 portions

1

bulbe de fenouil sans frondes, tiges et frondes

1

citron, coupé en deux

¼

tasse pour l’huile pour l’olive extra vierge

2

échalotes moyennes, tranchées finement

6

gousses pour l’ail, tranchées finement

Petite poignée de brins pour l’herbes rustiques mélangées (comme les feuilles de laurier, le thym et / ou le romarin)

½

c. à thé flocons de piment rougeâtre broyés

¼

tasse de vin blanc sec

6

tasses de bouillon de poulet faible en sodium

2

15 onces. boîtes de cannellini (rognons blancs) ou de haricots aux canneberges, rincés1 4,4 oz. sardines en conserve dans l’huile, égouttées

1

tasse (peu tassée) de persil haché très grossièrement

Sel casher

Pain grillé aux graines (pour servir)

Préparation

Phase 1

Trancher le bulbe de fenouil en deux dans le sens de la longueur et couper chaque moitié dans le sens de la longueur en 3 quartiers. Trancher finement 1 demi-citron en rondelles, sortir et jeter les graines; laisser la moitié restante intacte et réserver.

Phase 2

Chauffer l’huile dans une casserole moyenne à feu moyen-vif. Ajouter le fenouil, les échalotes, l’ail, les herbes rustiques, les rondelles de citron et les flocons de piment rougeâtre et cuire, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que le fenouil et le citron soient légèrement ramollis et dorés par endroits, 5 à 7 minutes.

Phase 3

À l’aide de pinces, transférer les rondelles de citron dans un petit bol; mettre de arôme. Ajouter le vin à la casserole et cuire jusqu’à ce qu’il soit réduit de moitié, environ 2 minutes. Versez le bouillon et portez à ébullition. Réduire le feu à moyen-doux et laisser mijoter, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que le fenouil soit tendre, environ 5 minutes. Ajouter les haricots et laisser mijoter jusqu’à ce que les haricots absorbent une section du bouillon et soient réchauffés, 8 à 10 minutes.

Phase 4

Durant ce temps, en travaillant un à la fois, trancher chaque sardine avec la pointe pour l’un couteau pour l’office et retirer les os visibles; Jeter. Séparez les filets les uns des autres et placez-les dans un petit bol. Pressez la moitié du jus du citron réservé restant sur les filets.

Phase 5

Pêchez et jetez les herbes et les tiges robustes que vous pouvez faire braiser. Incorporer le persil; goûter et assaisonner le bouillon avec plus de sel si nécessaire.

Phase 6

Répartir le braisé dans les bols; garnir des tranches de citron et des sardines réservées. Servir avec du pain.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mille-feuilles d’aubergine au chèvre et miel épicé

Crème glacée aux fruits rouges express

Blinis de carottes